Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

37

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Parachat Terouma : Les Chérubins


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Sur le Sinaï, D.ieu ordonne à Moïse de demander une offrande aux enfants d'Israël, afin de Lui construire un sanctuaire et Il résidera parmi eux. Il lui prescrit ensuite selon une description minutieuse les détails de ce sanctuaire : l'Arche de l'alliance, avec son couvercle, la table, le chandelier, la Tente et ses piliers, le rideau, l'autel extérieur de bronze où seront accomplis les sacrifices sanglants, et l'enceinte extérieure.










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Commentaires sur Parachat Terouma : Les Chérubins

Anonyme, le

Chalom rav.
Je vous remercie de votre enseignement plus qu'important !


Pourriez vous m'éclairer sur les " élohims et/ou les bénés elohims" ; quel mérite a cette catégorie d'ange à porter ce nom et pourquoi ont ils ce nom ?
Sachant que l'un des nom attribuer à D. est Elohim tellement divin que pour ne pas le prononcer en vain on dis Elokim.


Je vous remercie d'avance pour votre lumière.


Réponse du Rav :


Chalom,


Le Nom Élohim en hébreu signifie « puissance ».


Lorsqu’on parle de D.ieu, on parle de toute-puissance, mais on peut aussi utiliser ce nom pour désigner les anges qui détiennent une certaine puissance, mais aussi, des êtres humains.


Nous notons à plusieurs reprises dans la Torah que des maîtres sont appelés « Élohim ». Comme par exemple cela figure dans le lien suivant, ou encore dans le lien suivant où Élohim peut signifier « juges ».


Au revoir,
Rav Ron Chaya


Anonyme, le

J ai beaucoup aimé ce cours et c est tellement vrai par contre j ai appri une chose c'est que l homme aurait plus facilement tendance à s écraser car il vient de la terre et la femme moins car elle vient de la côte et tellement vrai quand vous Parlez de la Belle mère les hommes devraient prendre des cours avant le mariage ça éviterait tellement de conflit !!!


Anonyme, le

Razak


Anonyme, le

Shalom rav, shalom tout le monde,
Je n'en suis qu'à ma première lecture de la Torah (version traduite en français), et cela sans doute en grande partie grâce à vous.
Voici ma question : D. dit à Moïse en Chemot, 25.18 "Puis tu feras deux chérubins d'or (...)". Cependant, nous pouvons lire un peu avant au verset 20.4 " Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre".
Je voudrais savoir ce qu'il faut comprendre par "ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel ou en bas sur la terre (...). Ce verset ne concerne que les image d'idole ou tout ce qui est dans le ciel et la terre
comme il est bien marqué "une image quelconque" ? Les chérubins ne rentrent ils pas dans ce cas de figure ? Et plus généralement ce verset signifierait-il que nous n'avons pas le droit de dessiner un ciel avec des étoiles, un soleil, un jardin avec des arbres, ou une mer avec des poissons ?
Merci beaucoup rav, en espérant que vous passerez par là pour me répondre.
Et merci à quiconque m'éclairera sur le sujet.


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