Cours en ligne » Pensée Juive
Pourquoi tant de tentations
Auteur : rav Ron CHAYA
Durée : 00:33:42
Date : 28/06/2009
* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons "mp3" et "vidéo" ci-dessus.
Vos commentaires
Pour ajouter un commentaire à propos de ce cours, remplissez le formulaire ci-dessous.
Votre commentaire sera validé par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site.
ATTENTION : si vous souhaitez poser une question rendez-vous dans la rubrique "Le Rav vous répond !"
Réponse à Veronique du 22/07/2009:
Chalom Véronique,
Il est écrit que le meilleur antidote contre le yetser hara est l'étude de la Tora. Il faut aussi prier à D. pour qu'Il nous aide à vaincre notre yetser hara. Il est bon aussi de se fixer des amendes salées si on transgresse une faute qu'on a l'habitude de faire et à propos de laquelle on n'arrive pas à vaincre le yetser.
Rav Ron Chaya
25/10/2009 à 17:57
le cour sur la tentation est tres tres vrai mais le probleme c'est que c'est tres tres dure defois de combatre le itser a ra defois non tombe comment doit on faire pour etre plus fort que lui??
veronique
22/07/2009 à 15:23
Bonjour, je ne sais pas si le problème vient de mon ordinateur, mais certain des dernier cour comme celui ci ont un problème de son, il m'est malheureusement impossible de les écouter.
" Le végétarisme" ; "Pourquoi y a-t-il des différences?" ; "D.ieu a-t-il besoin qu'on Le glorifie?" ont aussi des problème de son.
Merci en tout cas pour tout vos autres cour qui marche tres bien et qui m'aide beaucoup. Que D. vous bénisse
Cher Rav Chaya,
Après écoute de ce chiour : Dans un 1er temps vous dites que le mensonge n'est qu'un flop et le fruit de l'imagination. Pourtant, plus loin vous expliquer sérieusement que les forces négatives existent de notre monde et que nous créons nous-mêmes des anges maléfiques par nos avéroth. Quelle est la différence entre l'imagination pure et les anges maléfiques ? Qui était le tentateur qui PARLA à Eve dans le Jardin d'Eden ? Est-il un homme, un esprit malfaisant ou la propre conscience d'Eve (et d'Adam) ? Pourquoi Dieu (ou quelque chose d'autre)le placa dans le Jardin d'Eden qui était parfait avant la faute et dans quel but ? Pourquoi Dieu répondit favorablement à la requête d'Adam de pouvoir VOIR sa femme accrochée dans son dos, pour que maintenant nous payons son caprice en n'ayant plus le droit de se regarder, et pire, de ne jamais trouver notre âme soeur. Pourtant, Adam et Eve bénéficiaient d'une entente parfaite avant cette séparation.
Merci pour vos réponses.
Sivane
29/06/2009 à 02:13
Pensée Juive
Les 10 derniers cours
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:03
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:19:22
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:33:20
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:04
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:37:57
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:38:05
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:31:27
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:33:58
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:25:53
Auteur : Eliaou HASSAN - Durée : 00:31:31