Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

70

Jours restants

Question de Aaron du Lundi 10 juillet 2017

Je vous rappelle que Machia'h est censé se dévoiler depuis 2000 ans, et qu'il a toujours pas trouvé le chemin...
,

Réaction suite à cette Question-Réponse : Le temps s'écoule inexorablement et toujours aucun signe supplémentaire de l'imminence de la délivrance...

Bonjour,
Merci pour votre réponse intéressante mais ce qui me semble un peu hollywoodien est cette nécessité de rechercher des signes dans des événements mondiaux ....
A vous lire on a l'impression que si toutes ces crises ne se produisent pas ou ne s'étaient pas produits alors Machia'h serait loin.
C'est une vision un peu apocalyptique .

Pour reprendre le Yalkout Chimoni, il avait été publié il y a 25 ans lors de la guerre du golfe et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre cette situation d'extrême tension pour avoir droit au dévoilement
je vous rappelle que Machia'h est censé se dévoiler depuis 2000 ans (le Talmud le dit clairement) et qu'il a toujours pas trouvé le chemin

Ensuite vous dites que les guedolé israel annoncent l'imminence de la délivrance, mais qui sont ils ?

Rav Kaniewsky ?
Il en parle depuis bientôt 10 ans (j'ai retrouvé un article où il disait que c'était imminent) ; et pour reprendre votre histoire où il a déconseillé à vos amis d'acheter des emplacements dans les cimetières car la résurrection arrive, vous n'êtes pas sans savoir que depuis il y a eu malheureusement beaucoup de décès de drames qui n'ont pourtant pas fait avancer le schmilblick messianique

Rav Steinman ?
Il est très malade à ce que je sais ?
Et personne n'a entendu quelque chose de sa bouche...

Alors qui ?
Le seul digne de confiance est le Rabbi de Loubavitch (le Rabbi) qui l'a annoncé clairement de son vivant mais il y a 23 ans !!!
Il est impensable inconcevable d'imaginer qu'il aurait pu se tromper

Enfin, j'ai lu une de vos réponses et je trouve cela incohérent avec d'autres réponses

Vous avez écrit que ce rav a dit qu'il fallait faire la alyah immédiatement :
"Le Rav Haïm Kwasniewski Chalita a dit à tout le monde de monter maintenant.
Il dit :"Quand vous voudrez monter, ce sera trop tard".
Est ce que cela veut dire que si on monte pas on aura pas le droit à la délivrance ?

Pourtant c'est marqué clairement que D.... rassemblera ses enfants de tous les coins du monde 

le kibouts galouiot doit être effectué par le messie lui même (vous l'avez écrit)
lorsque le messie se dévoilera les juifs de diaspora monteront en nombre aidés par les goyim (ca aussi vous l'avez écrit)

sans compter que monter en israel aujourd'hui est très difficile et ne se fait pas en 48h donc des fois on a envie de monter mais on peut pas vu la situation

et vous annoncez le dévoilement comme un jour redoutable où il faut faire techouva avant pour éviter les problèmes
or vous avez écrit que c'est le messie qui fera faire techouva aux juifs dans leur ensemble (rambam)

alors pourquoi autant de contradictions ? pourquoi faire peur ? pourquoi attendre l'apocalypse pour que machiah se dévoile ??????

à moins que tout cela ne soit du cinéma
et que la vie doit continuer
comme elle se doit
et que tout cela n'est qu'un
dérivatif

,

Chalom Aaron,

Les textes prophétiques annoncent de grands bouleversements avant et pendant la venue du messie.
Voulant pratiquer la mitsva de l’attente quotidienne du messie, qui ne peut se résumer à une simple croyance en sa venue mais en une réelle et pressante attente, il est normal que l’on guette dans l’actualité des signes montrant que cela est sur le point de se réaliser.
Tu peux appeler cela une vision apocalyptique, j’appellerais cela la vision de la Torah.

