DIFFUSION DE LA TORAH

Soutenir les actions du Rav Ron Chaya et acquérir un mérite éternel dans la diffusion de la Torah francophone* :

  • Plus de 80 nouveaux cours diffusés chaque mois

  • Plus de 1000 questions personnelles répondues chaque mois

  • plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur tous nos supports

⇒  Tout cela grâce à vous ! Aidez-nous à développer cette diffusion

* Reçu cerfa et Seif 56 pour défiscaliser jusqu'à 66% 


L’antisémitisme en France (2/2)


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
Pourquoi l'histoire juive connaît des montées d'antisémitisme récurrentes ? Comment la haine des juifs peut-elle resurgir régulièrement sans crier gare ? Est-ce la faute de ceux qui la prônent, du seul bon vouloir de D.ieu, ou encore, de notre responsabilité ? En France comme partout dans le monde, l'antisémitisme est malheureusement un sujet actuel depuis des millénaires.

Élévation de l'âme de Karen Ruth Leyne

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur L’antisémitisme en France (2/2)

Anonyme, le

La République française est la seule puissance étrangère à posséder des biens dans Jérusalem : le "Tombeau des Rois" ainsi que 3 lieux d'idôlatrie.
La diplomatie française est l'une des plus antisémites et est la principale alliée alliée du vatican pour empêcher la présence juive en Eretz Israel.
Le Tombeau des Rois renferme le tombeau de Kalba Savoua, le richissime beau-père de Rabbi Akiva. Le Ari zal indique que ce caveau est un lieu propice aux prières concernant la pluie et la Parnassa. Au fil des siècles, les Juifs avaient pris l'habitude de s'y rendre pour prier le jour de Lag Baomer.
Aujourd'hui, le Tombeau des Rois est fermé au public et la France y organise des événements pro-palestiniens.
http://jcdurbant.wordpress.com/2011/08/10/diplomatie-francaise-ne-vous-inquietez-pas-de-ma-vie-jirai-droit-au-ciel-for-frances-diplomacy-jerusalem-is-well-worth-a-mass/


Anonyme, le

Bonjour Mr Ron Chaya
J'ai une croyance différente, qd le mal nous frappe, il provient jamais de Dieu, car si Il nous a donne la liberté, comment pourrait-il nous punir, en intervenant. Par contre je pense comme vous que notre passage sur terre est une initiation, et non un test, car Dieu est a l'oppose de la cruauté, la compassion.
Je pense que la Terre est le royaume du mal, et que notre propre Ego lui appartient. Donc l’initiation devient claire, notre âme est minuscule au vue de notre ego, et reste a nous de la faire grandir pour qu'elle puisse s’élever.
Nous sommes tous sur la voie de notre rédemption, le comprendre permet d'accepter le mal autour de nous, et lui renvoyer sa propre image, pour aider aussi cette métamorphose chez les autres.


