La manière dont la Torah interdit le rapprochement d’un homme et d’une femme hors du cadre marital met en évidence simultanément la gravité de la chose. Or pourquoi avec autant de barrières ? Pourquoi ne serait-il pas envisageable qu’un homme et une femme soient simplement et purement amis ? Quelle est alors la nuance entre amour et amitié ? Où se situe la limite ? Où qu’elle soit, elle est apparemment extrêmement fine étant donnée la rapidité avec laquelle le sentiment amoureux naît dans une amitié. Cela va aussi plus loin, sans prévenir, par manque de distances. Il ne s’agit pas d’obsession, la plupart des hommes sont posés, mais personne ne peut se faire confiance en ce domaine.
Pour la guérison complète de haim ben rivka yehoudit$
Ecrire un commentaire
J'ai déjà un compte Leava
ConnexionNouveau sur Leava ?
Créer un compteCommentaires sur Attention à l'envie des femmes
Razak ou Barour
je voudrais connaître votre avis sur la virginité avant le mariage
Shalom
Bonjour, ce que vous dite est vrai, cependant ne trouvez vous pas que respecter toutes les règles que vous dites tels que éviter de regarder une femme dans les yeux trop longtemps... n'est pas rabaisser à l'homme car nous ne sommes pas des animaux mais bel et bien des hommes évolués et spirituelle(pas tout les hommes), en effet on peut regarder une femme sans avoir de penser sexuelle et puis si y'en a nous avons des principes qui nous permettent de ne pas y plonger. Quequ'un qui aime sa femme profondément ne plongera jamais dans le peché quelque soit la femme en face de lui, de plus on peut regarder une femme autrement que par un objet de désir si l'on n'est évolué mais il faut faire attention quand même je suis d'accord.
Merci pour vos cours qui sont extraordinaire.
Réponse à הנה du 01/02/2009 :
Merci pour ton précieux témoignage.
Je peux vous dire que ce que vous enseignez est tellement vrai. Je veux vous raconter des faits réels dont j'ai été témoin en direct, de nombreuses filles du sem me confiant leurs difficultés. Cette jeune fille de bonne famille qui n'avait jamais fréquenté de milieu mixte et de garçon, qui s'était volontairement protégée était fiancée à un jeune בעל תשובה. En préparant son mariage, au moment où elle faisait ses bagages pour quitter son studio, son חתן est venu la voir. Elle a demandé au רב si son חתו pouvait venir l'aider. On lui a dit que selon le חזון איש il n'y avait pas de problème avec la porte ouverte. Orpheline d'un parent, elle attendait avec impatience de se marier. Elle lui avait expliqué pourquoi on ne se touchait pas. Et il n'a plus résisté ! Il l'a prise dans ses bras et elle a perdu tous ses moyens. Ils se sont retrouvés dans le même lit malgré son malaise. Ils ne sont pas allés plus loin ! Elle ne savait plus quoi faire, et comment expliquer cela à quelqu'un : son image, sa réputation, son travail ... Plus tard, ils sont allés dans leur futur appartement en partie déjà meublé pour s'organiser avec la présence de ses parents. Elle avait pris les devants. Et puis, voici qu'ils se sont eclipsés et qu'il a voulu aller jusqu'au bout ! Elle le lui a refusé puis elle s'est enfui le soir même ! Mais, quelque part, tout était gâché pour elle ! Et pourtant combien elle avait fait attention à elle. Le mariage n'a pas eu lieu, ce dernier pensant qu'elle avait un problème psy grave d'où sa retenue ! J'ai eu l'autorisation de divulger cette histoire! Mais, j'en connais d'autres que je ne veux pas raconter n'ayant pas demander l'autorisation. Vos mots sont tellement justes ... Si des géants de la גמרא n'ont pas résisté, קל וחומר nous. Quand à la réponse que vous avez donné, c'est vrai le למוד protège de la faute. Mon époux a souffert le martyre dans sa relation de couple pendant trente ans, et comme en a témoigné le rav Lemmel, ce n'est que sont למוד qui l'a protégé de la faute et l'a gardé équilibré. Vous pouvez dire à vos élèves que c'est un domaine avec le quel il ne faut pas jouer. Les séquelles sont éternelles.
Vidéos Associées
Les Dernières vidéos
Collection Pessah & confinement : pas de ravitaillement, que faire ?
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Chabbat: pas de pain et pas de vin, que faire ? série Pessah & confinement
Dans la série "Pessah & confinement", ...
de
il y a
Les + vues
CORONAVIRUS : Choisir la lumière plutôt que l'obscurité
CORONAVIRUS : Choisir la lumière ...
de
il y a
Joie et coronavirus : révélation incroyable des années 1800
Une lettre de l'Admour de Komarna ...
de
il y a
Les + commentés
Coronavirus : codes bibliques et guématria, est-ce sérieux ?
Les codes de la Torah ( de la bible) et les ...
de
il y a