Pessah , votre mission avec le Rav Ron Chaya

Pour Pessah, 200 familles francophones d’Israël sont en grande précarité.
Après une année de pandémie Covid19, notre mission est de soutenir ces enfants, ces mamans et ces papas de garder leur dignité et de vivre la « libération » de Pessah !

Le Rav Ron Chaya vous propose d’être ses associés dans cette mission possible.

Voir ici le message vidéo du Rav Ron Chaya

A noter : Si vous préférez faire votre don par téléphone, veuillez contacter le 04 72 65 64 77   et n'hésitez pas à préciser votre dédicace.

 

RAV RON CHAYA

 

+ d'infos : Pour plus d'informations, vous pouvez m'appeler l'après-midi au 00972.2.586.84.90 

Défiscalisation en France : 66 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable). L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes. 

 


Attention à l'envie des femmes


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

La manière dont la Torah interdit le rapprochement d’un homme et d’une femme hors du cadre marital met en évidence simultanément la gravité de la chose. Or pourquoi avec autant de barrières ? Pourquoi ne serait-il pas envisageable qu’un homme et une femme soient simplement et purement amis ? Quelle est alors la nuance entre amour et amitié ? Où se situe la limite ? Où qu’elle soit, elle est apparemment extrêmement fine étant donnée la rapidité avec laquelle le sentiment amoureux naît dans une amitié. Cela va aussi plus loin, sans prévenir, par manque de distances. Il ne s’agit pas d’obsession, la plupart des hommes sont posés, mais personne ne peut se faire confiance en ce domaine.

Pour la guérison complète de haim ben rivka yehoudit$

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Attention à l'envie des femmes

Anonyme, le

Razak ou Barour


Anonyme, le

je voudrais connaître votre avis sur la virginité avant le mariage
Shalom


Anonyme, le

Bonjour, ce que vous dite est vrai, cependant ne trouvez vous pas que respecter toutes les règles que vous dites tels que éviter de regarder une femme dans les yeux trop longtemps... n'est pas rabaisser à l'homme car nous ne sommes pas des animaux mais bel et bien des hommes évolués et spirituelle(pas tout les hommes), en effet on peut regarder une femme sans avoir de penser sexuelle et puis si y'en a nous avons des principes qui nous permettent de ne pas y plonger. Quequ'un qui aime sa femme profondément ne plongera jamais dans le peché quelque soit la femme en face de lui, de plus on peut regarder une femme autrement que par un objet de désir si l'on n'est évolué mais il faut faire attention quand même je suis d'accord.
Merci pour vos cours qui sont extraordinaire.


Anonyme, le

Réponse à הנה du 01/02/2009 :
Merci pour ton précieux témoignage.


Anonyme, le

Je peux vous dire que ce que vous enseignez est tellement vrai. Je veux vous raconter des faits réels dont j'ai été témoin en direct, de nombreuses filles du sem me confiant leurs difficultés. Cette jeune fille de bonne famille qui n'avait jamais fréquenté de milieu mixte et de garçon, qui s'était volontairement protégée était fiancée à un jeune בעל תשובה. En préparant son mariage, au moment où elle faisait ses bagages pour quitter son studio, son חתן est venu la voir. Elle a demandé au רב si son חתו pouvait venir l'aider. On lui a dit que selon le חזון איש il n'y avait pas de problème avec la porte ouverte. Orpheline d'un parent, elle attendait avec impatience de se marier. Elle lui avait expliqué pourquoi on ne se touchait pas. Et il n'a plus résisté ! Il l'a prise dans ses bras et elle a perdu tous ses moyens. Ils se sont retrouvés dans le même lit malgré son malaise. Ils ne sont pas allés plus loin ! Elle ne savait plus quoi faire, et comment expliquer cela à quelqu'un : son image, sa réputation, son travail ... Plus tard, ils sont allés dans leur futur appartement en partie déjà meublé pour s'organiser avec la présence de ses parents. Elle avait pris les devants. Et puis, voici qu'ils se sont eclipsés et qu'il a voulu aller jusqu'au bout ! Elle le lui a refusé puis elle s'est enfui le soir même ! Mais, quelque part, tout était gâché pour elle ! Et pourtant combien elle avait fait attention à elle. Le mariage n'a pas eu lieu, ce dernier pensant qu'elle avait un problème psy grave d'où sa retenue ! J'ai eu l'autorisation de divulger cette histoire! Mais, j'en connais d'autres que je ne veux pas raconter n'ayant pas demander l'autorisation. Vos mots sont tellement justes ... Si des géants de la גמרא n'ont pas résisté, קל וחומר nous. Quand à la réponse que vous avez donné, c'est vrai le למוד protège de la faute. Mon époux a souffert le martyre dans sa relation de couple pendant trente ans, et comme en a témoigné le rav Lemmel, ce n'est que sont למוד qui l'a protégé de la faute et l'a gardé équilibré. Vous pouvez dire à vos élèves que c'est un domaine avec le quel il ne faut pas jouer. Les séquelles sont éternelles.


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Acquérir la sagesse est mieux que l'or fin. Acquérir l'intelligence est préférable à l'argent" "

(Proverbes du Roi Salomon 16-16)