Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Souffrance, injustice et vengeance...


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Comment accepter d’un D.ieu juste les souffrances qui s’abattent sur Son peuple ? De plus, lorsqu’elles « punissent » les mauvaises personnes, il est difficile d’avoir confiance en ce jugement et d’accepter non seulement qu’un mal puisse être justifié, mais que l’auteur de ce mal n’est qu’un envoyé. Autrement dit, il faudrait arriver à garder à l’esprit uniquement ce qui me lie à D.ieu sans jamais en vouloir à l’autre pour ce qu’il a pu me faire. Ne pas porter rancœur est une mitsva de la Torah qui nous recentre régulièrement sur notre rapport à D.ieu et nous débarrasse des interférences inutiles.

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Commentaires sur Souffrance, injustice et vengeance...

Anonyme, le

Bonjour Rav,
On comprend très bien ce que vous dites : toutes les épreuves que l'on vit nous sont envoyées par HM et c'est sur cela qu'il faut se concentrer et non pas sur l'intermédiaire qui nous les fait vivre.
C'est vrai que lorsque l'on accepte cela, on les vit beaucoup mieux. Mais c'est très difficile à ressentir, Comment l'intégrer?? (on le sait, mais comment arriver à ressentir cette vérité)


Anonyme, le

bonjour, Rav Chaya
en revoyant encore la vidéo , je continue a me nourrire de tous les bienfaits quelle contient , aprés que le mot rancoeur m'est frappé , je me pose aussi une question sur la souffrance :
est ce que , aimer une personne sans avoir vu arrivé se sentiment , et que cette personne veux rester proche de vous sans allez plus loin ...... malgrés qu'elle sache le sentiment envers elle , ainsi que le respect que je porte a sa décision .
Moi , j'ai appris dans un autre cours , que donc cette personne ne m'est pas destinée , vue sa réaction , mais est ce que la souffrance due a l'amour est une souffrance , considérer comme la souffrance de n'importe quelle maladie ?
Merci encore a vous .


Anonyme, le

bonjour, merci pour ce cours , qui sitot fini , donne envie de le revoir encore et encore ...
vous avez cité un mot , " la rancoeur " . merci ; car je pensais savoir pardonner , mais j'avais oublié le plus profond : la rancoeur .


Anonyme, le

CHALOM RAV,
Je souhaite vous soumettre une histoire auquel je n'ai pas su répondre. C'est une amie de la famille qui a perdu son fils dans des conditions dramatiques. Elle avait une amie évangéliste, voisine, qui au terme des sept jours de deuil lui a rétorqué sur le ton de la colère que c'était parce qu'elle n'avait pas voulu reconnaîtr jc comme le sauveur. Inutile de vous dire le choc que mon amie à subit en plus du reste. Elle n'a plus voulu la voir. Le mari de cette femme est venue trouver notre amie et lui a demandé de pardonner, mais elle n'a pas souhaiter le faire attendant que cette soit-disant amie vienne lui demander pardon démontrant ainsi sa prise de conscience face à la violence de ses propos. Celle-ci n'a jamais voulu reconnaître son tord et les choses en son restées là. Pensez-vous sincèrement qu'HM avait envoyé cette voisine ? Nous, on n'en n'est toujours pas revenus. Merci pour votre réponse.


Anonyme, le

Réponse à Dali Chochana du 12/03/2009:
Chalom Chochana,
D. ne peut jamais obliger quelqu’un à agir dans le bien ou le mal. Chacun est totalement libre de le faire de sa propre responsabilité, dans laquelle D. n’a aucune incidence.
A propos de l’exemple de l’homme qui trompe sa femme, qui sera malheureuse pendant plusieurs années. Cette femme, en venant sur terre, devait, pour des raisons x, y ou z, avoir un certain taux de souffrances. Si son mari ne l’avait pas trompée, elle aurait subi cette souffrance par d’autres biais.
Maintenant, quand son mari la trompe, elle vit par ce biais toutes les souffrances qu’elle devait vivre de toute façon. Il est impossible qu’une personne souffre sur terre plus que ce qu’elle aurait dû souffrir, et tout est géré par D. Simplement, cette souffrance pourra provenir de sources différentes, soit par les actions négatives de personnes soit sous la forme d’une décision divine (maladie, pauvreté,… où l’être humain n’a pas d’implication).


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