Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Voir des signes (Numérologie juive)


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 Parle-t-on dans la Torah de superstition, de numérologie, de signes...? Doit-on prendre ces notions au sérieux ? Doit-on accorder à ces signes une signification lorsqu'ils se manifestent dans notre vie ? Sont-ils fiables lors d'une décision importante ? Explications.

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Commentaires sur Voir des signes (Numérologie juive)

Zelfa, le

CHABBAT CHALOM

Le CHOULHAN AROUKH interdit tout ce qui rappelle la superstition.

Il est très dangereux de manipuler par le biais de la superstition car cela peut causer des déviances vers le chaos. En revanche si on l’utilise pour l’analyse et la compréhension de la vérité d’une situation ou d’un fait passé, les signes non "signifiants" qui ne demandent pas un raisonnement rationnel et que l’on appel « superstitieux » comme, les chiffres, les dates et plus généralement des événements où des éléments s’en réfèrent, peuvent être utilisés comme outils de connaissances - et de l’objet de celles-ci et des superstitions elles-mêmes. Mais pourquoi une éventuelle analyse de ces signes seulement après les circonstances ?
La superstition est la forme de pensée la plus archaïque de notre psychisme. En effet, bien qu’elle nécessite l’activité des deux sphères du cerveau - émotionnel et rationnel - elle utilise une minorité de systèmes lesquels ne sollicitent que quatre caractères : la peur l’espoir la mémoire et l’analogie. Par conséquent elle privilégie l’observation à la réflexion et est de ce fait animale.
Aujourd’hui nos logiques ont recours au mot "coïncidence" pour désigner de façon prudente ces faits ou « signes » répétitifs et parfois communs ou relationnels à d’autres instants. Il s’agit donc, pour l’être humain de substituer un effort de perception du moment présent avec tout ce que cela implique, à ce réflexe de pensée rudimentaire et du à l’ignorance, la méchanceté et la peur finalement.

LA PARACHAT nous invoque un passé en TORAH et nous évoque bien des coïncidences avec les évènements présents mais est-ce le passé ou le présent qu’il serait bon de lire avec le prisme d’un pseudo-spiritisme auquel les personnes aiment et flemment à s’attacher ? Je dirai le passé en premier car il fonde les voix du futur lequel n’est pas identique mais analogique sous bien des aspects. Ainsi nous pouvons poser les bases d’une réflexion grâce aux quatre niveaux d’interprétations pour enfin nous sauver de la prison des superstitions.


Fred, le

Salut Rav,
On est entouré de milliers de signes, encore faut-il les voir, c'est impossible pour la majorité, Juste en interpréter quelques-uns, difficile de ne pas se tromper.
C'est vrai que les colombes sont le signe que la fenêtre était ouverte, que si des colombes peuvent entrer dans la maison vide, autre chose peut faire de même. C'est comme le presque accident qui est le signe que dans des conditions identiques, l'accident peut arriver. Un signe est une information.
Les livres derrière vous, Rav, les 7 rangés dans les cases 8, les 8 dans les 7, les 6, des 3 dans les 2...est un signe mais comment l'interpréter ? (les élèves du Rav ne savent pas ranger les livres ?)
La recherche d'informations n'est pas un signe, je prête parfois quand quelqu'un m'en fait la demande, pourtant je ne prête jamais, je donne mais il faut souvent "payer" pour voir, si la personne me rend ou non mon "faux prêt", c'est une information.
Vous avez raison Rav, il faut raisonner "froid", beaucoup de gents sont pollués, moi comme vous parfois (il faut enlever les idées polluées car le message qui reste est fort)
Merci


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