Cours en ligne » Pensée Juive
Vie ou mort : pouvoir du langage
Auteur : rav Ron CHAYA
Durée : 00:36:31
Date : 12/01/2007
* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons "mp3" et "vidéo" ci-dessus.
Vos commentaires
Pour ajouter un commentaire à propos de ce cours, remplissez le formulaire ci-dessous.
Votre commentaire sera validé par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site.
ATTENTION : si vous souhaitez poser une question rendez-vous dans la rubrique "Le Rav vous répond !"
Bonjour rav, je vous souhaite mes meilleur vœux... de santé surtout.....
1/ je veux savoir au sujet du péché originel(Adam et Eve ont péché les deux)...qu'ont-ils véritablement fait? chez nous on nous enseigne que c'est la pomme..mais que symbolise cette pomme? personne ne nous donne des explications.
2/ si D.ieu sais tout, voit tout, entend tout, pourquoi a-t-il laissé le serpent tenté Eve, tout en sachant qu'Eve allait manger la pomme? Et le serpent, comment est-il arrivé dans le jardin?
3/Dans la genèse 3 v 9-10-11,on lit: > D.ieu en posant cette question, ne savait-il pas que Eve et Adam l'avait désobéi? si oui, alors c'est de la volonté de D.ieu, dans le plan de D.ieu. Ou alors, excusé moi, D.ieu est hypocrite.
4/ Expliqué moi le verset suivant: Psaum 82 V 1:
ongaye maick
04/01/2010 à 10:12
le kiff !!!!
Ce site devrait être reconnu d'utilité publique. Rendons nous service en aidant les yéchivote !! BRAVO encore rav et kol hacavod au webmaster de leava qui fait un travail formidable.
Ilan C de créteil
16/05/2007 à 11:21
Merci Rav.
E. Cohen
15/01/2007 à 19:29
Je vous remercie de m'encourager et de me conforter dans mon combat de tous les jours pour Chmirat halachone. Il est parfois frustrant de voir que notre lumière ne repousse pas autant d'obscurité que cela. En enseignant,en étudiant et pratiquant le chmirat Halachone,je m'aperçois de la puissance de celui contre qui on se bat et qui nous met vraiment des batons dans les roues.
Je vous remercie de ce cours qui remet les idées en place et que j'ai pris comme encouragement personnel.
Respectueusement
Alexnadra
P.S: Je voudrais faire un don mais je n'ai pas de carte bancaire, comment vous faire parvenir un chèque ?
alexandra
14/01/2007 à 01:40
Pensée Juive
Les 10 derniers cours
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:03
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:19:22
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:33:20
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:04
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:37:57
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:38:05
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:31:27
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:33:58
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:25:53
Auteur : Eliaou HASSAN - Durée : 00:31:31