Une campagne exceptionnelle

Aidez-nous !

« Cette année, vu la situation liée à cette terrible épidémie, nous avons décidé de ne pas fixer de limites car au delà des 120 familles francophones que nous aidons chaque fête, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et les besoins seront immenses»

C’est pourquoi je fais appel à votre générosité pour la plus grande mitsva de « Kim’ha Dépiss’ha ».

Comme chaque année, nous transmettrons l’intégralité des sommes que nous recevrons.

Une partie leur sera directement versée et l'autre partie servira à faire des achats « en gros » (à prix réduits) des produits nécessaires pour la fête.

"Tous les membres d'Israël sont garants l'un de l'autre".

Je bénis, du plus profond de mon cœur, tous nos frères qui voudront être nos associés pour réaliser cette si belle mitsva.

Que D.ieu leur octroie la délivrance avec une grande générosité : bonheur, réussite, paix, santé, joie et Sa grande proximité.

Amen !

  • Reçu Cerfa délivré pour déduction de vos impôts à hauteur de 66%

Rav Ron Chaya


10

Jours restants

La birkat ha'Hama


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur La birkat ha'Hama

Anonyme, le

Question: dans le cours (~2'20) il est dis que selon rabbi eliezer le monde a ete cree en tishri et selon rabbi yehoshoua, le monde a ete cree en nissan, et que selon rabbi eliezer le monde a ete cree (6 mois) plus tard que selon rabbi yehoshoua.i.e, la creation de nissan a preceder la creation de tishri.

Or il paraitrait plus logique de dire que le monde a ete cree en tishri (bemahashava?) et physiquement 6 mois plus tard comme rabbi yehoshoua. en effet, puisque nous somme en 5769, ce nombre n'etant pas divisible par 28, il est difficile de comprendre comment peut on dire que le monde a ete cree il y a 5769 et feter la birkat hahama cette annee.
Cependant, si on compte la 1ere annee (de tishri a nissan de l'an 1) et que l'annee 2 commence en nissan, alors il s'est donc passe 5768 annees completes depuis la creation selon rabbi yehoshoua jusqu'au 14 nissan 5769, annee de birkat hahama.
Merci de confirmer qu'effectivement, la creation de tishri etait precedente a la creation de nissan?
Il est egalement bon de rapeler que 5768/28= 206. Ce qui veut dire que nous sommex rentree dans le 207 eme cycle de la birkat hahama: 207 equivalent a la valeur numerique du mot "OR" -lumiere en hebreu. Que ce cycle de 28 ans nous amene la lumiere de la creation du monde predente au soleil (or haganouze) et la delivrance. Amen.
Il s'est dit egalement beaucoup de chose sur cette birkat hahama dont une qu'il me parait important de preciser:
Le fait que la birkat hahama est lieu une 1ere annee de cycle de shemita n'as rien d'exceptionnel !!!. En effet, 28/7=4, la birkat hahama aura toujours lieu une 1ere annee de cycle de shemita (1 sur 4). De plus c'est logique que la birkat hahama ait lieu une 1ere anne de cycle de shemita selon l'explication precedante puisque le monde a ete cree et la 1ere shemita (theorique) a eu lieu la 7eme annee apres la creation du monde, de meme que le shabat etait le 7eme jour de la semaine. Ainsi, il est possible de concevoir que Adam ait reciter la birkat hahama au debut de la 29eme annee (en nissan)apres 4 cycle complet de shemita...
Le fait que birkat hahama tombe une veille de pessah peut cependant revetir quelque chose d'extraordinaire, personelement je n'ai pas verifier.
Merci Rav pour tout les cours exceptionnels que vous mettez a la disposition des internautes. et du travaille extraordinaire fait pour la preparation de pessah.
PS: Juste une petite requette, j'aurais beaucoup apprecier avoir des cours de NAH' expliquer sur internet, je pense que comme beaucoup de jeune francohpone, bien qu'ayant une eduaction religieuse (meme approfondi) nous avons de grande lacune concernant le reste des ecrits sain. merci de voir si il est possible de faire des serie de cours ou on lit, traduit et explique le NAH'
Yessar koah'


Anonyme, le

dommage que la vidéo coupe en plein milieu


Anonyme, le

Shalom Rav Ron CHAYA.Merci pour toutes vos interventions.BUT ! Al time the même probléme: pas de fin de cours.WHY ?.Trés cordialement.


Anonyme, le

bonjour, cette conference est coupée avant la fin nous n'avons q'une partie elle s'arrete au moment où vous parlez du calendrier musulman...à trés bientot


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Fixe-toi un temps d'étude de la Torah au quotidien" עשה תורתך קבע "

(Pirke Avoth Chapitre 1 Mishna 15)