Cours en ligne » Actualité
La seule solution : cours exceptionnel
L'histoire du peuple juif est parsemée d'évènements incompréhensibles. Une terre que personne n'accepte, un tyran qui à chaque génération a pour projet de nous anéantir, autant de miracles incroyables. Ce peuple même est indéfinissable. Qui comprend cet acharnement à nous mettre à l'épreuve et à nous pousser à réfléchir sur notre existence? Qu'attend-on de nous?
Auteur : Rav Ron Chaya
Durée : 00:46:23
Date : 22/08/2005
* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons "mp3" et "vidéo" ci-dessus.
Cours dédié à la refoua chelema
de
Haï Moché ben Arlette AZIZA |
Vos commentaires
Pour ajouter un commentaire à propos de ce cours, remplissez le formulaire ci-dessous.
Votre commentaire sera validé par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site.
Une fois de plus rien à dire si ce n\'est que nous devons tous revenir à D.
Toutefois il est vrai que le peuple d\'Israel détient la clef.
Je suis protestant et depuis mon enfance,moi qui suis né en Algérie,je sais que le peuple d\'Israel est un peuple à part et que le \"salut vient des juifs\".
Jean LAUQUE
05/11/2009 à 14:08
en second lieu le cas de babylone n est pas du tout exceptionnel la plupart des grandes "mégapoles" de l'antiquité sont tombées en ruines et n'ont plus été habitées on peut citer carthage, troie, heliopolis en égypte etc ... autrement dit cela se passait "courament" à cette époque alors que de nos jours cela semble impossible pour deux grandes raisons : tout d'abord les mégapoles d'aujourd hui sont beaucoup beaucoup plus grandes qu'a l époque même hiroshima nagasaki ou dresde se sont relevées, et d autre part on est d une certaine manière plus "civilisés" et on ne souhaite plus détruire les villes de l'ennemi. Il faut voir que dans l'antiquité il s'agissait de "villes état" donc détruire la ville c'était détruire l'état ennemi cela avait un sens symbolique fort qui n'existe plus de nos jours . Donc à mon sens votre définition de la prophétie avec l'exemple de paris est tout simplement anachronique.
cordialement
merci rav
frederic delavier
07/07/2009 à 01:05
Comment faire pour voir les cours depuis un iPhone merci
Sabbah elie
29/06/2009 à 11:55
Merci beaucoup pour votre cours.
Nous attendons avec grande impatience que vous, peuple de DIEU (la nation entière) vous vous tourniez vers lui, pour qu'après vous puissiez nous enseigner à nous les goïm. Nous savons que vous détenez les clés des secrets de la Thora.
Notre coeur est tourné vers vous et nous vous aimons.
Les goïms
.
chevalier christian et silvia-noelle
11/04/2009 à 12:42
Bonjour,
Tout comme Déborah, j'ai entendu parler de cette histoire mais sans aucunes preuves. De plus, elle me parait peu crédible.
Je m'explique : des soldats trouvent une femme sur le pas de sa porte disant que celle ci va exploser, les soldats se sauvent, la maison explose...
Qu'est il devenu de la femme ?
Je suis amené a pensé que les soldats ont laissé derriere eux la femme sachant que la maison exploserait ? peu crédible.
Ensuite, la femme est apercue plus loin sur le pas d'une autre maison. Elle dit etre Rahel, mais cette fois ci encore les soldats se sauvent et la maison explose.
Tres serieusement entre vous et moi, une femme qui se presente a vous et affirme etre Rahel, vous la laisseriez derriere vous sans vous retournez ?
Personnellement, je pense que cest un gros fake. Prouvez moi le contraire.
Mickael
26/01/2009 à 16:28
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait des preuves de l'histoire de Steve. En effet j'ai également entendu cette histoire hier mais j'aimerais savoir où trouver la vidéo ou d'autres preuves sur le net.
