Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Les Conversions !


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Réponse à des questions reçues sur Internet et concernant la conversion: Pourquoi certaines conversions sont valables alors que d'autres non ? Est-ce que tout le monde peut se convertir ? Comment l'action physique de se tremper au mikvé peut-elle avoir une conséquence métaphysique aussi importante que celle de "transformer" un non-Juif en Juif ?   










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Commentaires sur Les Conversions !

Anonyme, le

Merci pour cet éclaircissement, c'est complètement cohérent.


Anonyme, le

Mitzvah 14 : aimer les convertis.Deutéronome 10, 19


Anonyme, le

Bonjour Rav,
bravo pour votre exellent travail que j'admire et suit assidument.
Pourtant ou je diffère c'est au sujet épineux des convertions. Je trouve dommage pour éviter des convertions non sincères de jeter aussi a la mer ceux qui sont sincères. Lourde perte je trouve.
Je suis quelqu'un de sincère dans ma recherche de convertion, je n'ai aucun but caché et non avouable autre que celui d'être participante de ce peuple qui honore son Dieu dans le respect de la Torah.
Quand je vois des choses comme 10 ans pour une convertion, avec des maltraitances morales, et cette phrase lue qui me reste gravée comme quoi "les convertions sont la peste d'israël", je doute alors du bien fondé de l'avis des "juges". Le potentiel mariage avec un juif orthodoxe qui ne pourrait se faire faute de convertion reconnue par le rabbinat....ne me concerne pas dans mon choix.
Les convertions non orthodoxe, vous dites qu'il y a doute....mais le doute a 2 sens.
Je me dis que ma convertion finalement ne regarde que Dieu et moi, seul juge de ma sincérité envers lui, et je me dirige vers la voie Massorti.
A tort ou a raison....?


Anonyme, le

Au sujet de la sincérité d'un converti, qui peut, en toute humilité, prétendre évaluer la sincérité d'une personne qui veut se convertir? (la sincérité , c'est à dire ce qu'une personne a au plus profond de lui)
Vous dites que pour juger de la sincérité d'une personne vous regardez s'il pratique des "mitzvot extérieures" , manger casher, mettre les téfilins etc... combien de juifs dits "pratiquants" se comportent très "mal" au regard de la thora? attention à ne pas sacraliser la pratique! l'habit ne fait pas le moine! Et surtout qui sommes nous pour humilier une personne et déclarer que son âme n'est pas juive (après tous les efforts qu'elle a fait !) Par ailleurs, ce serait également une humiliation pour les rabbins qui "sincèrement" ont cru à cette conversion. Comme vous l'avez dit, nous ne sommes pas D et ne savons pas ce qui se cache dans le coeur d'un être humain!
Il faut rester humble et être généreux pour accueillir celui ou celle qui recherche la thora, comme le dit Elie (pas le prophète)
Merci d'une réponse


Anonyme, le

c'est moi qui ai envoyé le message ci-dessous (où je demande si une femme qui se convertit se trempe en tenue d'Eve devant 3 rabbins) mais l'adresse e-mail que je vous avais donnée est erronée. La bonne adresse e-mail est celle que je mentionne aujourd'hui. Merci infiniment de bien vouloir me répondre.


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