Je te le répète mais je pense que ce sera la dernière fois que je le ferai :
Le Machia’h peut se dévoiler depuis 2000 ans mais seulement dernièrement, nous voyons les signes annonçant sa venue.
Il est normal que sur une période de 2000 ans, les dix dernières années où le messie est sur le point de se dévoiler, les grands de la Torah tel que le Rav Haïm Kanievsky Chalita, annoncent qu’il est à la porte.
Il ne doit pas annoncer cela quelques semaines ou mois auparavant mais des années auparavant.

Nous voyons bien que Noé a averti l’humanité du déluge pendant 120 ans.

Une chose est claire :
Cela est imminent, qu’il s’agisse d’une imminence de dix jours, de dix mois ou de dix ans.

Je ne comprends pas ta remarque à propos du cimetière.
Mon voisin doit avoir 50 ans, il n’y a aucune raison qu’il meure maintenant.
Le Rav le voit et lui dit simplement qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des tombes pour l’instant, car lorsqu’il devra mourir, j’imagine, dans au moins 30 ou 40 ans, il n’aura plus besoin de tombes. 

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que seul le Rabbi de Loubavitch était digne de confiance alors que tous les grands de la Torah se sont opposés aux personnes qui ont dit qu’il était le messie.

Et si tu crois en ses paroles, elles corroborent les miennes disant que le Machia’h est proche.

Lorsque le Rav Kanievsky Chalita a dit qu’il sera trop tard, il ne signifiait pas trop tard pour vivre la délivrance, mais pour vivre une délivrance facile.
En Israël, la délivrance sera facile tandis qu’elle sera plus difficile à l’étranger, comme cela est écrit clairement fin du chapitre 3 de Yoël.
Ainsi, il n’y a donc pas d’incohérence dans ce que j’ai dit.

Pas tous mériteront de voir le messie, c’est pourquoi il faut commencer à faire téchouva dès maintenant.
Beaucoup ne seront pas tout-à-fait prêts mais Machia’h les aidera à se rapprocher d’Hachem en leur faisant faire une grande téchouva.

Il y a une nécessité de faire téchouva dès maintenant bien qu’il y aura aussi une téchouva à l’époque messianique ; d’ailleurs, il est écrit clairement (Sanhedrin page 97b) que la venue du Messie dépend de notre téchouva !

Je ne veux pas faire peur, je veux que les gens prennent conscience que nous sommes à l’aube d’évènements grandioses et que nous ne pouvons pas rester nonchalants.
Nous devons faire téchouva en urgence.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Réagir sur Je vous rappelle que Machia'h est censé se dévoiler depuis

Pour poser une question au Rav Ron CHAYA, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. D'ici quelques jours, si votre quetion a été retenue pour sa pertinence, une réponse sera Beli Neder disponible sur cette page.

  • Si vous avez plusieurs questions, merci de bien vouloir les regrouper dans une seule demande. Les questions intimes resteront anonymes, bien évidemment.
  • Pour recevoir une réponse du rav, veuillez bien vérifier l'email que vous entrerez.

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Dans la même catégorie

Avi, Lundi 02 mars 2020

Bonjour Rav Nous avons visionné moi et ma famille, votre vidéo sur le coronavirus. Je ne vous cache que votre vidéo à provoqué chez nous de grosses angoisses. Kavod Harav, pourquoi une telle vidéo ? Pour nous aider à faire téchouva ? Quel est l intérêt de prévoir des desseins d'Hachem ? Cela a crée une peur chez nous qui paralyse et nous n arrivons pas à comprendre la raison de votre vidéo.... ...

David, Lundi 10 février 2020

Chalom Rav J'ai une question : Lors de la plaie des ténèbres, Hachem a tué 4/5 du peuple juif, soit 12 millions de personnes... Comment cela est il possible ?, juste parce qu'ils n'ont pas voulu sortir ? Comment se fait-il que Moché, le défenseur d'Israël n'ait rien fait pour empêcher ça ? Il ne s'est pas trouvé quelqu'un comme Avraham pour négocier et demander a Hachem d’épargner son peuple pour 50 Tsadikim ou 45...

