Ecrire un commentaire
J'ai déjà un compte Leava
ConnexionNouveau sur Leava ?
Créer un compteCommentaires sur Pourquoi ne fais-tu pas le kadish pour ton père ?
Voilà mon interprétation de ce cours : La Prière est comme une boussole qui guide correctement les âmes vers D*ieu et sa Création.
Si l'âme, qui navigue sur l'océan de l'existence transitoire, oublie de se servir de la boussole indiquant le "Nord" permettant un voyage qui mène à la destination voulue (la Paix divine), elle sera perdue dans la Nuit des affectivités non contrôlées et de l'Histoire oubliée, reniée. Mais elle pourra se souvenir de son passé par l'étoile polaire (le rappel de la Vérité, car la Vérité a toujours le dernier mot, étant base de tout) et s'en servir comme d'une nouvelle boussole qui lui permettra désormais de chérir encore mieux la boussole véritable de l'âme : la Prière, celle dédiée à l'Un ineffable pardonnant les fautes pour enseigner la Liberté des choix et permettre les preuves d'Amour authentique.
Sans nul doute, la "bateau" nommé judaïsme demande des matelots dignes de Reconnaissance, car il est le plus vaste et le plus rapide pour accéder à l'Essence de l'Être absolu (prier est donc une lourde responsabilité pour qui est né dans la Tradition biblique).
Pour ma part, c'est un Bonheur d'apprendre sur les sagesses d'Israël et je vous en remercie grandement (ainsi qu'à Torah Box), car je m'intéresse depuis mes quinze ans à la métaphysique. Shalom.
c'était court, mais bien dit. Merci
Vidéos Associées
Les Dernières vidéos
Collection Pessah & confinement : pas de ravitaillement, que faire ?
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Chabbat: pas de pain et pas de vin, que faire ? série Pessah & confinement
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Les + vues
Les + commentés
Coronavirus : codes bibliques et guématria, est-ce sérieux ?
Les codes de la Torah ( de la bible) et les ...
de
il y a