Cours en ligne » Homme/Femme
Encore l'Amour
Auteur : Rav Ron Chaya
Durée : 00:23:47
Date : 15/12/2005
* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons "mp3" et "vidéo" ci-dessus.
Vos commentaires
Pour ajouter un commentaire à propos de ce cours, remplissez le formulaire ci-dessous.
Votre commentaire sera validé par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site.
ATTENTION : si vous souhaitez poser une question rendez-vous dans la rubrique "Le Rav vous répond !"
Razak
ajbuszyc
28/12/2009 à 18:11
Deux choses: je pense...que nous ne devons pas donner à ceux qui ne sont pas capables de recevoir, sinon c'est mal, je m'explique: 1- c'est comme verser de l'eau dans un recipient, je ne dois pas verser plus d'eau que le recipient peut contenir, sinon c'est du gaspillage car l'eau fuira de toutes parts.Et comme vous l'avez dit, beaucoup de gens n'éprouvent que de la haine quand on leur donne.Pourquoi ? parce qu'on leur a donné plus qu'ils n'étaient capables de recevoir.ON les a chargé d'une energie qu'ils ne sont pas capables d'utiliser dans le bien, donc on a gaspillé notre énergie.2-Cela signifie qu'on ne donne pas pour rien et qu'on ne doit pas donner pour rien, comme vous l'avez dit, on doit voir si cela est un investissement (pour l'autre si vous voulez) ou si au contraire cela sera ingérable pour lui.Et puis, 3.Aimer son prochain comme soi même ne veut pas dire qu'on l'aimera comme il faut mais qu'on ne doit pas lui donner plus que ce que l'on se donne dejà à soi même.Qu'en pensez vous Rav ?
Enfin, il est vrai que l'humain réagi un peu comme une machine: ce en quoi il investi devient un prolongement de lui-même et je dirai même un prolongement embelli de lui-même: Construire une table comme vous dites en est une illustration.Mais une table ça ne parle pas, ça n'agit pas...donc on ne peut avoir de conflit avec elle.Cependant en la construisant et en investissant on a forcément une attente: l'utiliser pour meubler, la vendre et en retirer un pécule...etc.Alors l'amour entre les humains qu'est ce donc finallement ?merci rav
hannah
13/11/2006 à 17:49
je ne comprend et ne comprendrai jamais ,je penc , lé personne ki me disen " je laime pa lui ou elle , pr telle ou telle raison , car il é commme ci ou pa comme ca " !!!! propos ke preske tt le monde ont de nos jour !! mé revillon nous AIMON NOU CHACUN
gabrielle (simha)
16/05/2006 à 22:50
j'ai trouvé ce cours sur l'amour très intéressant et enrichissant.
merci pour votre initiative !
ca fait plaisir de pouvoir découvrir la richesse du judaïsme
Homme/Femme
Les 10 derniers cours
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:35:55
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:30:15
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:18:41
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:36:55
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:36:07
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:32:10
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:26
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:30:12
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:35:52
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:39:38