Cours en ligne » Véracité de la Torah
Guermamia
Auteur : rav Ron CHAYA
Durée : 01:38:30
Date : 21/08/2009
* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons "mp3" et "vidéo" ci-dessus.
| Pour la refouah de Laurence Deborah bat Myriam Marie-Laure |
Vos commentaires
Pour ajouter un commentaire à propos de ce cours, remplissez le formulaire ci-dessous.
Votre commentaire sera validé par un membre de notre équipe avant d'apparaitre sur le site.
ATTENTION : si vous souhaitez poser une question rendez-vous dans la rubrique "Le Rav vous répond !"
vraiment une preuve irrefutable ...une fois de plus
votre cours nous remplit d espoir
la profondeur de vos demonstrations est inouie
merci rav
que D...vous benisse
amen
PARENTI
31/01/2012 à 07:43
Bon cours
Jordan Hadjez
25/01/2012 à 14:24
un cours merveilleux! une question un peu humoristique: que met la femme de Ron Chaya dans la daf pour qu\\\'il ait des flashs de révélations à ce point? personnellement moi je pique du nez!
merci pour votre travail!
bonjour je ne suis pas juif mais je voulais dire bravo pour ce cour je suis impressionner par le rav ron chaya il est vraiment tres fort que dieu le benisse j\\\'admire enormement le peuple juif .merci a vous .
samira hedhli
26/09/2011 à 00:00
Juste un mot : Merci.
Michael
04/09/2011 à 01:19
Superbe cours .. je regarde quelque fois et n\'ai qu\'un mot a dire : Merci !
Je ne suis pas juif, mais j\'aime votre peuple, il est le peuple du Seigneur..
Merci pour les enseignements, Georges.
Hodent
19/08/2011 à 17:36
un seul mot : BRAVO!!!!
francine djian
05/07/2011 à 12:03
tres beau cours
merci
cher rav chaya
Cher Rav
milles mercis pour ce cours
cela reveille
Merci pour ce cours d\\\'une clarté et d\\\'une précision extraordinaire. Je ne suis pas juive mais j\\\'aime votre peuple car il est élu de Dieu.\\\"Ceux qui bénissent Israel seront bénis..\\\"
Merci pour ces enseignements. Que Dieu vous bénisse abondamment vous et votre famille.
MELESVILLE Béatrice
12/06/2011 à 17:30
La video s\'arrete vers la 47 eme minute , il faut telecharger la video pour la voir jusqu\'a la fin
Paris, le 11 mai 2011
Rav merci beaucoup pour ce Don de votre profonde recherche
mais je voulais savoir si vous avez trouver un pchat pourquoi le nazi cria pourim 46 alor que la pendaison fut en octobre merci
Yaacov
27/04/2011 à 17:27
shalom, juste une question: le peuple "séparé" en deux... ne serait-ce pas une alusion aux sépharades et au ashkénazes, qui sont en quelque sorte les deux "groupes" de notre peuple aujourd'hui?
kalfala e
14/04/2011 à 02:55
je vous recommande le documentaire \"Eva Braun: dans l\'intimité d\'Hitler\" (disponible en video club), seul document ou on voit Hitler accompagné de son conseillé : Max Amman .
Edition TF1 VIDEO
Merci RAV pour ce cour époustouflant!!!!!
zaghroun
05/04/2011 à 23:24
quel cours extraordinaire. Quel torah tt y est . . Ns avons eut des frissons ds la dos Merci Rav Chaya !!!!
alexandre dray
23/03/2011 à 14:46
un seul mot, EXTRAORDINAIRE!!! merci rav de nous éclairé comme vous le faites, k\'HACHEM vous bénisses, amen!
deborah rached
15/03/2011 à 13:44
Shalom Rav , je tiens a vous informez d\'un événement qui ma bouleversé et qui devrait fortement vous intéressez pour votre cours Guermamia !
En 2009 la chaine France 2 a fait le plus gros documentaire jamais fait sur la 2 éme guerre mondiale avec des images totalement colorisés .
Le nom de cette émission est APOCALYPSE.
Sur le 6ème DVD je crois actuellement en vente on peut voir une pancarte d\'une ville avec écrit \' GUERMANIA \' pendant la libération Américaine .
En espérant que cette info vous servira .
Bonne soirée à vous !
BENJAMIN
05/02/2011 à 21:19
Bravo Rav, ce fut un cour très intéressant et émouvant. Ma question est de savoir si Essav va sévir une ultime fois contre le peuple d\'Israel...
Benjamin
12/01/2011 à 19:12
SHALOM RAV !
JE SUIS NON-JUIF MAIS J\'AIE DANS LA COEUR
ISRAEL ET J\'AIME HACHEM !
CETTE VIDEO MA ÉNORMÉMENT TOUCHER DE PART CETTE VÉRITE , JESUIS VOS ENSEIGNEMMENTS TOUT LES JOURS QUELLE PRIVILÉGE D\"ETRE JUIF
SHALOM FRATERNEL
SERGE
lecoutre
10/01/2011 à 22:48
la video guermania s\'arrète vers 56 mn , j\'ai essayé plusieurs fois....et il est impossible de la télécharger jusqu\'au bout .pouvez vous m\'aider ...
Anne VERNAZ
05/01/2011 à 23:06
merci rav Ron CHAYA pour votre cours
petite question qui est alors ce 666 ou 616 cet impie qui vient pour la fin pour conquérir le monde tel que hitler
habiba
03/01/2011 à 17:55
Boker tov ani rotsa lemakir at atora! Merci
Felicia tsipora
03/01/2011 à 12:27
Je me suis régalé à écouter cet enseignement. Le D... d\'Israël est le vrai D...Je suis chrétienne et j\'aime la Bible.
christiane
03/01/2011 à 07:41
Génial après la preuve irréfutable qui était déja impressionnant ce cours est stupéfiant
hazak oubarouh
Nicolas
19/12/2010 à 03:04
Je recommandes à tous de lire Gallia, c'est une autiste qui parle de tout, elle dit meme que des "rabbanim revenus à la thora" comme rav ron chaya "donnent des conférences sur la véracité de la thora".
Jonathan
08/12/2010 à 21:09
Bonjour Rav,
J\'ai été impressionné par votre cours, vous etes brillant et passionné!
Catholique avec des racines juives du coté de mon père qui fut protégé par une brave famille française durant l\'Occupation, cela m\'a beaucoup touché et je suis solidaire du combat d\'Israel pour sa survie.
Avec plaisir je vais suivre vos enseignements.
Très amicalement,
Alex
à david,
cela n ajoute rien , puisque rien ne garantissait a lepoque de rachi que ce pays s appellerait encore comme ca au moment des faits, c est a dire quelques 800 ans plus tard
shalom
Très fort ce cours merci encore !
Shalom,
Germania ou Germanie en français était le nom donné par les romains à l\\\'actuelle Allemagne bien avant que le talmud n\\\'en parle. Ce dernier n\\\'ai fait que reprendre le terme romain. L\\\'idée de nommer la capitale du 3 ème reich Germania, n\\\'était qu\\\'une référence à l\\\'empire romain qui à duré 1000 ans. Cela n\\\'enlève rien au grand intérêt de ce cour.
merci pour ce cours
cher rav
Shalom Rav,
Cours époustouflant qui ne fait que confirmer la grandeur d\\\' Hashem.
Cela montre bien que D. est avec nous et même si les causes de la Shoah sont vagues ( pauvres hommes aux esprits si limités que nous sommes, incapable de comprendre parfaitement les décisions d\\\'Hashem ), quoiqu\\\'il arrive nous serons toujours là avec en possession la vérité qu\\\'est la Torah.
Merci pour ce chiour ! Les négationnistes n\\\'ont qu\\\'à bien se tenir.