Epiaire, Dimanche 22 décembre 2019

Chalom, Les sages d'Israël ont dit : "Quand Israël manquera le gouvernement, le Machia'h vient". Pouvez-vous me citer les noms de ces sages ? Quand l'ont-ils dit ? Dans quels livres l'ont-ils écrit ? Merci...

Denis, Vendredi 13 décembre 2019

Chalom Rav Ron Chaya, Je tiens à vous remercier pour vos cours de Torah que vous mettez en libre accès sur YouTube. C'est un grand rafraîchissement de l'esprit. Merci du fond du cœur. La manière dont vous parlez m'interpelle ; vous parlez vrai comme peu de monde. Il me semble que l'étude de la Torah n'est pas suffisante pour avoir votre niveau de connaissance et de savoir. Je fais la supposition que vous avez fait l'expérience de la ...

Graig, Mercredi 27 novembre 2019

Bonjour Rav, J’ai vu vos cours et vous insistez beaucoup sur la guerre Iran/Israël. Bien que vous avez montré dans les textes une confrontation usa/Iran, il se peut aussi que la confrontation se limite à l'économie et que l’indécision sur le gagnant se reflète encore aujourd’hui. D’une part les usa ont coulé l’Iran économiquement donc peut être le vainqueur mais aussi l’Iran peut ...

Graig, Jeudi 31 octobre 2019

Bonjour Rav, Comment ne pas être déçu quand on croit fortement à l’arrivée du Machia'h mais qui n’arrive pas alors qu’on fait des efforts pour cela ? Merci...

Joshua, Mercredi 23 octobre 2019

Chalom Rav, Je suis vos cours depuis maintenant plusieurs années et j'admire beaucoup votre travail. Il y a cependant une question qui m'interpelle : D. a créé ce monde avec une notion très importante pour tout juif : le temps ! Je comprends très bien que tout juif ayant une certaine émouna se doit d'avoir cette "espérance" du Machia’h, mais ne doit pas s'efforcer de trouver une date ou même un nom ? Il est important de ...

Ciboulette, Jeudi 26 septembre 2019

Chalom bonjour Rav Ron Chaya, Vous aviez dit que Benjamin Netanyahou sera le dernier premier ministre d'Israël avant Machia'h. Aujourd'hui le président Rivlin a choisi Netanyahou pour former une coalition (et non Gantz ; ce dernier est au coude à coude aurait pu être choisi, et non). Cela va dans le sens de ce que vous disiez... Merci. A bientôt Cordialement...

Albert, Mardi 24 septembre 2019

Chalom Rav, Concernant votre cours, vous avez comme on dit la tête dans le guidon. Je ne dis pas que vous avez tort. Mais rendez-vous compte de ce que cela signifie ? Si vous avez raison, vous seriez le prophète qui aurez vu l'arrivée du Machia'h avant l'heure. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être prophète. Mais avez vous l'impression que D.ieu vous a parlé ces derniers temps ? Si c'est le cas, vous n'auriez pas un soupçon de doute pour ...

Oeillet, Mardi 24 septembre 2019

Bonjour Rav Il y a quelques années, j’avais suivi un de vos cours, ou vous parliez de la guerre entre Edom et la Perse, vous aviez citée un Rabbin qui annonçais que les deux parties serait victorieuse, Edom en Perse, et la Perse en dehors de son pays via des cellules dormantes qui pourrait effectuer des attentats. Quel est ce Rabbin qui avait annoncé cela ? Voici ce que titre la presse... Pensez vous que c’est ce dont parlais ce Rabbin ? Merci pour votre...

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Le juste tombe sept fois et se relève." "

(Le roi Salomon, Proverbes 24:16)