Merci d'avance
deborah
13/01/2009 à 22:15
Bonjour Rav,
Voici un petit text pour actualiser les exemples de ce cours.
Voici une compilation des divers intervenants sur un blog.
- Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -
Une unité de Tsahal est arrive devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avance ont dit certains mais vu qu’ils ont entre 18 et 21 ans , même les nanas de 28 ans sont des vieilles a leurs yeux) se tenait a l’entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite”
les soldats se sont repliés rapidement a l’extérieur de la maison–
10 minutes après la maison explosait.
Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison- rencontre aussi une femme a l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c’est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!! Elle répond toujours en hébreu…
Le soldat a donc pose a la femme cette question” qui êtes vous? Là, a Gaza?”
Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!
Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
C’est tout de même incroyable mais vrai- ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c’est la paracha de cette semaine…
La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata.
Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 de heshvan…
Elle n’a pas été enterrée au tombeau des patriarches.
D’ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu’elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s’arrêter et aller prier sur sa tombe-
Sais tu aussi que lorsque bien avant que l’on récupère Bethlehem et qu’on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu’ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu’elle voulait que l’endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif–
Que comprend \"etudier la Thora\"? Visiter des kivrei Tsadikim par exemple?
Deborah
28/12/2008 à 00:11
Excellent cours!
virginie
07/08/2008 à 16:08
COMMENT COMMENTER CES HEURES D ECOUTE QUI NOUS PERMETTENT DE NE PLUS DOUTER?
QUE NOTRE PERE TOUT PUISSANT FASSE QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE REVENIR TOUS LES EGARES AUXQUELS J\'AI APPARTENU HELAS!!!
QUE D.- VOUS BENISSE AINSI QUE TOUS LES VOTRES AMEN
cours ma gni fi que quel regret de pouvoir y assister réelement que machiah arrive vite très vite
stephanie
09/07/2008 à 16:39
cours magnifique tellement hate d'assister a ses cours
prions ensmble et unissons nous pour appeler d.ieu a detruire tous les ennemis d'israel
machia'h bientot amen
jeffrey
07/07/2008 à 21:43
Comme toujour vous etes clairvoyant.
D.. vous garde.
Et que les autres juifs vous ecoutent.
eliemaman
19/06/2008 à 17:56
Quelle passion! J\'ai appris beaucoup de choses merci.
Adeline
17/06/2008 à 00:18
C EST UN COUR MAGNIFIQUE J AI BEAUCOUP AIME;et en plus vous le raconter avec plaisir et entousiasme, j aime ca
KADOCH
26/02/2008 à 13:10
un des meilleurs cours de ron chaya, analyse tres interessante comme d'habitude !!!
shlomo
23/09/2007 à 03:28
Merci pour tous vos cours, ils sont géniaux!!!
Lionel S.
09/07/2007 à 00:21
c'est incroyable. Je ne suis pas surpris par ce que vous dites.C'est juste une confirmation,et une si belle explication.Shalom
holubenny
22/06/2007 à 13:38
Hazak ou barouch pour ce magnifique cours! il est presque 5 h du matin et ce cours m'a gardé reveiller et j'aurais meme voulu qu'il dure plus longtemps! ce cours ma profondemment touché et en espérant que cela me rapproche encore plus de Hachem!
Nissim Mordechai
18/06/2007 à 10:47
J'ai été aussi enthousiasmé par votre cours à la deuxième écoute si ce n'est plus qu' à la première car j'ai assisté au séminaire de l'alpes d'huez d'il ya deux semaines où vous évoquiez déjà ce thème.Il est si plein de vérité et si actuel alors que vous l'avez donné la première fois l'été dernier!