Yohann
24/08/2010 à 01:07
Haza'k Oubarou'h Rav ! Vous etes un vrai Gaon ! Vous demontrez que la Thora est la base de Toute la Creation ! Encore Haza'k
Chalom
22/08/2010 à 18:21
Un ami chrétien hébraïsant m\'a conseillé de découvrir votre site leava.fr. Je pense qu\'il me faudra acquérir un minimum du vocabulaire du \"peuple du livre\" pour mieux apprendre à l\'aimer, l\'apprécier, le connaître dans sa dimension spirituelle et humaine. \"A Diou sias !\" (salutation en patois cévenol, pas celui de Canaan)
ROUVIER Jean
13/08/2010 à 20:01
Haza'k Oubarou'h Rav ! Vous etes impressionnant avec vos Hidouchim qui ramènent la preuve que la Thora est la base de toute la création ! Encore Haza'k
Chalom
11/08/2010 à 20:42
Merveilleux cours. Et bravo à votre épouse pour sa daf!
Béatrice
04/08/2010 à 20:43
Réponse à Pamy du 05/02/2010
Chalom Pamy,
Il y a une grande nuance entre la défaite nazie à Narvik et celle d’El Alemein dans la mesure où la première a eu lieu le 28 mai, mais 11 jours plus tard, soit le 09 juin, les nazis ont reconquis Narvik. Par contre, El Alemein fut une victoire qui amena la débâcle de l’armée nazie sur ce front et son abandon définitif des conquêtes en Afrique du nord-est, c'est dans cette mesure qu'on peut la qualifier de première véritable défaite allemande de la guerre.
Rav Ron Chaya
28/07/2010 à 16:18
Réponse à Thomas Jérome du 07/01/2010 :
Bonjour Thomas,
Je ne connais pas de signification textuelle et en langue hébraïque de -273,16. Il est vrai que le but est de revenir à l’état antécédent, à la nuance qu’avant nous étions annulés par la présence de D. alors qu’aujourd’hui, nous nous unirons à la présence de D.
Le roi Salomon a écrit : « Sof maassé béma’hchava té’hila - la fin d’une action se trouve dans la pensée première ».
Rav Ron Chaya
12/07/2010 à 12:48
Réponse à Joachim Fuchs du 08/01/2010
Bonjour Joachim,
Je ne trouve pas du tout ces questions odieuses, je les trouve tout à fait pertinentes, et j’accepte avec grand plaisir les chaleureuses salutations d’un homme à la recherche du comment et du pourquoi, chose la plus admirable qu’il y ait sur terre.
Ma réponse est la suivante : la Choa était complètement et absolument voulue par D., donc on ne pouvait pas y échapper. On aurait pu certes l’adoucir avec un grand mouvement de téchouva de juifs. Cela déresponsabilise-t-il Hitler et les nazis de ce qu’ils ont fait ? Absolument pas. Pour plus de détails, consulte les deux cours suivants : « Haïr Hitler ? » et « Comment rester religieux après la Choa ? ».
N’hésite pas à me réécrire si tu as encore un questionnement après cela.
Rav Ron Chaya
12/07/2010 à 12:42
Réponse à Ben du 17/01/2010 :
Chalom Ben,
Si je ne me trompe pas, j’en ai parlé dans le cours « Jacob et Adolf » 2e partie, mais je te résume ici rapidement ce que j’en pense : vu que la rencontre entre Yaakov et Essav se fait juste avant que Yaakov ne rentre en terre d’Israël, à mon avis cela correspond à l’acceptation de l’ONU de donner aux Juifs l’état d’Israël. Etait-ce un bien ou un mal ? Il est clair que c’était un bien, mais dans quel but l’ONU nous l’a-t-il donné ? De même que les commentateurs (que cite Rachi) sont divisés à ce sujet, de même il est clair qu’il y a eu un geste de compassion des nations envers Israël mais il y a eu aussi un piège. Ce piège, je l’expose clairement dans le cours « Erev rav ».
Rav Ron Chaya
12/07/2010 à 12:12
les larmes ont coulés sur mes jou.
un bonheur de voir cette video. fier d'etre ce que je suis. merci rav, merci achem.
Maxime
28/06/2010 à 19:43
Je reconnais avoir été fortement impressionné par le cours du Rav Ron Chaya, qu'Hachem le garde. Je suis non-Juif, mais obsédé par le judaïsme, la Torah et véritablement passionné. Maintenant, j'ai du mal à vérifier les sources citées par le Rav (je suis méfiant et sceptique) - où vais-je pouvoir vérifier l? Je demande au Rav ou à une autre personne de m'éclairer. Sans doute que d'autres personnes sons également sceptiques (nous sommes tous taillés dans le même tissu, non ?) - Pour ma part, je vais effectuer mes recherches - et si je suis convaincu : je modifierai ma vie en conséquence.
bonjour,
extraordinaire,je souhaite que beaucoup de personnes écoutent eux aussi cette vidéo.
hier je lisais la bible de Jérusalem ; ESTHER et ma surprise fut que là , je viens de découvrir ce qu'il fallait comprendre ;
Il n'y a pas de hasard , seulement la vérité, qui est bonne a découvrir ;
MERCI
sylvie
21/06/2010 à 08:28
HAZAK IMPRESSIONNANT
benjamin
20/06/2010 à 14:52
Une super vidéo, j'en ai parlé à des amis, eux aussi ont été impressionés! J'aime beaucoup vos vidéos, je vais en regarder plus, vous m'éclairez sur ma religion, vous me la présentez sous un angle nouveau, je me sens encore plus proche de la foi maintenant. Merci. Et ce commentaire est aussi valable pour la vidéo "La preuve irréfutable".
Je vais de ce pas regarder vos autres cours.
Jordan
09/06/2010 à 19:57
Magnifique, captivant cours qui nous enseigne beaucoup de choses, nous fait prendre conscience du fait qure nous ne sommes rien et ciombien le hasard dands l'histoire n'existe pas !! je ne trouve pas les mots. C'est simple, j'avais des frissons, au fur et à mesure des révelations: l'origine de la crioix gammée, l'explication de la paracha vayichlah, les réelles motivations d'Hitler...Rien que de savoir que lui détenait le pouvoir, il connaissait nos armes, les mécanismes de la thora...A ce propos, la fin du cours est magistrale: ce n'est pas par le nombre que nous gagnerons ni par le soutien des autres nations (surtout quand on sait qu'hitler était pret à perdre la guerre pour tuer un maximum de juifs tandis que les alliés disaient exactrement le contraire). Non, il n'y a que nos mérites et les mitsvot qui puissent nous protéger...et ça Hitler l'avait parfaitement compris. En cela l'assimilation est un danger gravissime, on perd ainsi toutes nos armes. Pour finir, un point optimiste: il est quand meme magnifique de constater combien nous les juifs résistons. Apres un telle catastrophe dans l'histoire juive, nous sommes toujours là et le retour aux sources n'a jamais été aussi fort ! Un conseil: à regarder absolument !
gabrielle
06/06/2010 à 22:16
bonjour Rav,
après plusieurs semaines de discutions avec un juif non pratiquant et reniant tous les principes de la sainte Torah, j\'ai réussi enfin à lui faire visionner ce cours (magnifique) et j\'ai vu des larmes couler le long de ses joues.......c\'est gagné !!! il m\'en demande encore et encore
yeouda-haï uzan
30/05/2010 à 14:07
cest le 1er cours que je regarde et je nai pas vu le temps passé en regardant cette vidéo tant elle était "absorbante"
Vraiment très bien fait et très intéressante !!
merci beaucoup !
aurélie
29/05/2010 à 18:07
Ecouté votre conférence un peu tard mais pas trop tard
Merci
Charles BACCOUCHE
baccouche
26/05/2010 à 08:20
Bonjour Rav
A quand votre prochaine venue en France pour une conférence, un séminaire, un chabath plein voire un séjour pour Chavouot ?
Ne tardez-pas, la communauté de France vous attend.
Chalom.
ALAIN CHICHEPORTICHE
09/05/2010 à 17:10
Cette démonstartion est fortement intéressante même pour les moins avertis.
Bravo et merci.
Cordialement.
