Soutien et Réduction fiscale

Coup double pour votre Mitsva !
Vous aidez Leava et le Rav Ron Chaya et bénéficiez d'une réduction d’impôt de 66% lors de votre prochaine déclaration sur le revenu


Israël ou la France ?


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
Au regard de la situation actuelle mondiale, et particulièrement en France, la question est inévitable : les juifs Français doivent-ils venir en Israël ? A cette question, peut-on apporter une réponse commune ou doit-on la traiter au cas par cas ? Explications d'après les grands décisionnaires actuels.

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Israël ou la France ?

Anonyme, le

Shalom Rav,
En préambule, je vous assure que j'apprécie énormément vos enseignements et espère ne pas vous manquer de respect avec cette question.
Je ne comprends pas le changement de votre discours entre le cours "Attentats en France" où vous enjoignez à presque tous de faire son Alya (malgré les difficultés et épreuves, sauf celui qui a une maladie insoignable en Israel) et le cours "Israel ou la France" où vous conseillez de d'abord bien vérifier tous les paramètres afin d'assurer la réussite de son Alya.
Avez vous changer d'avis ? ou bien ai-je mal compris votre premier cours ("Attentats en France") ?
Merci pour vos explications.


D, le

Chalom kvod Harav,
J'aime beaucoup vos cours et vous avez sans doute contribué à ma progression spirituelle.
J'habite en Israël depuis plus de 2 ans et je ne remercierais jamais assez Hachem de nous avoir donné le mérite de résider dans son palais.
Kvod Harav, après avoir écouté votre cours on est complètement découragé. On trouve dans votre cours tous les prétextes pour ne pas faire son Halya.
Je n'ai surement pas de conseils à vous donner mais je ne comprends pas la raison pour laquelle vous ne nuancez pas et laissez nos frères se complaire dans leur galouth.
Habituellement vous êtes optimistes :)
Kol Touv


Anonyme, le

chavouatov je m excuse je ne suis pas d accord avec vous car vous decouragez les juifs de france a venir en israel et ca c est pas normal pour un rav , vous devez au contraire insiter les gens a avoir la hemouna , ils trouverons du travail et tous le reste.. c est ecrit les juifs doivent etre en israel !! le rav dynovitch et rav david touitou et d autre parle tres favorablement de l alya et c est comme ca a monsens qu il faut en parler pour sauver le maximun de juifs !!!


Mazal, le

sages conseils, merci


Rina, le

Bonjour RAV,
Je suis arrivée en France, enfant, avec ma famille d'Israel, j'y me suis bien intégrée , fait mes études et fondais une famille barouh HAchem mais tout en sentant en fond de moi que ma place n'étais pas en France. Cela faisait des années que je disais à mon mari (français)que je souhaitais vivre en Israël. A l'époque deja, j'avais le presentiment que les choses allaient mal tournés pour les juifs en France, mieux que cela il y a + de 20ans les juifs francais qui critiquaient Israël et les israéliens je leur répondais que le jour ou la situation sera critique pour les juifs francais ils seraient les premiers à courire pour monter en Israel. Bref tout ça pour vous dire que je suis d'accord avec vous, j'ai le présentement que ce qui se prépare en France sera terrible pour nous, juifs. Quelle sera alors notre marche de manœuvre pour réagir ....pour moi le plus tôt possible avec la hemouna. Malheureuse mon mari n'est pas d'accord avec moi, en me disant que si je veux faire mon Alyah avec mes 2 enfants, il ne s'y opposera pas mais lui reste en France, il a peur de ne pas pouvoir S'intégrer et peur pour la parnasse..il veut rester en France avec mon fils de 17ans, et nous rejoindre dans 2 ou 3 ans. Pour moi cela n'est pas concevable, j'ai peur pour leur sécurité, pour notre couple...je ne sais pas quoi faire
Bien a vous et sabbat shalom


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/Eliran-Sofer.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Ektorza.jpg

Citation du jour

""Une pièce dans une cruche se fait entendre, mais quand la cruche est pleine, on ne l'entend plus" "

(Baba Métsia 85a)