Des navires de guerre russes ...


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo
La toute récente et subite conquête de La Crimée par les Russes éveille à nouveau notre regard sur le caractère opportun de cette époque à la venue du Machia'h. De plus, une transmission du Gaon de Vilna la confirme : "Lorsque les navires russes traverseront la Mer de Perse, soit l'ancienne Constantinople et l'actuelle Istanbul, les juifs revêtiront des habits de fête". Ces habits ne sont autre que ceux que l'on portera lors de la venue du Machia'h.

Guérison complète de 'Hava Linda bat Nicole Kemaissa

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur Des navires de guerre russes ...

Anonyme, le

Vous avez évoqué les tétrades dans votre cours, ça m'a immédiatement surpris, car, plus tôt cette année, j'ai effectuée quelques recherches et je suis retombé sur ce même phénomène de tétrades cette année. Il m'a paru extrêmement intéressant de noter que cet étrange phénomène est évoqué dans la torah. En effet, le prophète Yoel évoque ce type d’événement, j'ai découvert ce verset au cours de mes recherches et la description fit comme un flash dans mon esprit, et c'est suite à cela que j'ai su que ces éclipses seraient prévues pendant les fêtes (dont une ou plusieurs précisément au dessus d’Israël). Voici le verset en question:
"Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, à l'approche du jour de l'Eternel, si grand et si redoutable."(Yoel, 3,4)
הַשֶּׁמֶשׁ יֵהָפֵךְ לְחֹשֶׁךְ, וְהַיָּרֵחַ לְדָם--לִפְנֵי, בּוֹא יוֹם יְהוָה, הַגָּדוֹל, וְהַנּוֹרָא


Anonyme, le

Chalom,

Je suis entièrement d’accord avec vous.

Au revoir,
Rav Ron Chaya


Anonyme, le

Bonjour cher Rav ,
Je passer sur votre site afin de voir comment les juifs religieux interprété l'actualité selon leur dogme,j'ai fait les musulmans et les chrétiens et je doit dire que votre façon d'interprété est disons le ,plus intelligente si j'ose dire .
Cependant,étant au fait des questions géo stratégique puisque c'est mon travail ,je me doit de vous reprendre sur la Russie .
Premièrement ,la Russie à toujours eu accès à la mer noir par le port de Novorossiysk et divers autres port plus ou moins important ,seulement,ce n'est pas des ports militaire mais commerciaux et donc,pas adapté à ce type de mouillage ,le seul port militaire d'envergure est Sevastopol en Crimée,cela pour dire donc que la Russie à un accès privilégier sur la Mer Noire .

Deuxièmement ,la Russie agit avec légitimité dans la mesure ou le gouvernement de Kiev légal fut renversé par les pro européen et néo nazie ( svoboda et pravvy sector qui ont 15 députés à l'assemblée ) avec l'aide des USA .
Le but est de pouvoir installé via l'OTAN ,le système anti missile le long des frontières Russe ,ce faisant ,ont touche au pré carrée de la Russie .

Troisièmement , les USA ont prétexté que c'était contre la menace Iranienne que ce dispositif était installé ,pardonnée moi mais dans le milieu ,on appelle ça une carotte ,dans la mesure ou l'Iran ne dispose pas pour le moment ,de missile inter continentaux pouvant mettre en danger les USA et l'Europe ,les missiles iranien les plus puissant atteigne l'Italie maximum ..
Partant de ce constat ,pourquoi installé ce système à la frontière russo finlandaise ? par exemple ? de plus ,les USA réactualise leur relation avec l'Iran dans le "bon sens" et donc ,l'installation de ce dispositif n'est plus nécessaire ,ors ,les USA continue ..

Conclusion,ce sont les USA qui démarre les hostilités avec la Russie ..


Anonyme, le

Une éclipse lunaire n'est pas un événement mondial, car elle ne ce produit pas en même temps a la grandeur du globe.


Anonyme, le

Bonjour,
J'écoute souvent vos cours, mais le dernier sur les "navires russes" m' a beaucoup déçue. Etant originaire de la Russie, je connais parfaitement le problème de la Crimée qui avait été rattachée contre la volonté des habitants de la Crimée à l Ukraine. Depuis la chute de l Union Soviétique, la Russie réclame la Crimée, car la Crimée avait été offerte à l Ukraine au sein de l Union Soviétique. L 'Ukraine est sortie de l' US, elle aurait dû rendre "son cadeau" depuis 23 ans, surtout les habitants de la Crimée à 96 % ont voté pour ce rattachement. Pourquoi? A cause de la vague des neonazis en Ukraine, S. Bandera est toujours leur héros national, parce que la Crimée a demandé à la Russie de réparer l 'injustice historique: le rattachement de la Crimée à l Ukraine sans avoir demandé l avis du peuple. Le référendum au mois de mars est une revanche historique, ce référendum aurait dû avoir lieu il y a 60 ans. Je pense vous êtes empoisonné par la propagande anti russe comme beaucoup à l Occident, ,etc Je suis très déçue par votre analyse Je croyais quand on étudie et enseigne la Torah, on regarde la vie avec plus de sagesse. Bonne soirée


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Le pauvre c'est le pauvre d'esprit ; le riche c'est le riche d'esprit" "

(Traité Ketouboth 67)