Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

34

Jours restants

La seule solution : cours exceptionnel


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
L'histoire du peuple juif est parsemée d'évènements incompréhensibles. Une terre que personne n'accepte, un tyran qui à chaque génération a pour projet de nous anéantir, autant de miracles incroyables. Ce peuple même est indéfinissable. Qui comprend cet acharnement à nous mettre à l'épreuve et à nous pousser à réfléchir sur notre existence? Qu'attend-on de nous?

Cours dédié à la refoua chelema de Haï Moché ben Arlette AZIZA

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur La seule solution : cours exceptionnel

Anonyme, le

bjr g qq requete a vous soumetre ainsi que qq question... et g qq reponses pour vous.
Mais j espere que le courrier inspirer que je vous ai envoyé il y a qq long mois vous aura eclairé ct un courrier salomonique sur des apropos... mais je ne suis pas juive mais initié et sachet que d en savoir trop c sufisant pour se faire persecuter ... je vous ecris plus trad car g grand besoin de reprendre contact avec vous depuis ses long mois ... le courrier des lumiere ct moi ... y a 2 ans plus avant mon attaque ... j avais rendez vous au consistoire de bruxelle il me balade... il coupe les train il me sorte m insulte de grand mere de folle de cougar .... mdr je n ai pourtant que 34 ans ... a plus tard j ai besoin de vos lumiere car qq personne s evertu a pense que se sont elle les elisa bleth ... mdr.
par ailleur j avais confie des energies qui devais m etre remise j attend toujour il on volé mes amis j ai entendu des gens se faire agresser je suis parti au clerge me refugié on me suis partout ... avec cette collection de martin .... mdr les discution nocture a la table je suis epuisé jt avec des initié pas avec des des des je c pas ....


Anonyme, le

Excellent plaidoyer sur l’Amour de D.ieu
Excellent plaidoyer sur l’Amour de D.ieu pour son peuple aimé et moi fille des nations je suis enracinée dans l’Alliance par grâce par le sang de Jésus le Mashiah !
Ne soyez pas troublé c’est exact !Et nos prières sont exaucés ! nous vous couvrons aussi de la Parole faîte chair. Soyez bénis peuple de D.ieu et j’ose dire émerveille-toi de sa beauté et de sa grandeur.


Anonyme, le

Rav CHAYA, quel magnifique cours. Je n'ai pas vu le temps passé en écoutant votre cours. Je me sens transporté au coeur du Judaisme en vous écoutant, et vos commentaires appuyés par des exemples concrets viennent éclairer et nourir mes connaissances. Il ne fait aucun doute que la force de la prière viendra sauver le peuple juif. Vous nous raconter l'Histoire avec tellement d'amour et d'enthousiasme, d'humour aussi, car je me surprends à sourire et même rire en vous écoutant. Que D... nous donne la force et le courage de prier pour nous protéger de tous nos ennemis Amen. Continuer ainsi à nous faire aimer la Thora. Cordial SHALOM


Anonyme, le

Rav CHAYA, quel merveilleux cours. Je suis vos cours avec beaucoup d'intérêt depuis peu, et combien je vous suis reconnaissante. Grâce à vous, vous faîtes vivre le judaisme avec tellement de force et de conviction. Les cours passant, il me tarde de revenir parmi les rangs du peuple Elu. D. nous rapelle parmi les siens, il ne tient qu'à nous de savoir l'interpréter. Cette prise de conscience ou bien une crise de conscience peu importe, l'essence de notre vie est dans le Judaisme. Encore merci pour toutes les explications que vous prenez le temps de commenter, avec des exemples concrets qui me permettent d'avancer dans la quête de mon identité juive. Merci pour ces pointes d'humour qui nous font sourire et parfois, même rire. J'ai découvert vos cours en ligne qui sont très enrichissants et ne cessent de me convaincre que D. est partout présent autour de nous, cela ne fait aucun doute. La route est longue et la Foi me permettra si D. le veut de faire partie du peuple juif. Prions ensemble car la force de la prière est indéniable, alors prions tous pour que D. protège ISRAËL de tous les ennemis. AMEN
Très cordialement


Anonyme, le

rav chaya,
merci beaucoup pour vos cours qui m'apprenent énormement de choses et qui me permettent de jour en jour de me renforcer dans la torah.


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Parle peu, mais agis beaucoup" אמור מעט ועשה הרבה "

(Pirke Avoth 1-15)