Sefer Torah 2018 - Associez-vous Rav Ron Chaya

Une chance sur 245 de gagner !

Moins de 1,5 Euro par jour !

Un mérite éternel !

Vous vous associez aux actions du Rav Ron chaya !


Attaque en Syrie !


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
La situation dégénère en Syrie et en tant que voisins et ennemis, Israël a des raisons de s'inquiéter. Que faire face à la situation actuelle ? Doit-on quitter Israël ? Spirituellement parlant, doit-on nous renforcer en étude de Torah ? Doit-on y voir un lien avec les prophéties ?

Pour l'élévation de l'âme de Karen Ruth Leyne za''l

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Attaque en Syrie !

Anonyme, le

Cher Rav R. Chaya,
Tout d’abord je vous souhaite une bonne fête de Simhat Torah et vous remercie pour tous ces cours que vous mettez à notre disposition.
Je vous écris en réaction à ce que vous avez dit dans le cours « Attaque en Syrie ! » à propos des 70 loups.
Premièrement, faisant partie de ces nations, même si c’est juste physiquement, je suis honteux et profondément peiné de ce que vous ont fait subir nos ancêtres. Je souhaite vous présenter des excuses aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître, mais je ne pouvais pas commencer mon courrier d’une autre manière.
Deuxièmement, et ce sera probablement mon dernier point, après avoir entendu ce que vous exposez sur le remplacement du peuple de Dieu par l’église, je souhaitais tout simplement, et bien que je ne doute pas une seconde que votre opinion soit beaucoup plus large que ce que vous avez dit en une trentaine de secondes dans ce cours, vous dire que cette façon de penser d’un certain christianisme (nous sommes le vrai Israël) n’est plus la bienvenue dans un bon nombre de milieux chrétiens dans toute l’Europe et aux USA de manière certaine et très probablement dans le reste du monde.
Personnellement, ainsi que pour la communauté dont je fais partie, nous reconnaissons que D. n’a jamais rejeté son peuple ou alors demande un célèbre prophète : « où est la lettre de répudiation ? ». Nous enseignons également parmi ces nations que D. dans la fin des temps ramènera ses 12 tribus à Sion pour relever la tente de Meleh David, qui a malheureusement chuté dans la fin du règne de son fils Salomon, pour régner sur un peuple uni en un seul Royaume depuis hamakom / Yéroushalaïm ; afin de les bénir et les chérir ; peuple élu depuis Béréshit, Israël étant le réshit.
Cette dernière année (depuis Simhat Torah de l’année passée), nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire dans notre assemblée suite à l’étude des Parashot, bien que nous ne disposons pas de tout l’héritage des Sages d’Israël, nous avons souhaité humblement étudier de manière « complète » la Torah. Ma surprise fut grande lorsque pendant la fête de Yom Kippour, que nous célébrions dans le jeûne et la prière, toute l’assemblée ainsi que des visiteurs venus de différentes églises chrétiennes, avons sincèrement demandé pardon à HaShem pour avoir rejeté pendant toutes ces années Son enseignement saint. Nous Lui avons demandé pour l’année d’étude qui vient, de graver Ses commandements sur nos cœurs au fur et à mesure que nous avancerons dans cette nouvelle année.
J’ai été la personne désignée au partage de la Parasha, car cela faisait plusieurs années que je l’instruisais dans ma maison, à ma femme et mon fils, et lors d’une discussion et un concours de circonstances qui ne pouvaient pas venir du hasard, avec les dirigeants de la communauté, nous avons vu l’urgence de retourner à la source.
Pour conclure sachez que nous aimons le peuple Juif. Il a une grande valeur et une grande place dans nos cœurs. Que Hashem vous bénisse et vous garde.
Voilà comment l’histoire de Ruth la moabite, pourtant descendante de Balak, qui souhaitait maudire le Peuple en ayant des projets de malheur pour lui, trouve encore un accomplissement de nos jours, à l’image de Ruth qui préféra s’attacher de tout son cœur au peuple de D. en prononçant des paroles de bénédictions à leur égard. Comme elle, nous gens des nations, nous souhaitons vous bénir. Nous prions pour le rétablissement du peuple d’Israël dans son intégralité ; jusqu’au dernier des b’nei Israël. Que vienne ce temps glorieux !
Merci pour l’attention que vous prêterez à mon courrier.
Avec mon cordial shalom,
Micciche L.


