Hiloula de Baba Salé - 2020

"Avec l'aide d'Hachem, je me rendrai à Nétivot sur la tombe du Tsaddik Baba Salé, accompagné de tous mes élèves et les noms qui nous seront transmis y seront rappelés"*

Rav Ron Chaya

*Remplissez vite le formulaire de demande de Bérakha en cliquant ici


4

Jours restants

Question de NasNacera du Lundi 03 décembre 2012

J'aimerais avoir votre avis sur le fait que les sionistes ont déclaré la guerre en tuant et en chassant un peuple de ses terres.
,

Monsieur,

J'aimerai votre avis sur le fait que les sionistes ont déclaré la guerre en tuant et chassant 1 peuple de ses terre :

J'aimerais bien avoir votre opinion si ce n'est pas trop vous demander !

Merci

,

Bonjour,

Dire que les sionistes ont déclaré la guerre en tuant et chassant un peuple de sa terre est non seulement faux mais entre carrément dans la catégorie de l'effronterie.

L'histoire est ce qu'elle est, on peut faire de grandes campagnes médiatiques fallacieuses, elle ne va pas se modifier pour autant.

Il y a 2 000 ans, cette terre appartenait entièrement au peuple juif, il en a été chassé, et plusieurs conquérants l'ont occupée tour à tour : les romains, les byzantins, les arabes, les mameluks, les ottomans et enfin les anglais.
En 1948, l'ONU décide de partager cette terre en deux, les anglais auraient pu refuser car ils occupaient cette terre et ils n'avaient pas à obéir à L'ONU.
Néanmoins, ils acceptèrent.

Donc l'occupant anglais à céder sa terre à deux propriétaires : l'un qui n'en est pas le vrai propriétaire mais une population occupante, les populations arabes, l'autre qui en est le vrai propriétaire, car c'était son pays pendant des millénaires, le peuple juif.

Ce dernier a été très gentil avec les arabes et a accepté ce partage alors qu'il aurait dû refuser puisque les arabes sont des étrangers sur une terre qui n'est pas la leur.
Ce sont les arabes qui n'ont pas accepté cette décision et qui ont déclaré la guerre contre les juifs ; ces derniers, c'est normal, on voulu se défendre, et grâce à D. ils ont gagné cette guerre et ont conquis une partie des territoires qui appartenaient à ceux qui voulaient leur mort.

Les juifs sont tout à fait disposés à rendre ces territoires (bien qu'ils leurs appartiennent de droit) à condition que ces ennemis acceptent leur existence sur terre, or, jusqu'à aujourd'hui, ils ne veulent pas reconnaître la légitimité de l'existence juive sur cette terre.On ne pourra donc en aucun cas rendre ces terres tant qu'on n'aura pas une assurance de paix durable, même si, et je le répète, ces terres nous appartiennent.

Prenons l'exemple de Gaza :
On rend Gaza aux arabes, ils nous envoient des roquettes et refusent même de reconnaître la légitimité d'Israël sur sa terre.

Comment voulez-vous faire la paix avec des gens pareils ?!
Que sommes-nous censés faire ?
Recevoir des roquettes sur la tête toute la journée sans broncher ?!

Je sais que ce que je dis est contraire à ce qu'on entend dans les médias, mais ces derniers sont orientés et soudoyés, je vous parle maintenant d'une réalité qui est historique et vérifiable.
Si les arabes avaient voulu la paix, il y a bien longtemps qu'elle aurait eu lieu dans cet endroit, ce sont eux les responsables et uniques responsables de la situation actuelle.
Et qu'ils remercient D., leur D., qu'Israël est si bon avec eux, car il est évident qu'un autre peuple les aurait depuis longtemps complètement anéantis comme ont l'habitude d'agir leurs frères arabes des pays voisins, que ce soit l'Iran, l'Irak, la Jordanie (septembre 1971) ou la Syrie.
Et tout cela bien sûr si on admet que le peuple palestinien a une fois existé en tant que peuple palestinien, mais cette réalité aussi est complètement fausse.
Les palestiniens sont des populations des pays voisins qui sont venues en terre d'Israël lorsque les juifs s'y sont établis durant les deux derniers siècles car ils ont vu qu'il y avait une chance pour eux d'avoir une meilleure source de revenus ; la grosse majorité des palestiniens n'est pas palestinienne, ils sont pour la plupart égyptiens, libanais, saoudiens etc.
D'ailleurs, à l'époque, la Palestine n'existait pas, elle faisait partie d'une commune de l'empire ottoman qui s'appelait la Grande Syrie incluant la Syrie, le Liban et la terre d'Israël.

A ce titre, consultez les dires d'un des grands dirigeants du Hamas à Gaza à la minute 1 :08.

Je vous recommande aussi de visionner le lien suivant qui explique en quelques minutes la source exacte du conflit israélo-arabe.

J'espère qu'après cela vous serez convaincu et que vous arrêterez de croire aux stupidités et aux mensonges qu'on raconte dans les médias.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Réagir sur J'aimerais avoir votre avis sur le fait que les sionistes

Pour poser une question au Rav Ron CHAYA, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. D'ici quelques jours, si votre quetion a été retenue pour sa pertinence, une réponse sera Beli Neder disponible sur cette page.

