TICHRI 2019-5780

100 % des sommes récoltées sont redistribuées aux familles !

"120 familles nécessiteuses que nous aidons régulièrement en Israël, en majorité francophones, comptent à nouveau sur nous, sur vous !
Les actions de Hessed envers nos frères en difficulté sont des mérites perpétuels de protection et de bénédiction pour nous et nos familles."

 

 

Rav Ron Chaya 


La Guerre entre la lumière et l'obscurité


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

Plusieurs faux prophètes se sont élevés au cours de l’histoire du peuple juif. La Torah nous apprend à les reconnaître. Les prophètes qui nous ont guidés furent dignes de ce nom non pas en raison de leurs pouvoirs, mais parce qu’ils correspondaient à la définition de prophète que D. a transmis au plus grand d’entre eux : Moïse. Tous les autres furent évincés. Jésus lui-même, précurseur du christianisme. Les preuves ici de ses incohérences.

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur La Guerre entre la lumière et l'obscurité

Cezary, le

ce cours est interessant, et on le comprend tres bien le rav ron chaya a parfaitement bien expliqué pourquoi la bible est fausse et que le judaisme est vrai par des preuves écrites par la torah j'invite le plus de monde possble a regarder cette video pour qu'ils comprennent que le seul chemin à suivre est le judaisme


Anonyme, le

Bonjour, je me permets juste de venir en toute simplicité pour corriger ou vous apporter une petite lumière.
Vous dites que pour qu'un prophète soit approuvé et reconnu il faut que ces paroles soient accomplies et qu'il y est des témoins de ces miracles ou prodiges accompli par Yahuveh.
Et je suis bien d'accord avec vous concernant le patriarche Moïse, beaucoup de témoins ont assistés à ces évènevements et délivrances.
En ce qui concerne la soi-disante incohérence sur la royauté de Jésus-Christ, juste qqles petites notations :
- Il va être difficile il est vrai de trouver le nom de Jésus-Christ dans la Torah, la raison ne serait elle pas que Jésus christ n'est pas un nom Juif ?
Je vous rappelle juste que sa mère et son beau père était des juif pieux qui suivait à la lettre les enseignements de la torah, ainsi que toutes ses célébrations saintes mis en place par Yahuveh.
Yahushua de son vrai nom, passait son temps dans le temple à écouter et argumenter au sujet de la torah avec les religieux de l'époque qui sont toujours les même aujourd'hui. Yahushua n'a pas contredit la torah mais il l'a confirmé, pensez vous que Yahuveh serait assez stupide pour envoyé son fils comme sacrifice parfait et Lui dirait de ne pas respecter les enseignements qu'Il a donné à ce peuple tant aimé, il vous aime comme la prunelle de Ses yeux, mais pleure chaque jour que vous rejetiez ce cadeau qu'Il vous a fait. Y a t'il un patriarche après Yahushua qui soit mis en avant dans vos enseignements ???
Il a changé la face du monde et tout les patriarches je dis bien tous ont annoncés par leurs paroles ou leurs gestes la venue d'un sauveur.
Il me semble pas que le peuple juif fasse encore des sacrifices d'expiations d'animaux pour les péchers?
N'y a t'il pas eu des témoins des Ses miracles et des ses enseignements, je vous rappelle quand même que les apôtres étaient juifs, et eux aussi suivaient l'enseignement de la torah et les dix commandements. Mettriez vous en doute des gens qui comme vous, juif, ont passé du temps à étudier la parole, la Torah.
En ce qui concerne la parole d'Esaîe que vous avez annoncé, je vous en donne juste une comme ca (Esaïe 9.6) si vous prenez le temps de lire...
Vous savez si les patriarches revenaient aujourd'hui ils pleuraient du manque d'amour et la couverture que l'on donne à nos péchers et les excuses, Yahuveh est en colère et vous savez comme moi que les temps de la fin est proche. Et que le Maschiach tant attendu est là à la porte et comment un homme même si il saint peut il sauver le monde, Il 'y a que Dieu pour nous sauver tout comme il n'y a eu que Dieu pour sauver son peuple des mains de ses ennemis et ce n'est pas les mains des patriarches aussi saint soient ils. Ils ne restent que des hommes pécheurs.
Et dernier points, vous dites que les chrétiens n'ont pas souffert, je crois que vous êtes assez mal informé sur ces faits, de part le monde entiers la persécution chrétienne protestant de surcroit est en constante augmentation, n'est ce pas Barack Obama futur dictature mondial recu avec les grands honneurs par le gouvernement d'Ariel Sharon qui vient de faire passé une loi contre le christianisme aux USA en les traitant de terrotistes, avec interdictions de précher le nom de JésusChrist ?
Et enfin pourquoi croyez vous que dans le coran il est préconisé de tuer les juif et les chrétien, on est greffé à vous, on aime Dieu comme vous et c'est par vos nombreuses désobéissances que Yahuveh nous a accordé la grâce de pouvoir être sauvé.
Lisez le nouveau testament et vous verrez qu'il est tout simplement indissociable de l'ancien testament de la torah. L'histoire de la reine Esther est l'image des temps actuelle de cete église né de nouveau et pas seulement d'évènements passés.
Repentez vous Rav car il est une chose de dénigrer des prophètes mais il en ai une autre de blasphémer le Fils tant aimé de yahuveh.
De dire qu'Il est une incohérence, et qu'Il est une stupidité car un jour vous plierez vous genoux devant sa royauté.
Que Yahushua vous bénisse, et qu'Il permette que vous puissiez vivre une véritable expérience du salut en son nom.
Que Yahuveh bénisse le peuple d'Israël qui va entrer dans des temps difficiles mais qui en sortira vainqueur par le nom de Yahushua.
Fred


Anonyme, le

De meme que les maledictions predites dans la Bible s'appliquent incontestablement aux Juifs, les benedictions elles s'appliquent incontestablement aux chretiens. Et les maledictions frappant les juifs n'ont elles pas commence moins de 40 ans apres Jesus ? La Bible dis vraie mais il ne faut pas occulter la moitie de son message !


Anonyme, le

bonjour
Comme je vous l\\\'ai déjà écrit,je ne sais pas si c\\\'est le hasard ou Dieu qui m\\\'a fait vous connaitre et depuis je suis tout vos cours ;
Mais ne croyez vous pas que là ou est en train d\\\'aller le monde,déjà savoir comme vous le dites que Dieu éxisteest bon et ceci sans trop tenir compte de la religion


Anonyme, le

ce cours devrait être regardé dans toutes les écoles,on ne nous parle jamais de cette face de l'Histoire , il est bien dommage de cacher aux yeux du monde la vraie Histoire de notre humanitée,merci de votre savoir Rav Ron Chaya.


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Sache d'où tu viens, où tu vas, et à Qui tu auras à rendre compte de tes œuvres" "

(Pirke Avoth 3-4)