Anonyme, le

LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN EST UNE SECONDE SHOA PROGRAMMEE PAR LA FRANCE (+ l’Occident + les Pays Islamisés + certains Juifs) IL EST DONC NORMAL QUE NOTRE BELLE FRANCE DISPARAISSE ELLE AUSSI POUR QUE NOUS PUISSIONS GOUTER A CE QU’ELLE INFLIGE AUX AUTRES…
1. En effet, comme vous pourrez l’observer par vous mêmes, ce sont les Commandements laïcs de la Torah qui gèrent ce monde. En clair : les appliquer c’est La Vie, les transgresser c’est La Mort ou une mort virtuelle ! Pour preuve, de nombreuses civilisations ont déjà disparu pour cette simple raison et c’est cette mort lente et imminente de la France qu’A. Finkielkraut perçoit et dénonce bien qu’elle touche également l’Occident et les pays islamisés.
1. Quels enseignements retirer de la Shoa N°1 pour contrecarrer la Shoa N°2 et la disparition de la France ??? Elle nous enseigne que les Commandements de la Torah ont en réalité DEUX VOLETS qui nécessitent de s’investir avec la même rigueur et la même vigueur dans les deux cas. C’est à dire que non seulement les mensonges doivent être éradiqués de notre bouche mais aussi de celle des autres car ils ont toujours entraîné des Meurtres et des Vols que nous encourageons par notre laxisme.
Prenons pour exemple le cas du Peuple Juif qui, s’il avait eu connaissance de l’existence d’un DEUXIEME VOLET dans ses Commandements, aurait facilement pu éradiquer tous les mensonges du Christianisme et de l’Islam pour les faire disparaître dès leur origine afin de ne pas en devenir la victime privilégiée durant 2 millénaires jusqu’à ce jour. L’antisémitisme aurait été coupé net à la racine et la Shoa N° 1 n’aurait pas eu lieu. Cqfd
De la même manière, nous Français ne pouvons collaborer par notre laxisme aux Mensonges de la France dans le conflit Israëlo Palestinien tout comme les Juifs de diaspora et d’Israël qui ont parmi eux leurs propres brebis galeuses à recadrer (Shalom Arshav, Gauchistes, Netoureï Karta et autres talmudistes et philosophes égarés) … car ils nous mènent inexorablement vers une Shoa N° 2 et à la disparition de la France.
Ce qu’il faut savoir pour éradiquer les Mensonges de la France :
La France était membre de la Société des Nations et en 1922 elle a signé des deux mains la Résolution de San Rémo accordant l’intégralité de la Palestine mandataire au Peuple Juif pour y créer un Foyer National Juif. Or 78% de ce territoire a été spolié par des Arabos musulmans venus de la Mecque (en Arabie) où sera créée plus tard la Jordanie sans que la France ne tente de s’y opposer à aucun moment malgré l’art.5 qui l’interdisait.
https://www.mtholyoke.edu/acad/intrel/britman.htm
Mais le pire, c’est que c’est encore la France qui est aux commandes actuellement partout où l’on ne souhaiterait pas l’y voir :
- C’est elle, qui encourage l’antisémitisme et l’antisionisme (affaire Enderlin sur France2 = 2ème intifada en Israël, affaire Merah, affaire Dieudonné et sa clique etc..) et les innombrables victimes que cela a généré en laissant croire que ce serait l’Etat d’Israël le colonisateur qui tue les Arabes (les « Palestiniens ») pour leur voler leurs terres, alors qu’elle est très bien placée pour savoir que c’est exactement le contraire.
- C’est encore la France pays des Droits de l’Homme, qui non contente d’avoir participé à la spoliation des 78 % de la Terre du Peuple Juif, impose à l’Etat Hébreu de « rendre » aux Arabes une partie des malheureux 22 % qu’elle lui avait laissés précédemment.
- C’est encore la France en faillite qui sur le dos des contribuables français se permet de d’entretenir la Haine des Juifs en milieu scolaire en versant des millions d’Euros à des terroristes Arabes (les « Palestiniens ») qui ont déjà rayé Israël de la Carte de la Palestine comme le préconisent les Chartes du Hamas, de l’Olp, le Coran et les Hadiths………idem sur son propre territoire où elle promeut la Haine des non musulmans à coup de millions d’aides sociales.
http://www.tribunejuive.info/politique/combien-coute-la-palestine-au-contribuable-francais
A l’époque de la Pax Romana les Romains disaient déjà : «Ce monde est partagé entre deux camps : Les barbares et les gens civilisés » …Près de 2000 ans se sont écoulés et c’est toujours VRAI !!!


Anonyme, le

Kvod harav,
Je ne comprends toujours pas pourquoi les rabbanim ne disent pas aux Juifs de monter en Israël alors que nous sommes réellement en situation de danger. Il est évident que la téchouva est l'essentiel mais à mon sens si encore beaucoup de Juifs ne font pas Téchouva, qu'ils montent au moins en Israël et ils feront là-bas téchouva ! Le Rav Shakh avait dit qu'il pourrait y avoir une seconde Shoah si les Juifs ne revenaient pas à la Torah. Donc si les Juifs sont en danger il faut prendre des mesures urgentes, ne faut-il pas déjà sauver le corps, comme on profane le Shabbat pour sauver une vie juive ? Comprenez bien que je prie pour que tout le peuple juif fasse Téchouva mais ne faut-il pas aussi qu'il monte en Israël ?


Anonyme, le

chalom a tous,rav tres bon cours a mediter


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg
/files/img/Essentielseminairedete800.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/Eliran-Sofer.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Savoir se contenter de ce qu'on possède trace le chemin vers le bonheur" "

(Baal Shem Tov (Reshit Hokhma))