Joseph AKNINE
09/05/2010 à 02:44
bonjour,je suis chrétien ,mais je trouve que vos cours sont formidable et décrive bien la situation
rabossit
04/05/2010 à 22:33
Ce cours coupe le souffle et m\\\'a beaucoup impressionné!
Bonsoir cher Rav,
En ce qui concerne le nazi qui parle du "pourimfest 1946" quand il va à la mort je ne suis pas surpris du tout car je connais des nazis d'aujourd'hui et il y en a plein qui connaissent très bien la culture juive. Sinon mettez-vous à leur place: quand ils étaient petits on leur a appris que les juifs ont rompu l'aliance qui les unissait à Dieu parce qu'ils ont rejetté Jésus, mais que Dieu leur garde malgré tout sa faveur (c'est le crédo chrétien). Même si un nazi est avant tout un païen, dans les situations difficiles (guerre en train d'être perdue par l'Allemagne) et alors qu'il tue des juifs par millions il est normal qu'il se dise oui mais si Dieu existe je suis fichu. Cette partie de votre cours n'a donc rien de miraculeux pour moi. Mais pour le reste (95%) je n'ai pas d'explication rationnelle bien sur !
Avec tout mon respect.
Patrick P.
17/04/2010 à 19:34
Un cours extraordinaire, je suis encore tres emue, je souhaite vous entendre si vous faites un seminaire en France, merci pour vos cours, celui ci en particulier est trop fort, superbe.
il y a un siècle, Mark Twain, le célèbre écrivain américain, remarquait:
Si les statistiques sont vraies, les juifs ne représentent qu'un quart de pour Cent de l'espèce humaine... un pauvre souffle nébuleux de poussière d'étoiles perdu dans la voie lactée. En fait, on devrait à peine parler des juifs.
Mais on en entend parler, depuis toujours...
De tout temps, ils ont livré un magnifique combat en ce monde, et ils l'ont fait les mains attachées dans le dos... Les Égyptiens, les Babyloniens et les Perses ont recouvert la terre de bruit et de splendeur puis se sont évanouis comme des rêves et ont disparu; les Grecs et les Romains leur ont succédé, ont fait beaucoup de bruit également, et sont partis. D'autres peuples se sont levés pour brandir leur torche pendant un temps, mais elles se sont éteintes et ils vivent maintenant dans la pénombre ou ont disparu. Les juifs les ont tous vus, leur ont survécu et sont aujourd'hui tels qu'ils étaient hier.. Toute chose est mortelle sauf les juifs; toutes les autres forces passent, mais ils restent.
Quel est le secret de leur immortalité?
Notre « secret » et notre histoire ne font qu'un.
Israël v’orayta v’koudcha b’r’ilhou ehad ou Les juifs, la Torah et D-ieu sont indivisibles.
Au sujet du chiffre 400,voilà ce qu\\\'on peut lire dans le glossaire de curiosphere.TV, une chaine éducative de France 5:
SA : \\\"Sections d\\\'Assaut\\\" ou \\\"chemises brunes\\\". Cette terrifiante armée privée, de 400 000 membres, donna à Hitler le pouvoir dans la rue, avant d\\\'être chancelier, en 1933
Tu aurais pu ajouter que l'on parle toujours du Saint Empire Romain-Germanique, c'est rigolo, pourquoi çà? Cela montre bien la liaison de l'Allemagne avec Esav-Edom.
Et à propos des nazis en Egypte essayant d'arriver en Israel, l'armée était dirigée par un certain Rommel ! Nom bizarre pour un allemand ! ? quelle allusion claire à Rome ! !
Bravo et merci pour tes cours.
pierre girard
22/03/2010 à 14:29
C\'etait un cours de folie qui m\'a fait réaliser bcp de choses ! Merci bcp
azoulay
09/03/2010 à 18:47
La prière de Yaacov qui commence à la fin de la page 6a du traité MEGUILA et se termine au début de la page 6b est la preuve que notre sainte Torah n'est que EMETH et la démonstration du Rav sur ce point est majestueuse que nos ennemis lisent avec attention nos textes car ils connaitront leur fin Kvod Harav
Moshé David
22/02/2010 à 17:38
Merci merci merci pour ces analyses criantes de vérités ....
Estelle
16/02/2010 à 15:22
merci absolument pour m'avoir ouvert les yeux..
merci pour ce cour exceptionelle !j ai hate de le faire partager! que d. vous protege et vous donne la force de continuer a nous enseigner votre savoir ! merci encore
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s humilie. prie et cherche ma face et s il se détourne de ses mauvaise voies
je l exaucerai des cieux je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays
que dieu vous garde et vous protege dans son grand amour angelique donny
Merci pour ce cours extraordinaire ..
Johana
08/02/2010 à 01:45
La première défaite nazie a eu lieu a Narvik et non a El Alamein.
Je suis tsigane pour nous il y a encor la guerre
social nous somme désocialisé je suis allé
cette anné a Jerusalem nous étions plus de mille en convention de pèlerinage un homme de notre communauté nous a apporter son étude
que nous étions fils de ketura c fou comme les hommes veul être juif merci Rav
je suis ton frère de douleur mon véritable nom
est Hoffman depuis 1941 par le mariage de mon arrière grand mére a un italien je me nom Galletti mes parent
on pleuré avec vous fils Israel
nous avons été exécuté comme juifs sous nos nom weisse mershten withertchen adel
certain nié être juif est cela n\\\'été pas faut
nous aussi avec vous pourquoi?
Merci pour se cour exceptionnelle !! je l'es diffusé a plusieurs personne qui ont adoré eux aussi merci beaucoup !!!
Bonjour Rav,
Si je ne me trompe pas, remarquons également que:
la guématria de Essav (70 + 300 + 6= 376) = la guématria de Chalom (300 + 30 + 6 + 40 = 376) !
Un Racha comme Essav, porte la même Guématria que celle de Chalom (la paix)….
Comme vous le rappelez dans votre cours, et comme le dit Rachi (qui cite Rabbi CHimone Ben Yohaï) :
Essav arriva avec 400 hommes, vit Jacob, et finalement, ils tombèrent dans les bras l’un l’autre… et selon des commentateurs, ils ont senti un vrai moment de fraternité à ce moment là…
Comme il est écrit dans le verset 4, chapitre 33 de la paracha Vaychlah : « Essav courut à sa rencontre, l’enlaça, tomba sur son cou, l’embrassa, et ils pleurèrent ». (car la compassion d’Essav fut éveillé à ce moment là…et Essav embrassa Jacob de tout son cœur à ce moment là)
Il est possible, peut être, d'y voir un signe, qu’à la fin des temps, Essav (le peuple d’Edom), fait la paix avec Jacob (Israel)… ?
Le problème Monsieur Joachim Fuchs, le problème est multiple:
-Une bonne partie des non religieux, on va leur dire \"Dans la thora, y\'a écrit qu\'on va crever\", ça m\'étonnerait que beaucoup y croit tant que c\'est pas arrivé. Et même les religieux, peu aurait put croire un truc pareil, je vous conseille de lire Jan Karski qui est très intéressant, on voit un mec qui a apprit la vérité sur les camps, et bien qu\'il prévenait tout le monde, personne le croyait.
-C\'est plus facile de dire que c\'était écrit une fois que c\'est arrivé. On ne pourrait comprendre vraiment toute cette signification sans savoir exactement ce qu\'il en est.
En plus, si ce n\'était pas arrivé, on aurait jamais pu savoir que c\'était écrit dans la thora, preuve que ce qui a été écrit est arrivé.
J\'avais un troisième point mais je l\'ai perdu. Bonne journée !
Monsieur
merci pour vos cours dont GUERMANIA est spécialement intéressant. Je suis allemand, donc héritier d un lourd passé.Je me pose la question suivante: si le génocide des juifs est prédit dans la Torah, ainsi que le peuple et son dictateur
qui commettent ces forfaits, comment est-t-il possible que les juifs d Allemagne ont accepté leurs sort tout en sachant la catastrophe annoncée depuis des millénaires? Aurait on pas pu en sauver des milliers par une grande action d évacuation vers les USA p.ex.? Avez-vous une réponse à cette cruelle question ? Merci par avance et ne devez vous pas aussi trouver les intentions de Ahmadinejad par le même moyen, à savoir dans le plan du monde, la Thora ? Ces questions vous semblent odieuses vu la gravité des sujets traités ?
