mardi 29 juillet 2008
Par Leava,
mardi 29 juillet 2008 à 12:20 :: A part ça !
Lors d'un congrès tenu aux Etats-Unis réunissant des neurologues du monde entier, un des sujets principaux abordés était le phénomène des personnes s'évanouissant lorsqu'au réveil, elles se lèvent du lit.
Un des intervenants était le professeur Linda McMaron de Grande-Bretagne. Elle a fait une longue intervention relative à son étude sur cette question. Après des années d'observations et de recherches sur le sujet, elle est parvenue à la conclusion que l'évanouissement est provoqué par le passage très rapide de la position couchée à la position debout. Le Pr McMaron a dit qu'il faut 12 secondes pour que le sang afflue des pieds au cerveau. Mais lorsqu'une personne se lève rapidement en se réveillant, le sang se trouve « projeté » vers le cerveau trop rapidement d'où la perte de connaissance. Elle a suggéré qu'au réveil, chaque personne ?quand bien même elle n'aurait pas tendance à l'évanouissement ?s'assoie sur le lit, et compte lentement jusqu'à 12 pour éviter le vertige, la faiblesse, et/ou l'évanouissement. Son discours a été salué par un tonnerre d'applaudissements et des réactions enthousiastes.
Un autre professeur, juif religieux, a demandé la parole. Il a dit : « Chez nous, Juifs, il y a une vieille tradition, millénaire de réciter une prière d'hommage au Créateur du monde, de » nous donner le privilège de nous réveiller sain et entier. La prière est dite immédiatement en ouvrant les yeux, alors qu'on est toujours sur le lit et assis. Il y a 12 mots dans cette prière et si on fait en sorte de la réciter lentement et avec ferveur, cela prend exactement 12 secondes à dire 12 mots en 12 secondes. Il récita alors la prière lentement en hébreu :
מודָה אֲנִי לְפָנֶיךָ מֶלֶך ְחַי וְקַיָּם , שֶׁהֶחֱזַרְתָּ בִּי נִשְׁמָתִי בְּחֶמְלָה, רַבָּה אֱמוּנָתֶךָ
« Modé Ani Lefane'ha Mele'h Hai VeKayam, Shehe'hezarta Bi Nishmati Be'hemla Raba Emounate'ha »
Traduction : « Je Te rends hommage, Roi vivant et Éternel, car Tu as restitué en moi mon âme, avec miséricorde; grande est Ta fidélité. »
La salle a alors retenti d'une standing ovation.
Cette fois, elle était pour le Créateur du monde.
À noter quand dans son Choul'han Arou'h (code de loi juive), l'Admour Hazaken (Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi) écrit au chapitre 1 § 6, « Il convient de se lever promptement mais ne pas se mettre debout de façon précipitée mais attendre le temps d'avoir récité cette phrase, en étant allongé ou assis. »
Dans la seconde édition de l'ouvrage au même endroit, on trouve : « Celui qui s'éveille et se met immédiatement debout se trouve plus près de la mort que de la vie. Il faut au contraire attendre un peu avant de se mettre debout. »
Serge Brodowicz
un commentaire
:: aucun trackback
dimanche 20 juillet 2008
Par Leava,
dimanche 20 juillet 2008 à 18:12 :: Actualités Leava

A partir de lundi 21 juillet soir et pendant toute la journée de mardi, a lieu le Yahrzeit (jour anniversaire de décès) du
rav BenTsion ABBA-CHAOUL, un des plus grands hommes de notre génération et maître du rav Ron CHAYA chlita.
Pour ceux qui souhaiteraient allumer une bougie à l'élévation de son âme, allumez au nom de BenTsion ben Bounaya zatsal.
L'occasion de visionner à nouveau les 3 cours qui lui ont été destiné :
1ère partie :
2ème partie : CLIQUEZ-ICI
3ème partie : CLIQUEZ-ICI
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Leava,
dimanche 20 juillet 2008 à 17:50 :: A part ça !
Le rav Ron Chaya chlita demande personnellement à tous les internautes de bien vouloir prier pour la guérison complète des personnes suivantes :
-
Gabriel ben Sarah Mimoun et
-
Allan ben Ginette
-
Meyer ben Victoria Cohen
-
Yacot bat Bahé
-
Rahel bat Rebah
Tizkou laMitsvot. Voici le Tehilim 20 pour prier immédiatement et rapidement, ci-dessous :

Pour participer à des lectures entières du livre de Tehilim, rendez-vous sur :
www.arevim.net
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Leava,
dimanche 20 juillet 2008 à 16:10 :: A part ça !
Pour tous ceux qui n'arrivent pas à visionner en grand écran les cours vidéo du rav CHAYA sur Leava.fr doivent mettre à jour la version de leur navigateur Internet s'ils possèdent Internet Explorer, et ainsi passer à version 7 au moins.
aucun commentaire
:: aucun trackback
dimanche 13 juillet 2008
Par Leava,
dimanche 13 juillet 2008 à 07:10 :: Actualités Leava
2 commentaires
:: aucun trackback
vendredi 4 juillet 2008
Par Leava,
vendredi 4 juillet 2008 à 13:57 :: A part ça !
Le rav Ron Chaya chlita demande personnellement à tous les internautes de bien vouloir prier pour la guérison complète de la personne suivante :
Soulika Sarah Guila bat Myriam
Tizkou laMitsvot. Voici le Tehilim 20 pour prier immédiatement et rapidement, ci-dessous :

Pour participer à des lectures entières du livre de Tehilim, rendez-vous sur :
www.arevim.net
un commentaire
:: aucun trackback
Par Leava,
jeudi 3 juillet 2008 à 13:16 :: A part ça !
L'association Mayane
a le plaisir de vous convier à
la prochaine conférence du
Grand Rabbin de France Joseph-Haïm SITRUK
qu'il donnera B'H le
Lundi 07 JUILLET 2008 à 20h00
Thème : COMPRENDRE LES EVENEMENTS
Synagogue située 15, rue ND de Nazareth - 75003 Paris. Métro : République ou Temple
Entrée libre - Public mixte
Nous comptons sur votre présence et sur votre fidélité.
Entrée libre. Info : 06 15 10 30 16.
PS : Possibilité de se procurer sur place livres et CD des cours du Grand Rabbin J-H Sitruk
3 commentaires
:: aucun trackback