DIFFUSION DE LA TORAH

Soutenir les actions du Rav Ron Chaya et acquérir un mérite éternel dans la diffusion de la Torah francophone* :

  • Plus de 80 nouveaux cours diffusés chaque mois

  • Plus de 1000 questions personnelles répondues chaque mois

  • plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur tous nos supports

⇒  Tout cela grâce à vous ! Aidez-nous à développer cette diffusion

* Reçu cerfa et Seif 56 pour défiscaliser jusqu'à 66% 


D-ieu a-t-Il besoin qu'on Le glorifie?


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

Ce cours est dédié à l'élévation de l'âme de Eric Eliahou ben Josette Tsipora z'al

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur D-ieu a-t-Il besoin qu'on Le glorifie?

Anonyme, le

Shalom,
Après vérification, ce cours-ci (D-ieu a-t-il besoin qu'on le glorifie) et "Oeil pour Oeil" semblent bien fonctionner à tous les niveaux (video et son, version flash (flv), video téléchargeable (wmv), audio téléchargeable (mp3).
Avez-vous toujours des soucis? Je vous invite à vérifier le volume sonore de votre installation, ainsi que ses différents paramètres (pcm,cd, line-in, line-out etc...). C'est une remarque qui peut paraître simpliste mais qui est en vérité souvent la clé du problème (expérience perso...)
indépendemment de cela, certains cours ont effectivement un bug, à savoir un bug video la plupart du temps dans la version flash. Nous tentons de régler ce soucis dans les meilleurs délais. Chaque cours sera vérifié et réparé si besoin.
Si votre problème n'est pas résolu, je vous invite à nous écrire. BeEzrat HaShem on tentera d'y apporter une réponse.
Kol touv,
L'équipe technique


Anonyme, le

Cher Rav,
Je crois qu'il y a un problème technique.
Les cours "D-ieu a-t-il besoin qu'on le glorifie" et oeil pour oeil" n'ont pas de son :(:(:(.
J'en profite pour vous remercier pour tous vos enseignements.
Michael


Anonyme, le

Superbe cours! Trois fois Merci!!!


Anonyme, le


Le désir d'être:
Le monde des hommes, dieu et la création.
Quel bilan peut on faire aujourd'hui de l'histoire de l'homme?
La question est problématique si l'on s'oriente uniquement vers un aspect purement terre a terre et humain.
Avant de commencer, rappelons ce qu'est un homme. Un homme par essence est un désir et une volonté d'être. Une volonté qui peut transcender toutes les lois de la physique et même méta-physique.
Voila une première chose de faite.
L'homme est issue d'une création qui fait appelle a la notion de divinité. L'homme ne s'étant pas créer lui même il a donc fallu que quelque chose lui donne existence. Cette chose est la réalité suprême, la force de toute réalité.
On sait aujourd'hui que la réalité qui nous entoure n'est pas celle que l'on croit être. Comme on dit il y a un "esprit dans la matière". Un esprit qui anime la matière. L'homme interagi avec cette esprit mais sans en avoir pleinement conscience.
Et c'est la qu'apparait le volonté d'être, cette volonté permet a l'homme de se sentir libre voir même unique au dépend de cette réalité qu'il l'entoure. Hors on ne peut être unique sans avoir une pleine unité du monde qui nous entoure.
Au fil des ages, l'homme a vu cette volonté grandir et ce perfectionner avec lui et malgré lui.
Deux raisons expliquent cela, la première est que l'homme est le fruit d'une création. Donc qui n'a pas eu son mot a dire pour exister. Avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.
La deuxième raison est que pour exister par soi même, il faut qu'il y est une force qui s'oppose a celle qui est a l'origine de votre création. Cette autre force s'appelle, le désir d'être.
Ce désir ou cette volonté a permis aux hommes de comprendre la nature et les lois qui la régisse mais pas d'en comprendre le sens profond. Un sens profond qui mène la découverte de la divinité cacher en lui.
Le bilan que l'on peut faire, c'est que l'homme a su exister par lui même mais il n'a pas su ou voulue voir l'étendu d'éternité qu'il avait en lui.


Anonyme, le

Chalom rav,
Magnifique cours vraiment mais il me reste quand même une question. Si D... n'a pas besoin de tout ça, si ça ne lui fait rien que je sois un bon juif alors je peux m'arrêter, ne plus rien faire, si tout est pour moi, pour que moi je sois heureux. Si je suis fou et que le bonheur ne m'intéresse pas où est le mal.
J'avais vu une réponse c'est que d... n'a besoin de rien mais malgré tout nos actions provoque une lumière en plus qu'il apprécie. Est-ce que cette réponse est juste? Elle me parait bizarre si c'est quelque chose qu'il apprécie c'est que cela comble un manque non? Chose impossible.
Merci encore pour vos cours
Chalom.


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg
/files/img/Essentielseminairedete800.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/Eliran-Sofer.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Une personne humble parle avec douceur, évite les querelles et c’est un plaisir d’être en sa compagnie" "

(Ram’hal (Rabbi Moché Luzzatto) dans Messilat Yécharim)