Accepteriez vous les chaleureuses salutations d un homme à la recherche du comment et pourquoi ?
jf
joachim fuchs
08/01/2010 à 01:18
enkor moi: jvoudrai savoir,rav quelle est la signification textuel et en langue hebraique de moins 273,16 degré, le fameux zéro absolu des scientific,dont einstein;. et aussi peut ètre que d'après l'explication des prophéties"à l'envers", le but de DIEU et de sa torah c d'arrivé en fait au début,je veu dir de commencé par la fin pour arrivé finalement a revenir au jardin d'adam et d'ève,ou du moins à cet état d'esprit,suis je assé clair? merci de me répondre rav.
thomas jérome
07/01/2010 à 02:34
Merci pour vos cours ils sont magnifiques
et tres renforçants
on attend le prochain séminaire en france!!
Noémie
31/12/2009 à 15:23
Tout simplement fantastique. Merci rav Ron Chaya.
M. Myriam
29/12/2009 à 17:06
Bravo Mr rav Ron Chaya
Schoukroun patrick
24/12/2009 à 00:25
c super votre cours j\\\'f bientot 13ans.notre prof de thora nous a montrer ce cours il es super j meme vu ahmadinejad il es trés bien ossi ct la premiere fois que je vois un cours qui m\\\'interresse sur internet on a un prof d\\\'histoire geo qui es chretien et on lui a raconter le cours que vs av f ca la bc surpris qu\\\'hachem ramene nos freres vers le droit chemin
amen
j\\\'habite o maroc et m j po eu la chance d\\\'ecouter un cours du rav abergel qui en ce moment la. mon pere ma parler d\\\'un appareil pr mesure la ora qu\\\'on porte sur soi c vrai???
shimon
09/12/2009 à 15:37
Pardonnez-moi de relever une toute petite erreur dans un cours aussi passionnant. Au demeurant, elle n'a pas de rapport direct avec le fond du propos.
A un moment vous dîtes "les onzes enfants de Jacob". Si on situe l'action au moment où vous en parlez, il a effectivement onze fils, mais il a douze enfants.
Les filles ça compte aussi :o)
(sauf erreur de ma part dans la chronologie)
Encore merci pour ce cours captivant.
L\'Ours
06/12/2009 à 12:17
ça se prépare !
Simulation : les Etats-Unis ne pourront empêcher l'Iran d'arriver à la bombe atomique
Une simulation menée par l'université d'Harvard est arrivée à la conclusion que les Etats-Unis ne réussiront pas à empêcher l'Iran d'accéder à la bombe atomique et devra en conséquence prévenir toute tentative iranienne d'en faire usage. Selon les résultats de la simulation, une crise majeure aurait alors lieu entre les Etats-Unis et Israël qui insisterait sur son droit à se défendre indépendamment.
source : http://guysen.com/news_Simulation-les-Etats-Unis-ne-pourront-empecher-l-Iran-d-arriver-a-la-bombe-atomi_254704.html
Jérémie
06/12/2009 à 08:13
super cours impressionnant, magnifique.
merci a Mr.Assuline de nous l\\\'avoir enseigné super merci beaucoup
evan azoulay
06/12/2009 à 00:27
Cher Rav Ron CHAYA
Je viens de suivre votre cours Guermania , je suis pratriquant mais pas religieux et je me peremts de vous dire Bravo j'ai passé 1H30 de plaisir merci encore . Jo Perez
jo perez
29/11/2009 à 19:58
Bonjour,
Merci Rav pour ce cours et magnifique message que vous nous transmettez.
Je suis encore très emue!cela fait longtemps que j\'ecoute vos cours et à chaque fois c\'est pour moi un grand moment de verité.
Merci encore et que D. vous benisse.Amen
SUPER !!!!
je voudrai juste rajouter que , quand les hébreux sont rentés en érets canaan , les cananéens sont partis dans une région appelée Guermamia (Ovadia)..........
n ayant pas le temps d ecouter un cours a la synagogue en semaine a part le shabbat quelle plaisir de pouvoir ecouter vos cours sur ce site mon travail me fait terminer a 23h00 merci a tous et a vous rav pour vos efforts fournis puisse hachem nous benir de votre etude et ecoute
silvera
19/11/2009 à 01:14
\"ACHREHEM ISRAEL\".
Merci pour votre Kidouch HACHEM!!!
Cours bouleversant et extraordinaire.
yocheved
08/11/2009 à 13:13
Extraordinaire.Très difficile de rajouter quelquechose sinon de vous remercier pour la prise de conscience sur la Vérité biblique du passé,du présent et automatiquement du futur.Avec humilité je veux vous dire que D. vous bénisse.
Jean LAUQUE
05/11/2009 à 10:48
j'ai été completement bouleversé par votre cours.
bravo
Bonsoir Rav Ron Chaya,
Serait il possible d'avoir les fichiers scanner de votre support de ce cours ? tous les documents que vous avez cité sont très intéressants et j'aimerai beaucoup les posséder.
Merci d'avance.
Chalom
29/10/2009 à 20:49
Merci pour ces enseignements percutents et enrichissants.
Bonjour
J'ai bien aimé votre cours sur un sujet prophetique comme celui là. J'ai une question a vous posez Pourquoi dans Genèse 33 verset 14 Jacob dit-il qu'il va à Seir à nouveau?
merci de votre temps
Ray
Raynald Badeau
21/10/2009 à 17:51
Réponse à Ruben du 24/08/2009 :
Chalom Ruben,
Effectivement, il s’appelait Wood.
Rav Ron Chaya
21/10/2009 à 15:14
Réponse à Jacob Hay du 24/08/2009 :
Chalom Jacob Hay,
Non, au contraire c’est une mitsva. Il s’agit d’un verset de la Torah, et pourquoi ne pas le dire comme il se doit ? Il est interdit de prononcer le nom de D. en vain, mais si on le dit dans le cadre d’un verset, il n’y a aucun problème, au contraire, cela est même souhaitable.
Rav Ron Chaya
21/10/2009 à 15:13
Merci Kvod Ha Rav pour ce cours magistral, je n\\\\\\\'ai qu\\\\\\\'une envie c\\\\\\\'est d\\\\\\\'écrire à tous ceux que je connais et qui sont encore septiques sur notre Thora, leur faire écouter vos cours, en particulier celui-ci et qu\\\\\\\'ils se réveillents enfin. Mais croyez-moi je vais le faire, ça passe ou ça casse, peut-être que l\\\\\\\'un d\\\\\\\'entre eux va réagir enfin et comprendre. Qu\\\\\\\'Achem vous bénisse ainsi que votre famille. Amen! SB
BELHASSEN
18/10/2009 à 01:24
Chalom,
J'ai une question relative à la séparation du peuple par Jacob en 2 bandes ainsi qu'une proposition de réponse differente à la question de cette séparation.
1) Question:
Est il possible que la séparation en 2 bandes donne non pas 2 mais 3 ou 4 partie du clal? En effet, si l'on condisere le peuple comme une unité parfaite representé par le symbole d'un cercle, si je trace deux bandes traversant ce cercle j'obtiendrai obligatoirement 4 parties. Si en revanche je considere le peuple comme une réalité rationnelle telle un carré ou un rectangle (drapeaux, repartition geographique etc...) j'obtiens au minimu 3 et au maximum 4 parties.
2) Proposition de réponse
Ainsi, selon comment la Thora considere la division en 2 bandes, en comptant les differentes parties du peuple dispersées au cours des exils, on obtiendrait l'explication des differentes "ethnies" juives (sépharadims, ashkenazims, yemenites etc...)constituant une ressource pour l'autre.
Qu'en pensez vous?