Les circonstances actuelles montrent plus que jamais à quel point nous devons chacun d'entre nous tenter de faire un petit pas, sinon plus, de là d'où nous venons pour venir en aide au klal israêl, et surtout ne pas renoncer à aller en israël si tel était notre projet avant les événements.Pour ma part, je n'y ai pas renoncé avec mon mari même si nous avons trois enfants, que D¨ nous les garde.J'ai fais un début de techouva depuis quelques mois... Hachem a voulu me faire comprendre par la force des choses que la prière jouait un rôle très important en me mettant dans une situation très angoissante, je suis restée enfermée dans ma salle de bains 1 h 30 avec mon bébé de 16 mois resté dans le couloir et ce sans téléphone, sans fenêtre, sans outil, sans aucun moyen pour m'en sortir si ce n'est faire le shema et implorer D¨ en m'engageant vis à vis de lui pour une petite chose que j'avais le devoir de respecter. Je crie haut et fort combien le pouvoir de la prière peut être grand, j'en suis un très récent témoin. Qu'hachem nous épargne d'avoir à vivre des épreuves douloureuses pour le comprendre amen.Et que nous ayons tous le mérite d'assister un jour prochain à un séminaire permettant de réveiller notre nechama et de nous conduire à agir pour le bien du peuple juif! Amen
goldenberg sophie
26/07/2006 à 16:34
J'ai trouvé votre cours sur la seule solution absolument formidable, si plein de vérité et tellement actuel si on en croie les événements, quand j'entends toutes les personnes qui annulent leur séjour en israël votre cours me conforte dans l'idée que l'on doit y aller même si nous avons trois enfants.Il faut prier et faire un pas de plus de là d'où l'on vient.
C'est la deuxième fois que j'écoute ce cours car j'étais au séminaire du rav Ron Chaya à l'alpes d'huez il y a deux semaines. J'invite toutes les personnes en quête de vérité et surtout de réponses encore non élucidées à y assister, ça vaut toutes les plus belles vacances du monde et surtout cela permet de ne pas passer à côté de sa vie.
Merci
goldenberg
26/07/2006 à 15:44
Shalom Rav
Merci
Shalom Rav
Thierry
19/07/2006 à 10:57
J'ai compris la puissance et la force extreme de la prière et que D. il est toujour la pour nous aider . Je vous remercie pour vos cours merveilleux.
Merci,vraiment,ce cours nous donne beaucoup de forces,etnous fait prendre onscience de la valeur infinie dela prière.
Myriam Loué
21/11/2005 à 22:26
J'ai adoré, un shiour clair, précis et captivant. Bravo pour nous donner du 'hizouk. bahatsla'ha
chaoul
09/09/2005 à 08:25
C'est vraiment excellent. Un cours exceptionnel construit méthodiquement dans une logique et un bon sens implaccables. Pas besoin de tours de magie, pas de miracle de cirque, juste des événements anodins d'apparences, et qui, mis bout a bout, nous ouvrent les yeux sur une Présence de chaque instant. C'est du grand art. Tous mes compliments et tous mes remerciements pour m'avoir fait passer 46mn 23" de bonheur. Shavoua tov et amitiés. Jacques
Jacques
03/09/2005 à 21:28
merci pour ce shiour qui fait voir la vie autrement et aussi qui nous fait prendre conscience de nos erreurs.. Par contre, pouvez vous me repondre à une question : concernant par exemple l'evacuation du Gush katif qui met en difficulté directement les familles religieuses qui y residaient mais aussi tout Israel.. J'ai l'impression que ce sont plutot nos propres dirigeants qui nous tapent vraiment dessus que Ishmael! comment expliquer cela? et surtout que les larmes et les prieres du fond du coeur d'une grande partie du peuple juif à travers le monde restent nulles face aux idéaux de certains juifs qui esperent encore la paix avec Ishmael, alors qu'eux revent de nous exterminer?...
Actualité
Les 10 derniers cours
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:37:01
Auteur : rav Yossef-'Haï ABERGEL - Durée : 00:40:20
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:37:57
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:35:21
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:16:33
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:28:09
Auteur : Monsieur X - Durée : 00:22:18
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:36:03
Auteur : rav Ron CHAYA et Monsieur X - Durée : 00:44:59
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:19:50