  • Si vous avez plusieurs questions, merci de bien vouloir les regrouper dans une seule demande. Les questions intimes resteront anonymes, bien évidemment.
  • Pour recevoir une réponse du rav, veuillez bien vérifier l'email que vous entrerez.

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Dans la même catégorie

Epiaire, Dimanche 22 décembre 2019

Chalom, Les sages d'Israël ont dit : "Quand Israël manquera le gouvernement, le Machia'h vient". Pouvez-vous me citer les noms de ces sages ? Quand l'ont-ils dit ? Dans quels livres l'ont-ils écrit ? Merci...

Denis, Vendredi 13 décembre 2019

Chalom Rav Ron Chaya, Je tiens à vous remercier pour vos cours de Torah que vous mettez en libre accès sur YouTube. C'est un grand rafraîchissement de l'esprit. Merci du fond du cœur. La manière dont vous parlez m'interpelle ; vous parlez vrai comme peu de monde. Il me semble que l'étude de la Torah n'est pas suffisante pour avoir votre niveau de connaissance et de savoir. Je fais la supposition que vous avez fait l'expérience de la ...

Graig, Mercredi 27 novembre 2019

Bonjour Rav, J’ai vu vos cours et vous insistez beaucoup sur la guerre Iran/Israël. Bien que vous avez montré dans les textes une confrontation usa/Iran, il se peut aussi que la confrontation se limite à l'économie et que l’indécision sur le gagnant se reflète encore aujourd’hui. D’une part les usa ont coulé l’Iran économiquement donc peut être le vainqueur mais aussi l’Iran peut ...

Graig, Jeudi 31 octobre 2019

Bonjour Rav, Comment ne pas être déçu quand on croit fortement à l’arrivée du Machia'h mais qui n’arrive pas alors qu’on fait des efforts pour cela ? Merci...

Joshua, Mercredi 23 octobre 2019

Chalom Rav, Je suis vos cours depuis maintenant plusieurs années et j'admire beaucoup votre travail. Il y a cependant une question qui m'interpelle : D. a créé ce monde avec une notion très importante pour tout juif : le temps ! Je comprends très bien que tout juif ayant une certaine émouna se doit d'avoir cette "espérance" du Machia’h, mais ne doit pas s'efforcer de trouver une date ou même un nom ? Il est important de ...

Ciboulette, Jeudi 26 septembre 2019

Chalom bonjour Rav Ron Chaya, Vous aviez dit que Benjamin Netanyahou sera le dernier premier ministre d'Israël avant Machia'h. Aujourd'hui le président Rivlin a choisi Netanyahou pour former une coalition (et non Gantz ; ce dernier est au coude à coude aurait pu être choisi, et non). Cela va dans le sens de ce que vous disiez... Merci. A bientôt Cordialement...

Albert, Mardi 24 septembre 2019

Chalom Rav, Concernant votre cours, vous avez comme on dit la tête dans le guidon. Je ne dis pas que vous avez tort. Mais rendez-vous compte de ce que cela signifie ? Si vous avez raison, vous seriez le prophète qui aurez vu l'arrivée du Machia'h avant l'heure. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être prophète. Mais avez vous l'impression que D.ieu vous a parlé ces derniers temps ? Si c'est le cas, vous n'auriez pas un soupçon de doute pour ...

Oeillet, Mardi 24 septembre 2019

Bonjour Rav Il y a quelques années, j’avais suivi un de vos cours, ou vous parliez de la guerre entre Edom et la Perse, vous aviez citée un Rabbin qui annonçais que les deux parties serait victorieuse, Edom en Perse, et la Perse en dehors de son pays via des cellules dormantes qui pourrait effectuer des attentats. Quel est ce Rabbin qui avait annoncé cela ? Voici ce que titre la presse... Pensez vous que c’est ce dont parlais ce Rabbin ? Merci pour votre...

Saponaire, Dimanche 22 septembre 2019

Chavoua tov Rav Chaya ! N'ayant pas trouvé sur le moteur de recherche, B'HM pouvez-vous svp m'expliquer 2 points dans Chemot, chapitre XII : 12-1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, dans le pays d'Égypte, en ces termes: 12-2 "Ce mois-ci est pour vous le commencement des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année. 12,3 Parlez à toute la communauté d'Israël en ces termes: Au dixième jour de ce mois,...

Vincent, Vendredi 30 août 2019

Bonjour Rav, Actuellement les tensions au niveau mondiale sont extrêmes : Au niveau politique comme au niveau climatique. En effet, en matière de politique les grosses puissances se menacent mutuellement (Russie/USA par exemple ou encore Inde/Irak et même Israël/Iran). En matière climatique, les incendies se multiplient, la température de la Terre ne fait qu’augmenter, des espèces disparaissent et actuellement l’Amazonie est ...

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Un homme doit être souple comme un roseau et non pas rigide comme un cèdre" "

(Traité Chabbath 33b)