Cordial Chalom
Bonjour Rav,
je ne suis pas juif, je n'ai jamais eu de tendance antisémite, mais je reconnais que j'étais antisioniste... Plus maintenant... après deux cours (la preuve irréfutable et Guermamia), vous m'avez convaincu que les enfants d'Israël sont véritablement les "enfants" de Dieu.
Je suis d'origine chrétienne mais pas croyant... jusqu'à ce que vos deux cours m'illuminent. J'ai retrouvé la Foi en D. !!!
Je sais que je n'ai aucune légitimité pour devenir "juif" mais en tant que simple goyim, le peuple juif a dorénavant toute ma sympathie et mon dévouement.
D. vous a mis sur ma route, j'en suis certain.
Merci, merci, merci!
Bonjour rav,
je trouve votre cours très passionnant, cela ma beaucoup apporter de le voir.
Néanmoins, j\'ai plusieurs interrogations:
-Comment, dans sa tante, qui represente \"une yéchiva\" Jacob peut étudier la Thora ? celle-ci ne fut elle pas donnée bien après ?
-quand vous transposez les deux taf, pourquoi comme le aleph, vous ne les séparez pas ? pourquoi cela marcheré pour le aleph et non pour le taf ?
J\'ai fait le test et on peut observer la lettre zahyne apparaitre; cette lettre correspond au Z en français, c\'est également la dernière lettre de l\'alphabet, combien il y a de lettre dans l\'alphabet français ? 26...
veuillez me donnez des reponses ou du moins m\'éclairé d\'avantage, sur mes diverses interrogations, je vous remerçi,
coordialement,
E.Hazan
hazan eitan
07/10/2009 à 22:06
ci joint la source de la precedente citation:
http://leweb2zero.tv/video/kapsul_744ab138f5ea016
eliemaman
06/10/2009 à 18:14
Information complementaire interessante
Lors de l\'attaque du japon sur pearl harbor le nom de code de l\'attaque etait : torah torah torah
eliemaman
06/10/2009 à 18:12
Des paroles exceptionnelles ki jespere pouront faire revenir de nombreux juifs a la techouva AMEN
myriam
05/10/2009 à 16:23
\\\'Hazak Oubarou\\\'h !
Je vous félicite Rav Ron CHAYA pour ces magnifiques cours , notamment celui-ci.
Ce sont des exemples tellement flagrants
( quand on les montre , car franchement moi..) que on ne pourrait nier la Torah !
Sur ce je vous souhaite une bonne fête de Souccoth. Continuez comme ça !
Meyer S.
01/10/2009 à 20:56
Chalom Rav
Comment se fait il qu'avec toutes ces connaissances de thora,connaissances millénaires, les rabbins n'aient pu prévenir les juifs du danger qui les guettait?
Claude Lasry
01/10/2009 à 19:52
bravo a rav ron chaia pour cette explication , nous permettre de comprendre ce que nous serons certainement pas a la hauteur de devoiler!!! merci
sabbah
27/09/2009 à 14:08
Merci Rabbin, j\'en ai eu les larmes aux yeux parfois.Je connaissais parfaitement l\'histoire de la Guemala d\'Ester et des 10 fils d\'Amman, pas celle de Germania, ni des autres textes.
Cela me confirme bien l\'importance de notre people. La survie du monde est liée à la survie du peuple juif.Quand les grands de ce monde le comprendront ils? Quand le monde le comprendra t il? Merci, je passerais ce cours devant ma famille d\'ici quelques jours, lors de la nuit du jugement
erell24
22/09/2009 à 14:32
excellent
victor
21/09/2009 à 22:22
Bonjour Ron CHAYA,
Ce cours est impressionnant, même pour le chrétien que je suis. Mais je ne peux m\\\'empêcher de penser qu\\\'il y aurait alors un déterminisme duquel on ne pourrait que parfois et peu s\\\'émanciper ?
bien cordialement
philippe
21/09/2009 à 16:11
chalom rav ron chaya
votre cours est vraiment boulversant surtout pour une veille de roch hachana
pour la question à 1000 euros on peut peut être expliquer que yakov n'a pas realisé ses projets car entre temps il s'est battu avec le sar de essav et qu'il l'a vaincu donc il a pas eu besoin de mettre son plan a execution et il a donc plus eu peur de essav
chana tova
mr schwob
21/09/2009 à 12:00
En italien, Allemagne se traduit par Germania.
Scozzari
21/09/2009 à 10:25
JE VOUDRAIS DIRE A RAV RON CHAYA QUI LISE ESAIE CHAPITRE 1 JUSQU AU VERSE 9ET VOUS COMPRENDRE POURQUOI LE PEUPLE DE DIEU A TEMP SOUFFER ET J AIMERAI AVOIR UNE REPONSE ASSEZ RAPIDE MERCI
Merci rav pour ce merveilleux cours!
Pourriez vous faire à présent le rapprochement avec les arabes qui veulent notre destruction ?
Merci encore et shana tova!
Mille merci pour ces cours qui m'enchante et me renforce dans le chemin de la TECHOUVA et demon AMOUR et ma CRAINTE DE D.
D. vous benit et bénisse le kal iSRAEL.
PAIX en ISRAEL et dans le monde
CHABBAT SHALOM et SHANA TOVA
AYACHE
16/09/2009 à 18:40
Merci pour vos cours, qui me réveillent
COHEN-ADDAD Paul
16/09/2009 à 15:07
BRAVO RAV VOUS ETES GENIAL
SHANA TOVA
CLAUDE HAIM BENSAID
14/09/2009 à 21:18
chalom rav,
je viens de revoir ce jour pour la 2ème fois \\\"guermamia\\\"et je suis surpris depuis sa mise en ligne en 3 semaines , il a été vu plus de 19 000 fois je ne l\\\'invente pas,ce documentaire devrait être diffusé dans toutes les écoles juives du monde, tellement \\\'il est surprenant et on reste époustouflé, vu les réactions ,on en redemande à quand maintenant la guematria du chef iranien avec les évenements à venir avant l\\\'arrivée du machiah, il vous appartient de nous proposer un cours équivalent mais avec le problème iranien où israel sera dans l\\\'obligation de réagir avant la bombe nucléaire iranienne
Merci pour ce cours et tous les autres!!
Bonjour,
Vous venez de me faire comprendre que la torah n'est pas uniquement l'histoire d'avant mais l'histoire d'aujourd'hui et de demain.
Chaque jour, je lis quelques pages du houmach et le hasard à fait que je me trouve au passage dont vous parlez.
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis le début de ma lecture. Qui a écrit toute cette histoire au point que chaque phrase écrite à un sens dans la façon dont elle a été construite??
Merci d'avance.
J'attends vos cours suivant avec impatience!!
Jérémie
13/09/2009 à 02:25
Kvod haRav, ou peut-on obtenir la recette de la dafina de votre epouse? Trois khidouchim, c\'est hazaka!
Rav, comment faites-vous pour sans arret renouveller votre entousiasme, votre capacite d\'etonnement et ne pas tomber dans la routine de l\'etude, des mitsvot?
Chana tova
Yossef B.
13/09/2009 à 01:00
fascinant
Barouh Hashem
mathias
11/09/2009 à 22:14
ce cours m\'a boulversé .
Samuel
10/09/2009 à 23:15
Chalom Rav
tout simplement sublime.
Essaav soné lé Yaacoc c'est clair, qu'en est il de Ichmael? c'est l'oncle! a quoi faut il s'attendre?
tidghi jacob
10/09/2009 à 02:13
bonjour rav votre cours est super c\\\'est la 1er fois que je m\\\'interesse au tant
smadja
07/09/2009 à 21:09
CHALOM RAV.
Cours just sublime magnifique
Moshé émét vétorato émét ne me méprener donc pas svp par rapport aux questions suivante
1.Yacov lo méte! Qu'en est il de Abraham et de Isaac, eux ils sont mort? si non pourquoi ne dit on pas Abraham lo méte et la meme pour Isaac.
