DIFFUSION DE LA TORAH

Soutenir les actions du Rav Ron Chaya et acquérir un mérite éternel dans la diffusion de la Torah francophone* :

  • Plus de 80 nouveaux cours diffusés chaque mois

  • Plus de 1000 questions personnelles répondues chaque mois

  • plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur tous nos supports

⇒  Tout cela grâce à vous ! Aidez-nous à développer cette diffusion

  • Reçu cerfa et Seif 46 pour défiscaliser jusqu'à 66% 

 

RAV RON CHAYA

 

+ d'infos : Pour plus d'informations, vous pouvez m'appeler l'après-midi au 00972.2.586.84.90 

Défiscalisation en France : 66 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable). L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes. 

 


Relations avant Mariage


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
Les interdits relatifs aux relations entre hommes et femmes s’appliquent de la simple poignée de main jusqu’au rapport sexuel lui-même. Et même avant cela, l’interdit mal connu d’isolement d’un homme et d’une femme est souvent le début de toutes les complications. Les références à ce sujet dans la Torah correspondent souvent avec la notion de « terre ». A l’image de la terre en tant que base de l’univers, l’union entre l’homme et la femme est la base de tout l’être humain. C’est pour cette raison qu’elle est au cœur de nos préoccupations. Et c’est pour cette même raison qu’il est nécessaire de connaître les lois qui la concernent selon la Torah.

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Relations avant Mariage

Anonyme, le

Rav vous mettez en exergue la problèmatique de l'homme dans sa relation à la femme au travers de sa sexualité. Toutes les religions stigmatises le féminin en le diabolisant. L'homme aime dégrader les femmes et commence dès la jeunesse en mutilant, voilant, mariant de force etc les petites filles. Les violeurs sont dans tous les rangs et les femmes sont des victimes ne permanence. Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de reconnaître publiquement que ce sont les hommes qui ont un problème au lieu de parler "des bonnes femmes" comme vous le faite aussi vulgairement ? Les femmes sont influencées par le comportement des hommes, comme il est dit dan Béréchit "il te dominera" non pas parce qu'il est supérieur mais parce que tu lui as permis par ta désobéissance de devenir ce qu'il est la conséquence maléfique, autrement dit la malédiction, est que tu seras asservi à ses désirs pervers. L'homme est le problème de la chute, il est écrit également dans béréchit "à cause de toi la terre est maudite". Serez-vous le premier à avoir le courage de dire cette vérité ?


Anonyme, le

Très bonne explication,bravo!


Anonyme, le

Razak


Anonyme, le

Je suis très ennuyé par les dinim de Yihoud, et dont mes connaissances sur le sujet sont limitée... j'aimerais bien à l'occasion que vous en disiez plus, ou que vous me renvoyiez vers un lien Web si vous avez déjà traité de ce sujet en particulier.


Anonyme, le

Bonjour Rav ron Chaya
Infiniment merci de rendre disponible l'approche juive de l'existence. Que le Créateur vous bénisse pour nous permettre de comprendre et d'appliquer les lois pour le salut de nos âmes.
Je suis étudiant en 3ème année de philosophie et je trouve plus qu'intéressant vos cours. Je ne suis pas juif donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos vous offense car loin de moi l'idée de vous manquer de respect. Voici mes questions :
1) Les lois comme celle de l'abstinence avant le mariage concernent-elles uniquement les hébreux, ou est ce la volonté du Créateur pour l'humanité ?
Pourriez vous me donner les références en français ou Bibliques parce que je n'ai pas bien compris dans quel livre l'on pouvait lire l'interdiction ?
2) Pourriez vous me donner les références qui attestent clairement que les Égyptiens et les Cananéens couchaient avec des vierges orphelines avant le mariage comme le décrivait le jeune homme dans sa question durant le cours ?
3) Comment répare-t-on lorsqu'on se retrouve dans cette situation ?
Merci de considérer et prendre le temps de répondre à mes questions.
J'ai pour projet de faire ma thèse sur l'être humain dans sa dimension physiologique et spirituelle. Je pense que vous pourriez m'éclairer afin que je puisse discerner l'aspect métaphysique et spirituel qui n'est pas du tout explicite dans les Lois pour les non hébreux.
Pour finir j'apprécie énormément ce site que je découvre, c'est pourquoi je souhaiterais vous inviter si possible dès votre retour en France.
Que la paix qui surpasse toute intelligence garde votre cœur et vos pensées !

Mike


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Le rempart de la sagesse c'est le silence" "

(Pirke Avoth 3-17)