Pessah 2020 Une campagne exceptionnelle

Aidez-nous !

« Cette année, vu la situation liée à cette terrible épidémie, nous avons décidé de ne pas fixer de limites car, au delà des 120 familles francophones que nous aidons chaque fête, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et les besoins sont immenses»

C’est pourquoi je fais appel à votre générosité pour la plus grande mitsva de « Kim’ha Dépiss’ha ».

Comme chaque année, nous transmettrons l’intégralité des sommes que nous recevrons.

Une partie leur sera directement versée et l'autre partie servira à faire des achats « en gros » (à prix réduits) des produits nécessaires pour la fête.

"Tous les membres d'Israël sont garants l'un de l'autre".

Je bénis, du plus profond de mon cœur, tous nos frères qui voudront être nos associés pour réaliser cette si belle mitsva.

Que D.ieu leur octroie la délivrance avec une grande générosité : bonheur, réussite, paix, santé, joie et Sa grande proximité.

Amen !

  • Reçu Cerfa délivré pour déduction de vos impôts à hauteur de 66%

Rav Ron Chaya


5

Jours restants

Canigou : le paradis des chiens


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

On le recherche tous. On se dit que l’on y parviendra par un domaine de la vie précisément, peut-être tous à la fois. Aucun finalement ne nous le procure vraiment. L’argent ? Les plaisirs les plus fous ? Les honneurs ? Autant de promesses que d’illusion… Mais qu’est-ce que le bonheur en fin de compte ?...

Cours dédié à la bonne délivrance de Myriam bat Levana et la réussite spirituelle de nos enfants

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Canigou : le paradis des chiens

Marc, le

Un rencard avec Miss Monde, on réfléchit "Vaut mieux pas !", mais si on me propose Miss Universe, je réfléchis et je me dis, peut etre que Miss Universe est plus proche de l'éternel que Miss Monde, alors peut etre que je vais y aller ? Mais pourquoi en cachette ?....Autant que tout le monde le saches, non ?
Franchement si le smic c'est savoir lire une guémara, ça me rend triste, vraiment triste, et humilié, car j'ai un bac bien plus haut que +5. Cela ne donne pas à ma néshama davantage de valeur, pourtant j'inspire une confiance dont j'essaye de me rendre digne. Car je ne sais pas lire une guémara !
Peut etre aurai je davantage de facilité pour apprendre à lire une guémara lorsque je l'aurai décidé.
En fait j'ai toujours été révolté de la façon dont on enseigne dans ce qu'on appelle un talmud thora du dimanche matin en France, ou l'on apprend à lire l'hébreu ! Bravo, mais on n'apprends pas à traduire ni à comprendre l'hébreu que l'on sait lire.
Entre mes enfants et mes parents, il n'y a aucune différence ! Quel progrès ou quelle bétise parmi la majorité des juifs eux memes ? Des rabbins marocains sadiques ont enseigné l'hébreu et la thora à coup de baguette, à mon père dès l'age de 4 ans comme on enseigne encore les enfant le coran en Afrique. Voilà d'ou vient la crainte de Dieu ! La baguette! Comme Moise l'aurait fait 40 ans dit on, à la baguette ! Son ultime péché ayant été de continuer à le faire alors que le peuple serait devenu dur comme de la pierre comme le rocher à qui il suffisait de parler pour l'entendre s'écouler un enseignement de 40 ans mais tout de meme mené à la baguette !
Je suis consterné, et écoeuré, envie franche de vomir devant votre cours !
Désolé de vous le dire aussi franchement !
Pensez vous ramener les gens à techouva avec tant de mépris quant à ce que les gens ont réellement vécu et traversé ?
Marc


Anonyme, le

Rav, si un jour on devait m'exiler sur une ile deserte alors la seule chose que j'emporterais avec moi hormis tephilines, Talith thora et mon sidour, ce serait une copie video de tous vos cours et de quoi les visionner...
Que D... soit beni de m'avoir fait decouvrir ces conferences, soyez beni aussi de les dispenser, et que la paix arrive sur le monde


Anonyme, le

vous dites "le chien aime les films, toi t'es pas un chien!" Et bien justement non! le chien ne va pas au cinéma, pour le chien, l'art n'a aucune utilité. Mais l'homme dans sa grandeur peut dépasser ce stade. Il peut réléchir à partir d'un film, à partir de l'art. Et cela le chien ne le peut pas.Par ailleurs,même si le film est léger, je pense bon de le voir. la légereté, c'est l'humanité même. Tous les régimes autoritaires et dogmatiques ont tenté d'abolir cette légèreté. La lègèreté, c'est s'affranchir du processus vital (toujours courir après ce qui est utile pour mon groupe). La mitsva elle même peut et doit être faite avec lègèreté: on ne doit pas l'alourdir de buts, la faire pour capitaliser des avantages espérés, la mitsva on doit la faire "de manière désintéressée dit le Tanakh, c'est à dire pour rien.


Anonyme, le

Est-ce que la question au fond n'est pas : comment passer de bull dog a full g'od :-) (petit jeu de mot en passant) en fait a renoncer a ces moments de vide que l'on croit necessaires par habitude (ou fatigue de la journée, réelle ou pas), le soir, a la captivation d'un film qui nous fait sortir d'un quotidien imparfait vers "rien", mais un "rien" sans remise en cause, sans faire face à son incapacité (provisoire) à remplir sa vie ?
Un peu d'encouragement pour faire sentir que la fin du film n'apportera rien avant de comprendre que le debut non plus...
Mon conseil : essayez d'éteindre avant la fin, le lendemain il ne vous manquera rien. Rgardez la fin et lendemain il ne restera rien non plus...


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Acquérir la sagesse est mieux que l'or fin. Acquérir l'intelligence est préférable à l'argent" "

(Proverbes du Roi Salomon 16-16)