2.Esav soné lé yaacov ceci est clair. qu'en est il de ismael hou lo soné lé yaacov?
3.Esav=adolf hitler magnifique mais est ce que esav n'avait pas de nom de famille car dans votre calcul vous prenez nom+prenom.
4.Esav=A.H.
Ismael=?
A quoi devons nous attendre de la part de ismael
5.la projection de jacob et de esther dans le futur ok. ceci pour nous dir quils sont avec nous aujourd'hui et pour toujours je me trompe peu etre mais bon ne peu t on voir quils sont avec nous aujourd'hui de la parchat Nitsavim youd beth...tété vave Vé ét acher énénou po imanous hayom le sujet n'est il pas Abraham Isaac et jacob qui sont avec nous aujourd'hui.? si oui fallais til toute cette histoir pour nous le dir c'est ecrits noir sur blanc imanous hayom!!
6.Rachi dit des vrais anges.sachant que leurs utilisation est interdite sauf ect...pourquoi Rachi n'approfondi pas le sujet qu'avez til vu? que ne pouver til pas nous dévoiler?
Tidghi Jacob
07/09/2009 à 19:09
Cher Rav,
Moi qui vous suit depuis quelques années et ais pu voir des dizaines de vos cours, c'est certainement là le meilleur.
Le plan est parfait, les arguments clairs et justes, la démonstration accomplie.
Mais par-dessus tout, c'est la lecture parallele de la Thora qui est prodigieuse.
Merci pour vos lumières.
Puissent Hachem nous réunir trés vite à Jerusalem reconstruite.
Merci
David
cohen-zardi
07/09/2009 à 17:31
Chalom Rav
C'est tout simplement sublime comme cours. encore d'autres svp.
ne faite pas attention a ortographe merci
Am israel hai.
bechol dor vador omdim alenous.....
Esav soné lé yaacov.ok. Qu'en est il de Ismael.? c'est loncle
Certe la Torah n'est pas livre d'histoire
1. Jacob n'est pas mort....qu'en est il de Abraham et de Isaac ils sont mort eux? nous sommes aussi leurs descendance non!!! n'y a t il pas de relation avec la paracha de Nitsavim youd beth...tet vav il est clair que d'apres ces passages qu'ils sont toujours avec nous! je me trompe peut etre!!
2. Rachi nous dit melachkim mamache.ok.vous nous dites ils est interdis de les utiliser. Pourquoi Rachis ne develope pas le fet que ce soit des anges vraiment.Aurait il vu quelque chose?
3.KIboud av va ém certe c'est une grande mitsva.Mais neanmoins le fete que esav ai mal tourné c'est soit les parents qui l'ont mal eduquer, ou esav ne respecter pas vraiment ce que ces parents luis dicter et dans ce cas ou est le respect de av va ém? donc esav pouvait etre n'importe ou non!
4.tehilim.Guermamia...Séla...
tous les gents de pouvoir veulent le maximum de pouvoir c'est clair etre le maitre du monde.Si hitler serait rentré en terre sainte et alors il luis restait encores bocoup d'autre pays a conquérire! SELA.... abikodonozor émahchemo a detruit le BAIT il est rentre en terre sainte, il n'est pas rester eternel!! la meme chose pour hitler dans le cas ou il serait rentrer en terre sainte il serait tomber "GRACE A LA BRIT CHE KARAT..."
5. la torah c'est le plan du monde yes sir ou est le plan de ISMAEL L'onclel???????
6. Guématria ESAV=A.H.. Esav n'avait pas de nom de famille?
ALef=le bien adolf commence par le Alef ou le bien chez ce mamzér?
7. Yaacov l'actuel shema yiguerom ete hahet. Ou est le HET car hitler ainsi que tous les autre crainier la foi d'israel.Selon vos documents hitler recconner le Hessed et la mitsva de Vé ahavta Lé ré échka kamokha que les enfants d'israel exercer ainsi que toutes les yeshivots existante
A nos grands regrets aujourd'hui il y a encore assimilation ect...Donc ou est la difference aujourd'hui?
8.meguilat esther
haman a la haine des juifs pourquoi? par ce que mordechkai ne se prosterner pas pchat! n'aurait il pas fallu que mordéchkai se prosterne du au PIKOUAH NEFESH ou DINA DE MALCHKOUTA DINA devons les perssonnalites du palais il fallais se prosterner alors mordéchkai prosterne toi et nous n'aurions pas subi tout cela? quen pensez vouz?
9.la pendaisons des 10 enfants par la nevoua d'esther su aurait ete les 10 nazis pendus il y en avait un qu'il le temoigne c'est indéniable il le dit "pourim feast 1946" pourquoi na telle pas demander pas de SHOA tout simplement comme vous dite D. lui repond non il le faut! ou est le libre arbritre de la techouva? neanmoins les enfants d'israel avait des yechivots BAALE HESSED.....alors pourquoi??
SVP un cours du genre sur ISMAEL et que D. fasse que tous les Bné israel prennent le bon chemin et que notre TECHOUVA soit accépte AMEN VE AMEN
jacob tidghi
07/09/2009 à 17:08
Bonjour Rav,
Concernant l'interrogation "Au pays de Seïr" (Car Essav, à ce moment de la Torah habite à Hebron proche de ses parents), ne peut-on pas retorquer, comme de nombreuses fois dans les commentaires de la Torah qu'il n'y a pas d'ordre dans la Torah et donc le fait qu'on vienne préciser quelques versets plus loin que Essav habite au pays de Seir ne signifie pas qu'il y a habité après l'épisode considéré.
Peut-être qu'il y habitait déjà et la Torah le précise après. (Et donc dans ce cas là, il y'a une question sur la mitzwa de "kiboud avvaem")
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma question.
Et merci pour ce cours très très éclairant.
David
Impossible de visionner le cours malheureusement. Meme en le laissant charger complètement, il s'arrête au bout de 2 sec. Pourriez-vous vérifier? Merci
Bonjour Rav,
Avez vous entendu parler de la fiche de Hiter des renseignements generaux Français.
Il parait que son second prenom etait ....JACOB!
Si celà est vrai, c\'est encore un argument a votre démonstration.
Ahcene
05/09/2009 à 17:54
Je viens de regarder le but de la vie. Vous m\\\'avez enthousiasmée car pas plus tard que ce matin, je me disais : à quoi ça sert tout ça.
question : pensez vous qu\\\'on entre dnas une \\\"ere nouvelle\\\" à cause du rechauffement climatique ? que pourra faire Dieu pour éviter la fonte complète des glaciers ?? merci de répondre
christine prat
04/09/2009 à 16:41
Ce cours ma boulverse et j\\\\\\\'ai enfin compris pourquoi Achem ma donne une nouvelle vie
c\\\\\\\'est pour etudier la Thorah enfin voila la vraie reponse a mon pourquoi merci beaucoup
Amicalement Israel Lumbroso
lumbroso
03/09/2009 à 22:50
Rav, je suis sans voix ... heureusement que je peux taper mon texte ... je n'ai qu'un seul mot à dire : SHKOYEU'H !!! Vous venez de dévoiler un secret. Espérons que cela fera Téshouva à certaines personnes ... je vous en supplie ... continuez ainsi !
c cour es passionant, extraordinaire et prouve bi ke la torah es vré. jespere a yerouchalaim ac le machiah amen
hazak ou baroukh pour cette piqure de rappel que Am Israel ne doit pas avoir les memes valeurs que les autres et qu\'il faut étudier la tora avant tout
haim Arbib
02/09/2009 à 11:46
c'est avec un grand plaisir que j'écoute vos cours. j'avoue que j'ai toujours quelque chose à redire, ou à suggérer.
je me dis à chaque fois que, je me rends en Israël, que je ne manquerai pas de vous appeler pour obtenir un rendez vous j'éspère. mais comme d'habitude, c'est toujours la bourre. J'épère avoir ce plaisir bientôt.
Néanmoins cette fois ci, pour Germamia, je ne peux pas résister à saluer le travail de recherche, et de documentation, que vous avez produit.
