Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Jours restants

Question de Tahar du Vendredi 13 février 2009

Qui est le prophète dont D.ieu promet la venue à Moïse dans Deutéronome (18;15) ?
,

Infiniment merci Rav,

Je suis effectivement en quête de vérité depuis un certain temps, malheureusement on m'interdit de suivre vos enseignement à mon très grand désespoir dan une yeshiva, c'est donc pour ça que je vous sollicite tellement dans l'espoir de m'imprégner de votre vérité qui à mon sens est aussi la mienne en tant que musulman.

Pour exemple mon meilleur amis que se rend régulièrement à ses cours, essaye de m'explique que je ne suis pas juif donc il ne m'est pas possible de l'accompagner.
Ce qui me blesse profondément, n'ai-je pas le droit aussi de comprendre, est-ce réservé uniquement à une certaine élite ??

Je voudrai également vous présenter mes excuse si quelques fois j'ai pût être irrespectueux de par mes questionnement qui peuvent paraître provocateur pour certain, mais à mon sens, il est préférable de blesser quelqu'un par ses questionnement peut être maladroit mais sincère que, que de flatter avec hypocrisie.

Ma question :
Apparemment dans le deutéronome ch.18 ver 15-18 Moise nous dit que parce qu'il ne peut entendre toutes les paroles de D…,annonce la venue d'un prophète comme lui, je dis bien comme lui qui viendra dire des vérité que D… aura mis dans sa bouche.
Mais aucune personne jusqu'à là n'a sût me répondre.

Qui est ce prophète Rav ?

Je dois vous avouer que je vous ai déjà posé cette question mais votre réponse correspondait a la suite de ces chapitre en non pas a ce ces chapitre dont il est question maintenant.

Que D… vous bénisse vous et toutes votre famille et que tous le juifs honore la grandeur de D… par leur prière afin qu'un jours votre communauté puisse servir dans la vérité notre D… à tous en compagnie de tout toute l'humanité.

Shalom !

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
18:16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

,

Bonjour Tahar,

Je comprends qu'effectivement cela soit blessant mais il nous est interdit d'enseigner la Torah à un non juif sauf s'il veut se convertir ou pour lui enseigner les lois qui le concernent en tant que non juif.

A propos de la question des versets du Deutéronome chapitre 18, verset 15 à 18 :
Il ne s'agit pas d'un certain prophète qui devrait venir dans le futur mais de tous les prophètes qu'enverra D. après Moché.

Le Talmud dit qu'il y en a eu 1 million 200 000.
Seuls 48 prophètes et 7 prophétesses ont eu leurs prophéties mises par écrits car ces dernières concernaient les générations à venir.
Le reste des prophètes ne prophétisaient que ce qui concernait leurs propres générations.
Il était donc inutile de mettre leurs paroles par écrit.

Il est faux de comprendre dans le texte que D. promet au peuple d'Israël que viendra un seul grand prophète comme Moïse et pas plus. D. dit qu'à chaque génération, il y aura au moins un prophète qui, comme Moché Rabbénou, prophétisera.
Cela bien sûr, jusqu'au jour où s'arrêtera la prophétie, c'est-à-dire environ 300 ans avant l'ère chrétienne.

De plus, aucun de ces prophètes ne pourra égaler Moché Rabbénou au niveau de son pouvoir prophétique, comme cela est écrit clairement dans le 3e verset avant la fin de la Torah.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

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