Anonyme, le

Très Cher Rav Ron chaya, comme goy je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer un "dictionnaire" des différents termes que vous employez dans vos cours. La découverte de la culture religieuse juive est très intéressante pour moi tout en étant athé pour mieux comprendre pourquoi les juifs ont toujours été persécutés. Merci d'avance pour votre aimable réponse. Bonne journée.


Anonyme, le

D accord avec M. Shaya : Où est la place du Peuple Juif, si ce n est sur SA terre ? Pense-t-on trouver la sécurité ailleurs ? Dans les pays occidentaux, antisémites et islamisés ? On demande des pressions pour les inciter à revenir à Dieu. Ne voient-ils et n entendent-ils pas les pêcheurs qui les appellent à aller en Eretz ? Ensuite viendront les chasseurs. Les actes antisémites par-ci par-là, les insultes publiques, les appels officiels au boycott, les mensonges des médias, les menaces de destruction, etc... ne sont-ce pas des pressions pour les alerter que le temps est proche ? Je me permets de joindre un article très intéressant sur la question.
Shalom, shana tova et Am Israël Haï !
http://www.israelcommission.net/sionismebiblique.htm
Une goya sioniste :-)


Anonyme, le

Bonjour)Ils te feront la guerre,mais ils ne te vaincront pas(Jérémie 15/20)Parole de Jérémie inspirer de D.ieu.(Jean/11/25 dit,Je suis la résurrection et la vie.Celui qui croit en moi vivra,Quand même il serait mort)Des maisons s'écroule pas de morts,ont entend le mot miracle.Quand le maître parle,l'indifférence se manifeste,dommage.Un Grand Shalom.


Anonyme, le

Chalom à tous !
Un verset du prophète Zacharie, le verset 2 du chapitre 12, peut nous mettre sur la voie quant à l\\\\\\\\\\\\\\\'estimation des temps que nous traversons. La première partie du verset prédit que tous les pays ENVIRONNANTS Jérusalem l\\\\\\\\\\\\\\\'attaqueront (et si, jusqu\\\\\\\\\\\\\\\'ici certains pays l\\\\\\\\\\\\\\\'ont effectivement attaquée, pas tous en même temps). Il s\\\\\\\\\\\\\\\'agit bien entendu des pays arabes.
La 2ème partie du verset fait allusion au fait que TOUTES LES NATIONS attaqueront Jérusalem.
Si le prophète fait une distinction entre ces deux attaques, c\\\\\\\\\\\\\\\'est qu\\\\\\\\\\\\\\\'il y en a une à faire effectivement.
Nous sommes, à mon sens, dans le temps de la préparation de la première attaque, visiblement. C\\\\\\\\\\\\\\\'est la guerre d\\\\\\\\\\\\\\\'ARmaguedon. La deuxième attaque concerne la guerre de Gog et de Magog qui viendra bien plus tard.
A mon sens, la reconstruction du temple (qui d\\\\\\\\\\\\\\\'ailleurs n\\\\\\\\\\\\\\\'a rien à voir avec le temple de Salomon, car il s\\\\\\\\\\\\\\\'agit du Temple décrit par Ezéchiel, chapitres 40 à 48) pourra se faire car la victoire donnée par Achem sera accompagnée de tremblements de terre qui vont engloutir les ex-croissances actuelles qui se dressent avec arrogance sur le Mont du Temple. EL SHADAï !
CHANA TOVA A TOUS;


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/AnnonceConf18032018.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/Eliran-Sofer.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Ektorza.jpg

Citation du jour

""Multiplier les biens, c'est multiplier les soucis" "

(Pirke Avot 2-7)