Je prie Hakadosh Baroukh Hou, CHEYA-ARIKH YAMIM AAL MAMLAKHTEKHA......
VEYIGLE LEKHA RAZE RAZIM..
BRAKHA REVAHA VEHATSLAHA.
ME-ETH AVRAHAM BEN MOSHE ABITBOL...
abitbol abraham
02/09/2009 à 00:02
chalom Rav,
je viens de terminer le cours dans son intégralité car une fois lançé on ne peut plus décrocher. C\\\'est tout simplement criant de vérité et d\\\'intelligence.
Que Hachem continue de vous inspirer jusqu\\\'à 120 amen.
Pour l'info: Le Monsieur Gut donc le Rav parle, c'était le cousin de mon grand père: Nathan Gutwirth z'l
Mon nom de famille est \"rozenfeld\". En gimatriya (sans le colel) ça donne : 377 ou ESAV... ça promet! ; )
Alain Isaac Rozenfeld
01/09/2009 à 11:13
je suis absolument \"choqué\" par la profondeur et tout le mahalakh de votre shiour.
Qu \'Achem vous apporte beaucoup de force pour tout ce que vous faites.
knafou acher
01/09/2009 à 00:10
J'aimerais connaitre la réponse a la question 8 . On s'en fiche des 1000 EURO.
Merci
Cour Extraordinaire comme a chaque fois merci Rav !!!!!!!!!!!!!!
Stupéfiant de coincidence dans les propos evoqués de ce cours et dans un meme temps quelle autre verite ou explication rationnelle peut il y avoir.
Sommes-nous, nous meme notre propre ennemi ? A croire que oui !!!
Si hitler est Esav, cela veut il dire qu\\\'un Juif a tué ces propres freres Juifs ?
ellouk joseph
29/08/2009 à 20:54
Au sujet du chiffre 400,voilà ce qu\'on peut lire dans le glossaire de curiosphere.TV, une chaine éducative de France 5:
SA : \"Sections d\'Assaut\" ou \"chemises brunes\". Cette terrifiante armée privée, de 400 000 membres, donna à Hitler le pouvoir dans la rue, avant d\'être chancelier, en 1933
fabien
28/08/2009 à 23:25
Excellent cours merci beaucoups Rav.
Cohen Yonathan nathaniel
28/08/2009 à 07:51
Petite rectification : Essav N'A PAS FAIT TECHOUVAH. Concernant Vayichla'h ch. 33 v. 4 : Cela signifie que beaucoup de gens ont été très touchés par la Shoah, et qu'ils ont eu pitié du peuple juif. Et cela ne signifie pas que Essav ait fait téchouvah. S'est-il converti au judaïsme ? Non. Alors il n'a pas fait téchouvah. La preuve est qu'aujourd'hui bien des gens de chez Edom haïssent les juifs avec une montée fulgurante de l'antisémitisme.
Sandrine Rouph
27/08/2009 à 23:05
Cher Rav Chaya,
Tous vos cours sont extraordinaires, mais je crois que celui-ci, c\\\'est l\\\'apothéose ! En effet, vous pouvez en être très fier ! Tout mon corps a tremblé lorsque vous expliquez la signification de la croix gamée. Encore bravo à vous et qu\\\'HaChem vous bénisse.
Sandrine Rouph
27/08/2009 à 14:33
Bravo !! votre réflexion m'ouvre sur une nouvelle analyse des écrits.. Reportage primordial !! Merci
Selena K
27/08/2009 à 06:47
Chalom Rav Ron CHAYA.
C'est un plaisir que d\'écouter vos cours qui sont accessibles à tous. Je bois vos paroles, certaines de vos explications me donnent des frissons, tellement tout est émèthe.
J\'apprécie votre simplicité dans votre façon de vous exprimer..enfin des cours faciles à comprendre et accessibles à tous.
Un grand merci à vous de nous faire profiter de votre savoir.
Un grand merci à vous de mettre la Torah à la portée de tous.
Que D. vous protège et continue de vous inspirer.
Merci beaucoup Rav.
Laurent-Eliahou FELLOUS
27/08/2009 à 01:22
Je serais très heureuse d\'écouter le cours en entier mais le téléchargement est très long. De plus, il s\'interrompt souvent. Pourriez-vous vérifier car c\'est la première fois que je suis confrontée à ces trop nombreuses interruptions.
Par avance Merci
Je serais très heureuse d'écouter le cours en entier mais le téléchargement est très long. De plus, il s'interrompt souvent. Pourriez-vous vérifier car c'est la première fois que je suis confrontée à ces trop nombreuses interruptions.
Par avance Merci
Monsieur le Rabbin,
Suite à cette conférence passionnante, je voudrai que vous répondiez à quelques questions :
1- Est-ce que les occidentaux qui ont combattu Hitler étaient eux aussi des descendants d’Esaü ?
2- Y aurait-il des bons et des mauvais descendants d’Esaü ?
3- Les américains, symbole de l’occident sont-ils des descendants d’Esaü ?
4- Les 44 millions de morts non-juifs pendant la seconde guerre mondiale sont morts pour quelle raison ?
5- Par ailleurs, j’ai souvent entendu que l’occident chrétien est « EDOM » donc la descendance d’Esaü, alors que Jésus Christ était bien un juif descendant de Jacob, comme la plupart des premiers chrétiens, Pourquoi ?
Merci pour vos réponses, et Chalom à vous,
Bernard Darmon
http://bernarddarmon.unblog.fr/
Darmon Bernard
26/08/2009 à 21:57
Extraordinaire démonstration.
Merci.
Que D. vous bénisse.
Sylvie
26/08/2009 à 20:55
J\'ai adoré ce cours, notre thora est magnifique!!!
Kol Akavod Rav !
Un immense merci à vous Rav, un cours en dehors du commun. En effet, nous devons être très vigilents aujourd\\\'hui autant qu'hier, quant aux différents visages que peut prendre Essav, et à l\\\'assimilation que nous risquons en vivant en dehors de l\\\'Etat d\\\'Israël.
Am Israel Hai !
Samuel, du site atare.fr
Samuel
26/08/2009 à 16:09
Kol Akavod Rav !
Un immense merci à vous Rav, un cours en dehors du commun. En effet, nous devons être très vigilents aujourd\'hui autant qu'hier, quant aux différents visages que peut prendre Essav, et à l\'assimilation que nous risquons en vivant en dehors de l\'Etat d\'Israël.
Am Israel Hai !
Samuel, du site atare.fr
Samuel
26/08/2009 à 16:09
chalom
bravo,vraiment c'est le plus beau cour de ma vie , c'est touchant,bonne continuation.
merci.
miryam ifrah
26/08/2009 à 15:15
Mon âme se réjouit d\'entendre de si belles paroles! Merci à vous, cette conférence est magnifique! Que les anges continuent de vous inspirer et qu'ils protègent Jérusalem et tous ses habitants qui se sacrifient pour conserver la parole divine!! Merci beaucoup cher Rav Ron Chaya!
Shalom,
Dans le patah eliyahou page 401 ligne 4 et 5 des sélihotes que nous lisons depuis dimanche
nous lisons ligne 4 : \"Hachem, agis pour l\'amour de celui qui été excaucé du haut du ciel, dans sa vision de l\'échelle\" - JACOB
ligne 5 : \"Hachem, agis pour l\'amour de ceux qui furent tués et brûlés pour l\'unité de ton saint nom\" SCHOA
benjamin
26/08/2009 à 10:18
Merci.
Chacun de vos cours est une illumination .
Vous étes simple,direct et on comprend tout de suite .
Ecore merci Rav Ron CHAYA.
HALIMI Abraham
26/08/2009 à 10:08
Hazak pour ce cours enfin accessible à tout le monde. Juste une petite remarque, le mot SEIR en hébreu, ne serait-il pas le mot REICH à l'envers?
Docteur Alain REIN. AIX EN PROVENCE.
26/08/2009 à 00:12
Cher Rav,
Quel plaisir et joie de vous voir dispenser ses cours, que par votre lumière, ils nous soit donner la chance de faire téchouva.
