Maïmonide retransmet dans ses lois l’arrivée de l’idolâtrie sur terre. L’idée de vénérer un simple morceau de pierre paraît en effet bien saugrenue. Mais l’idolâtrie est le résultat d’une longue démarche de réflexion erronée, entreprise à l’époque de Enoch, petit-fils du premier homme. Ce n’est qu’Avraham notre père qui soulèvera les questions qui dérangeront les esprits et qui parviendra à la conception de l’existence d’un D.ieu unique et tout-puissant. Jusqu’à Avraham, l’humanité allait d’échecs en échecs. C’est essentiellement par lui que D.ieu décide alors d’effectuer la réparation de la faute du premier homme. Sa descendance aura pour but ultime d’être le véhicule de la présence divine sur Terre.
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Créer un compteCommentaires sur La Torah d'Avraham avinou
Adorable, Razak
Chalom rav Ron Chaya,
merci pour ce nouveau cours intéressant mais compliqué.
Chalom rav Ron Chaya.
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