Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

25

Jours restants

La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?!


Ce cours vous a plu ? Soutenez Leava.fr en faisant un petit don :
26 € Revoir la vidéo

En général, tout le monde est d'accord de croire en la Torah écrite, reçue par Moïse au Mont Sinaï. Mais la polémique est autre lorsqu'il s'agit des lois de la Torah orale. Ce qu'elle est et les raisons pour lesquelles elle est indivisible de la Torah écrite ? Explications.

Pour la guérison complète de Yossef ben Sarah

Ecrire un commentaire

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Commentaires sur La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?!

Danjan, le

Bonsoir, je passe du temps depuis quelques temps à écouter vos cours, et souvent je suis en accord avec vous, comme lorsque vous expliquez que la "Techouva" est ce que YHWH attends. Il est aussi dit que c'st YHWH qui la provoquera, car le cœur des frères Juifs semble ne pas changer. Je suis aussi d'accord sur le fait que rien de la Torah ne peut changer, même si aujourd'hui, certains mitzvot ne sont pas applicable (pas de Temple).
Ce soir je me suis trouvé interpellé par votre présentation de la "Torah orale". Vous dits que La Torah s'adresse aux "Juifs". Il semblerait que vous ignorez, que la Torah a été donné à Israël (12 tribus) et non au Juifs seulement, même si je le reconnais, les 10 tribus du royaume du nord, ont "oublié" la Torah.
Avez vous déjà essayé d'imaginer les raisons pour lesquelles les 10 tribus ont oubliés? Si c'était la volonté de YHWH, pour un temps déterminé?
Vous dites que certains mitzvot ne peuvent être compris sans la Torah Orale. A mon humble avis je pense qu'il y a des raisons bien précises pour cela. La Torah orale en elle même semble avoir rencontré beaucoup de problèmes au retour de Babylone, comme nous le voyons dans le livre d'Esdras qui nous montre que la plus part ne connaissaient plus la grandeur de la Torah.
Votre exemple d'un de vos étudiant dont la maman travaille dans l'informatique, et d réunir les 5 meilleurs spécialistes pour connaitre les trois meilleurs journaux de l'informatique, est basé simplement sur une logique d'homme. De même que de demander au 100 "Gadol" en Israël sur une question. La Torah est la vérité qui détermine ce qui est ou pas.
Parfois il est demandé de méditer sur la parole (Psaume 1), cela a pour effet d'apporter la lumière sur des question difficile. Cette lumière vient d'en haut, non pas des hommes mais de YHWH qui éclaire ceux qui cherchent.
Je pense que la Torah Orale dans son idée première était bonne, mais à un certain moment de l'histoire elle a quitté sa fonction et cela il y a déjà plus de 2000 ans.
Comment Abraham savait-il concernant "orlah", puisque YHWH lui avait ordonné la circoncision:
(Gen 17:9 [Martin])
Dieu dit encore à Abraham: Tu garderas donc mon alliance, toi et ta postérité après toi en leurs âges.
(Gen 17:10 [Martin])
Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis.
(Gen 17:11 [Martin])
Et vous circoncirez la chair de votre prépuce; et cela sera pour signe de l'alliance entre moi et vous.
(Gen 17:12 [Martin])
Tout enfant mâle de huit jours sera circoncis parmi vous en vos générations, tant celui qui est né dans la maison, que l'esclave acheté par argent de tout étranger qui n'est point de ta race.
(Gen 17:13 [Martin])
On ne manquera donc point de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui est acheté de ton argent, et mon alliance sera en votre chair, pour être une alliance perpétuelle.
Moshe n'était pas là pour lui présenter la "Torah orale"?
Je pense qu'il est temps de comprendre que la Torah est demandé à Judah (Les Juifs) et ceux d'Israël, (10 tribus) qui ont été "caché" par la volonté d YHWH pendant près de 2000 ans dans la chrétienté, et qui depuis des décennies sortent du pseudo- système et retrouvent le chemin de la Torah par la "techouva". la Lumière d'n haut leur est alors donné en mesure pour les aider à comprendre la beauté de la Torah.
Le prophète Ezekiel est clair chapitre 37, la Maison d'Israël c'est 12 tribus.
(Ezek 37:19 [Martin])
Dis-leur: ainsi a dit le Seigneur l'Eternel: voici, je m'en vais prendre le bois de Joseph qui est en la main d'Ephraïm, et des Tribus d'Israël ses compagnons, et je les mettrai sur celui-ci, savoir sur le bois de Juda; et je les ferai être un seul bois; et ils ne seront qu'un seul bois en ma main.
(Ezek 37:20 [Martin])
Ainsi les bois sur lesquels tu auras écrit seront en ta main, eux le voyant.
(Ezek 37:21 [Martin])
Et dis-leur: ainsi a dit le Seigneur l'Eternel: voici, je m'en vais prendre les enfants d'Israël d'entre les nations parmi lesquelles ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai rentrer en leur terre.
(Ezek 37:22 [Martin])
Et je ferai qu'ils seront une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël; ils n'auront tous qu'un Roi pour leur Roi, ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux Royaumes.
(Ezek 37:23 [Martin])
Et ils ne se souilleront plus par leurs idoles, ni par leurs infamies, ni par tous leurs crimes, et je les retirerai de toutes leurs demeures dans lesquelles ils ont péché, et je les purifierai; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
(Ezek 37:24 [Martin])
Et David mon serviteur sera leur Roi, et ils auront tous un seul Pasteur; et ils marcheront dans mes ordonnances, ils garderont mes statuts, et les feront.
(Ezek 37:25 [Martin])
Et ils habiteront au pays que j'ai donné à Jacob mon serviteur, dans lequel vos pères ont habité; ils y habiteront, dis-je, eux, et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à toujours; et David mon serviteur sera leur Prince à toujours.
(Ezek 37:26 [Martin])
Et je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux, et je les établirai, et les multiplierai, je mettrai mon Sanctuaire au milieu d'eux à toujours.
(Ezek 37:27 [Martin])
Et mon pavillon sera parmi eux; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
(Ezek 37:28 [Martin])
Et les nations sauront que je suis l'Eternel qui sanctifie Israël, quand mon Sanctuaire sera au milieu d'eux à toujours.
Ce temps st là, imminent est nous prions pour Judah et pour Ephraïm, afin que nous puissions revenir ensemble devant Mashiach le jour de son retour.
Que YHWH nous aide à revenir ensemble dans la simplicité de la Torah.
(Jer 31:33 [Martin])
Car c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
(Jer 31:34 [Martin])
Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: connaissez YHWH; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusques au plus grand, dit YHWH; parce que je pardonnerai leur iniquité, et que je ne me souviendrai plus de leur péché.
Shalom
Daniel


Vidéos Associées

Les Dernières vidéos

Les + vues

Les + commentés

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

"Qui est riche? Celui qui est satisfait de ce qu'il a, dit Rabbi Meir. "

(Chabbat 25b)