DIFFUSION DE LA TORAH

Soutenir les actions du Rav Ron Chaya et acquérir un mérite éternel dans la diffusion de la Torah francophone* :

  • Plus de 80 nouveaux cours diffusés chaque mois

  • Plus de 1000 questions personnelles répondues chaque mois

  • plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur tous nos supports

⇒  Tout cela grâce à vous ! Aidez-nous à développer cette diffusion

* Reçu cerfa et Seif 56 pour défiscaliser jusqu'à 66% 


Machia'h, imminent


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
De nos jours, plusieurs signes précédant la venue du Machia'h et dont la Torah avait déjà parlé depuis longtemps se réalisent. Parmi eux, la téchouva du peuple juif et son retour en Israël (cf. Parachat Nitsavim), ainsi que l'accusation des Talmidé 'Hakhamim (cf.Guémara Kétoubot). Comme l'indiquent des mots énoncés par le prophète Zacharie, le Machia'h ne s'imposera pas par la force, et il élèvera toute l'humanité dans la connaissance de D.ieu. Cependant, pour qu'il puisse s'imposer, une condition est nécessaire. Laquelle ? Que faut-il pour qu'elle se réalise ?

Élévation de l’âme de Marcelle Messaouda bat Henriette z"al

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Machia'h, imminent

Paul, le

Shalom Rabbi je vous demande d'oser poster ce commentaire afin de prouver au combien les peuples du monde vous ont volé ! (jusqu'à vous voler le Messie) Donc je viens pour te dire que le Messie est déjà venu mais les Romains en plus de voler les richesses d'Israël ils vous ont volé le plus grand de ces trésors le Messie Yeshua ils vous l'ont volé puis déguisé en Jésus le catholique tout comme Mohammed a fait lui aussi a reconnu le trésors juif le Messie Yeshua il l'a volé aux Romains et l'a aussi déguisé en un fils de sa tribu Arabe de Jésus il passe à Issa le Messie musulman Mais moi j'ignorais son histoire j'étais frappé par une maladie incurable et mortel quand j'ai rencontré un disciple du Messie et il ne m'a pas lu la Bible chrétienne mais la Torah il m'a juste demandé de lire ce chapitre d'Esaïe 53 puis il a prié me demandant si je croyais au Messie juif Yeshua si je souhaitais une intervention divine j'ai dit oui que mes péchés et mes maux = maladie soient détruits par son sang et l'esprit-saint m'a envahis tout mon être là en plus d'avoir été guéris j'ai su que le salut de D.eu vient des juifs seul nation de prophètes de Dieu et maintenant je sais que la Torah lue au nom du Messie est une puissante prière de guérison que D.eu exauce grâce au Messie et je peux affirmer que ce chapitre 53 m'a fait découvrir le vrai Messie car il m'a sauvé et guéris d'ailleurs pas besoin d'être religieux pour savoir qui ce cache dans ce chapitre 53:V.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg
/files/img/Essentielseminairedete800.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/Eliran-Sofer.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Multiplier les biens, c'est multiplier les soucis" "

(Pirke Avot 2-7)