Lors de ce cours (bravo pour le montage)vous évoquer une notion du mérite d'Esther sur sont ordre du jeune de trois jours et de l'accomplissement par le saint béni soit-il de sa demande de voir s'exécuter la pendaison des descendants des fils d'Amman a savoir les dix nazis condamnés à mort.
Ma question est la suivante? Y aurait-il un rapport avec les dix élèves de rabbi Akiba tuer par les romains qui avait décréter l'interdiction d'étude de la Thora. De part leurs mérites d'avoir braver cet interdit ont-ils renforcé ce décret?
STEPHANE BENATTAR
25/08/2009 à 23:41
hazac,oubarouh,c\'est vraiment un cours emet,continuez à manger beaucoup de daf pour nous trouver des raisonnements comme ça, si je peux rajouter amalek = safek ,le doute ,tant qu\'il aura des enfants deyaacov qui douteront ?????CHALOM ET MERCI
arfi jean-jacques
25/08/2009 à 18:24
SHALOM cher rav bravo pour ce cours,vos cours renforce la emouna de chaque juifs et meme de nn juifs,le judaisme est universelle car la bible mentione que chaque etre humain doit croire au d.ieu d'israel,pour les yehoudi ce sont les loi de moise et les goyim les 7 loie noahides,rappelons aussi que chez esau il ya aussi du bon,esau a fait techouva en voyant jacob car il est dit dans genese vayichla'h; chapitre33 verset 4:"esau courut a sa rencontre,il l'embrassa.il se jeta a son cou,il le baisa.ils pleurérent."
le merite de jacob a permis de trouver grace au yeux de de son frere esau,aujourdhui si le peuple d'israel est meritant a l'egard du d.ieu d'israel et qu'ils observe la torah et quils la pratique permetra de trouver de nouveaux grace nous protegera de nos enemie quell'qui soit!CHAVOUA TOV
stephane zelter
25/08/2009 à 12:49
shalom cher rav,merveilleux cours!rappelons quand meme que esau a fait techouva,car quand il a vu jacob il courut vers jacob il l'embrassa et ils pleurérent!chavoua tov
stephane z
25/08/2009 à 12:12
Rav Chaya!
vous etes super! c\'est vraimt 1 cours de beton ! Le monde entier doit le voir...
Pr le montage video, je vous assure que pr 200 h, il a vite fait. Il ya bp de travail deriere ts ces docs, guematriots , clips, montages...
En tt cas, c\'est sorti nikel.
KOL HAKAVOD pr tt ca et qu\'on puisse ts faire teshouva et rapidemt accueillir le Mashiah !
braha pell
25/08/2009 à 09:54
Ce n\'est pas sans verser de larmes que j\'ai écouté votre conférence. Je vous assure que tout ce que vous dites est émeth. Mais, j\'aimerai vous poser une question concernant les forces du mal. Les 400 correspondants au forces spirituelles qu\'Hitler a utilisé seraient aussi à chercher du côté des muslim et du mufti de Jerusalem. Car ce type a agit de manière nette pour détruire les jufs dont il connaissait les prommesses faites par HM. Les nazis avaient une connaissance des valeurs spirituelles juives comme vous le démontrez et celle-ci vient bien de qq part. Les musulmans ne sont pas nets dans cette histoire de la shoah il serait intéressant d\'avoir votre point de vue. Merci et Kol tov Rav.
Après la conférence... le film doc de Germania : http://video.google.fr/videoplay?docid=-7307256162030827860&hl=fr
Bonjour
intéressant, l'on retrouve ici des éléments disséminés dans différents autres cours.
Sur la forme, le plus intéressant me semble être la très grande variété de techniques de lectures utilisée, parfois selon des niveaux et des combinaisons étonnantes, la plus "étonnante" étant à mes yeux celle qui consiste à aller chercher une lettre dans la croix
gammée !!!
Regroupés du "temps de Jacob", séparés dans les années 40...
Deux écoutes pour deux temps, séparés par quelques millénaires.
Cela donne envie d'essayer les mêmes techniques avec un autre évènement, par exemple "création" il y a 6000 ans et création aujourd'hui...
Voir même quelques "millénaires" avant.
Bluxor
24/08/2009 à 18:37
Divisé en deux peuple : Ashkenaze et Sefarade ?
Bon cours, bonne presentation!
J'ai jutse une question; Comment sa se fait que vous prononcer dans Shema ISrael avec le nom de D;ieu? Sa n'es pas interdit?
Bonne Suite!
Jacob Hay
24/08/2009 à 13:25
Tres bon cours a voir et a revoir je le conseil a tout le monde!
Vous expliquer tout de maniere tres clair et net et le desgin des question et tres beau. Merci de nous avoir fait partagé la vértié!
J'ai pas d'mots pour vous dire merci mais vous pouver etre fiere de vous!!!
Uri Kaufffman
24/08/2009 à 13:01
On reste sans mot! C'es tellement Vrai! J'arrive meme pas a crtitiquer!
EXELLENT
Malkiel Gabison
24/08/2009 à 12:58
COMMENT S'APPELAIT LETALYAN LE (BOURREAU) QUI A PENDU LES DIX ALLEMANDS?
IL S'APPELAIT WOOD COMME LA POTENCE.EN...BOIS.SUR LAQUELLE FURENT PENDUS AMAN ET SES FILS
waow! On en redemande. Que D... nous protege de toutes ces forces d'Essav qui nous entourent encore et encore et qu'Il nous envoie une Geoula rapide et facile. Amen
denise
24/08/2009 à 07:21
C'est vraiment magnifique, merci beaucoup.
Alexandre
24/08/2009 à 03:40
Shalom Rav , c\'est grace a vous et a ce que vous faites que je reviens petit a petit a l\'essence meme de ce que je suis , et de pourquoi je suis la , des gens comme vous renforce petit a petit ma néshama , je ne saurais vous remercier.. vous etes un grand homme , merci !
Raphael
23/08/2009 à 22:49
ce cours est tres tres impressionnant !
j'en ai vu une bonne centaine du site et c'est toujours un plaisir de vous ecouter !
julien
23/08/2009 à 21:44
Tout simplement extraordinaire !
très belle conférence .
merci
Quelqu\'un m\'a dit que......... Jacob est sorti apres Essav............donc il a été conçu en premier...........donc il est l\'aîné
ron ton cours sur germania est fantastique -magnifique- exelament grand et tres tres touchant meme que je connais le cour chaque fois que je l'entends j'en ai la chair de poule j'espere que des milliers de personnes ecouteront ton cours et feront techouva chelema mi a lev amen Sela.
veronique esther castoriano dray
23/08/2009 à 18:23
Étonnante conférence, belle mise en scène !
Votre raisonnement est très inspiré ! Merci pour ces clés de lecture qui enrichissent notre vision du monde.
Cédric
23/08/2009 à 17:04
Extraordinaire!
Y'a pas d'autre mot!
Bravo 1000 fois. J'suis pas tres relig' pourtant je vous envie et j'aimerait bien etre comme vous.
Sublime cours... On en arrive presque à être déçu que sa se termine. A bientôt
Michaël
23/08/2009 à 03:40
je n'ai pas pu lire de Tehilim car l\'heure étaient tardive mais j\'ai été prendre celui qui se trouve toujours dans mon sac pour le tenir a la main, car je n\'ai pas arrêté de trembler pendant tout le chiour.. Hachem aide nous...
shmouel
23/08/2009 à 00:53
IMPRESSIONNANT!!!merci rav ron chaya,une vidéo a gardé sur dvd!!!
merci mille fois merci!!!
Miam, Encore !
Eliran
22/08/2009 à 21:36
Véracité de la Torah
Les 10 derniers cours
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:34:42
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:18:54
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 01:41:07
Auteur : Rav Ron Chaya - Durée : 00:30:09
Auteur : Rav Ron Chaya - Durée : 00:15:09
Auteur : rav Ron CHAYA - Durée : 00:29:12