Le devoir d’éducation de tout parent se heurte à de nombreuses interrogations, notamment lorsqu’il s’agit d’avoir recours à des moyens de correction physiques sur un enfant. La Torah en parle et donne des limites à cette pratique de dernier recours. Un enfant est une personne à part entière et une vie dont l’avenir est entre nos mains, nous, parents. Jauger le respect de notre enfant et l’aider à se construire requiert un bon équilibre et cela commence souvent par une nouvelle approche…
Ecrire un commentaire
J'ai déjà un compte Leava
ConnexionNouveau sur Leava ?
Créer un compteCommentaires sur Comment éduquer les enfants ?
Réponse à Rosello du 16/12/2008
Chalom,
Il est permis de le garder.
Trés bon site, Kol a Cavod. une question pour 'hanouka. J'ai chez moi dans mon salon un sapin qui est la toute l'année (imaginons que je sois vendeur d'arbre et que ma femme aime les sapins) ai- je le droit de le garder durant les périodes de fêtes non juives ou est ce considérer comme Avoda Zara ou qqchose qui s'en rapproche.
Merci Rabbi pour cet enseignement et cet éclairage.
Une question cependant : quand mon frère ou ma soeur me confie la garde de mes neveux, il m'arrive d'élever la voix car je considère de mon devoir de participer à leur éducation (je ne frappe jamais car j'en suis incapable). Vous dites que si c'est pas son enfant, on doit se contenter de rapporter les faits aux parents, mais quid dans le cas des neveux et nièces?
merci pour vos cours que je regarde avec assiduité!!
vous donnez les bases d'une bonne éducation.Chaque parent devrait regarder ensemnle votre cours avant l'arrivée d'un enfant. Respect à ce que vous faites.Chalom
Vidéos Associées
Les Dernières vidéos
Collection Pessah & confinement : pas de ravitaillement, que faire ?
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Chabbat: pas de pain et pas de vin, que faire ? série Pessah & confinement
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Les + vues
Les + commentés
Coronavirus : codes bibliques et guématria, est-ce sérieux ?
Les codes de la Torah ( de la bible) et les ...
de
il y a