L’âge du Monde (1/4)


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Les questions fondamentales sur l'histoire du monde restent en suspend dès qu'elles sont confrontées aux affirmations de la Torah. La datation de l'âge du monde, la relativité du temps, la théorie de l'évolution et l'incohérence des chaînons manquants, l'existence de fossiles sont en réalité toutes autant de preuves scientifiques sur la véracité de nos écrits. Série de cours tout simplement époustouflante!

Pour l'élévation de l'âme de Karen Ruth Leyne za"l

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Commentaires sur L’âge du Monde (1/4)

Anonyme, le

alors deja le temps de demi vie du carbone 14 c environ 5500 ans et plus
la vtesse de la lumiere c 300 000 METRES par seconde
la distance terre lune c'est environ 385 000km
la disance terre soleil c environ 150 MILLIONS de km
donc la lumiere mais a peu pres 21 min pour aller de la lune a la terre
et elle met a peu pres 6 jr pour aller du soleil a la terre
merci de verifier plus vos infos avant de faire des comparaisons science torah et de dire n importe quoi sinon vous perdez toute credibilite envers les juifs scientifiques
ensuite dans votre theorie si mr le martin etait a 3200 annes lumiere , il verrait moche c impossible car on compte ca en lumiere, il faudrait donc que la terre emette de la lumiere pour qu elle puisse etre receptionnee et meme s la terre emettait jms il ne verrai les details dela terre sauf s il a, imaginons; un telescope puissant mais la alors on perdrait des annees lumiere en "zoomant" sur la terre donc votre exemple est errone
ensuite la donnee scientifique que vous auriez du dire c 4,5 milliards dannees non 'au moins 10 milliards'
Pour lucy cest 3 millions dannee environ
la vitesse de rotaion de la terre est 1700 km/h
la 'relativite mecanique' n existe pas c le principe de relativite
et vous dites encore pleins derreurs scientifiques mais si je devais relever chacune dentre elle j en aurais pour une h


Anonyme, le

Shalom, Ron Chaya,
J\'apprécie grandement les quelques cours que j\'ai entendus jusqu\'ici.
J\'ai reçu de l\'Éternel une Révélation il y a 4 ans concernant le salut: à savoir si on peut perdre oui ou non le salut,? Comment alors expliquer que Dieu ne raconte pas de blague sur ce sujet et n\'est pas un menteur en affirmant les deux positions par Sa Parole?? !! Il m\'a accordé l\'inspiration de deux films dont le 1er: un dessin animé expliquant au monde l\'origine de toutes ces églises de différentes dénominations et mettant une emphase sur la Sanctification.
Le 2ème film avec des acteurs racontant les 3 différentes sortes de chrétiens qui se trouvent dans les églises et qui sont décrites selon la Paroles de Dieu et qui expliquera ce grand mystère disputé depuis des siècles entre les théologiens: Peut-on perdre oui ou non notre salut.
Pour accomplir ma mission je dois donc écrire un livre que j\'ai commencé depuis peu. et je te demande, Ron Chaya, la permission te citer dans mon livre .
Dieu te bénisse abondamment
Robert


Anonyme, le

La démonstration s'appuie sur la relativité générale d'Einstein. Mais elle ne prend pas en compte la physique quantique, l'autre face de la réalité de l'Univers.
Que dit la physique quantique? Qu'au niveau des particules, tous les états se superposent: il n'y a pas de causalité et donc de temps et que les particules interagissent instantanément (intrication); il n'y a donc pas de localisation et donc d'espace. Qu'est-ce qui fait que le monde sensible et observable émerge de ce no space-time land? L'information! C'est l'expérience qui a valu à Serge Haroche son prix Nobel. L'information c'est le verbe, la dicotomie sélective, le 1 et le 0, la lumière et les ténèbres.
La création du monde dans "Béréshit" n'est pas la création de la matière, elle est l'émergence du monde régi par l'espace-temps et la thermodynamique (ordre et désordre) et que nous percevons.


Anonyme, le

@mehrez, voici une explication : lorseque un artisant crée un objet, le témoin s'interesse à l'objet et pas à l'artisant. le créateur est caché par sa création. Ce pourquoi le constructeur appose un sceau sur sa construction afin d'identifier quelle fut réalisée par lui. Donc lorseque D. crée le monde il lui faut un sceau, un cachet, une marque, attestant que le monde est son oeuvre. Dés l'ors, afin de ne pas rester caché derrière sa création, il se manifeste justement en ne créant PAS. C'est là son sceau qui couronne l'oeuvre creée: l'absence de création est donc la marque de D.


Anonyme, le

la construction de l'univers est un enchainement de phases liees par un mode causale.


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