Bonjour Rav,
Merci beaucoup pour toutes vos explications précédentes, et pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
J'ai de nouveau besoin de vos éclaircissements !
- Quand dire la brakha "mezonot" ?
Y a-t-il un volume minimal de pâte, et dit-on à la fin la brakha "bore nefachot" ? - Est-il permis d'empêcher les voitures de passer dans la rue à Chabbat en Israël ?
- Je ne comprends votre réponse sur le fait qu'un enfant doive toujours obéir à la demande de leurs parents quelles que soient les choses qui aient pu se produire dans le passé.
Dans le cas de parents abusant de leur pouvoir, les enfants ne sont-ils pas censés chercher leur survie ?
Et pourquoi n'auraient-ils pas le droit de s'éloigner de leurs parents s'ils ressentent leur influence comme nocive pour eux ?
Comment ne pas avoir de rancœur et de méfiance envers un parent qui a abusé de sa position d'autorité et qui ne s'en rend même pas compte, qui ne nous respecte pas en tant que personne différente d'eux-mêmes ayant une volonté propre?
D'où ma question, doit-on respecter ses parents jusqu'à en être anéanti ? - Dois-je théoriquement immerger au mikvé la bouilloire dont le fond est métallique ?
(il se trouve que je ne peut pas en réalité le faire sinon, elle deviendrait inutilisable...) - Doit-on faire un pyrolyse du four (c'est-à-dire chauffage à très haute température) si on veut cuire un met neutre ou lacté alors que l'on avait cuit auparavant un met à base de viande, même si celui-ci était couvert ?
De même, comment nettoyer les plaques électriques quand on passe de la réalisation d'un repas lacté à carné ou l'inverse ?
Je m'excuse pour la longueur de ce mail et vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Bonne semaine et à bientôt,
Rachel