Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Jours restants

Question de Michel du Mercredi 25 janvier 2012

Comment peut-on expliquer les souffrances qui touchent les juifs et tous les êtres humains depuis des générations ? La meilleure mitsva, avant Chabbat, ne devrait-elle pas être d'aider l'autre ?
,

Chalom,

Comment peut-on expliquer à nos enfants ou à nous même le fait et l'état de notre monde et des souffrances perpétuelles des juifs et des êtres humains depuis des générations ?

Si D.ieu nous guide et modifie le présent et l'avenir, pourquoi a-t-il créé les terribles massacres depuis la nuit des temps ?

Alors que la nature et les animaux ont un équilibre de vie , l'être humain ne fait que détruire tout ce qu'il a et ne se satisfait jamais malgré son ventre plein?

Pourquoi quand je réponds au rav que pour moi , la meilleure mitsva de tous les jours , ce n'est pas de courrir à la synagogue pour prier , mais plutôt de m'occupait et d'appeler les personnes agées et malades , que pour me rendre à la synagogue chabate , pendant les fêtes , à kippour , je prends ma voiture à cause de la distance , je suis considéré comme un pécheur ?

La première des tolérances ne doit pas être d'aprés vous la compassion , la tolérance , l'écoute , pourquoi on ne trouve plus ça chez nous les juifs ?

le profit est comme chez les " autres " la seule religion .....

,

Chalom,

A propos de la souffrance, consultez les cours suivants et réécrivez-moi si une chose n'est toujours pas claire :

A propos de votre deuxième question concernant la meilleure mitsva, aider son prochain ou faire Chabbat, comprenez la chose suivante :

L'homme est composé de 3 parties d'âme, de bas en haut :

  • le néfèch,
  • le roua'h
  • et la néchama.  
  • La néchama est une partie extrêmement pure et divine nous entraînant à faire le bien, à aimer la justice, et à rechercher la vérité.

  • Le néfèch, la partie la plus basse, est une partie animale absolument mauvaise, elle est bien plus mauvaise que les animaux.
    Il n'y a pas plus mauvaise qu'elle dans toute la création.

  • Nous exerçons véritablement notre libre-arbitre dans le roua'h, c'est-à-dire la partie intermédiaire entre les deux.

Nous avons donc comme belle mission de nous réaliser en jugulant les mauvaises pulsions du néfèch grâce aux bonnes pulsions de la néchama.
Le choix entre ces 2 pulsions nous est incombé à notre vrai nous, le roua'h.

Ce message prônant de juguler les mauvaises pulsions et faire le bien autour de soi n'est pas un message nouveau, chaque bible et chaque religion le prône.
La différence entre la Torah et les autres est que nous avons la clé de la réussite alors que les autres ne l'ont pas.

Nous avons des preuves irréfutables que notre Torah est divine, les autres n'en ont aucune.

  • L'histoire aussi a montré que le seul peuple au monde qui, durant l'histoire, a été poursuivi et non poursuiveur est le peuple juif.

  • Le peuple juif est peut-être le seul peuple au monde qui n'a pas fait de génocide au nom de sa religion.

  • Lorsque vous dites que pour vous, il y a une grande mitsva d'aller aider son prochain, cela est juste cela est tout à fait insuffisant, les autres religions prônent la même chose. En disant cela, vous n'êtes pas différent d'un bon non-juif.

Quelle est la clé de la réussite que nous transmet la Torah ?
Comme je l'ai dit plus haut, nous avons des preuves que cette Torah est d'origine divine et à ce titre, je vous recommande de visionner les cours suivants :

Étant divin, Hachem connaît exactement les sources du mal, et Il nous a donc transmit les actes qui permettent de l'affaiblir voir de l'annihiler.
Encore une fois, toutes les grandes religions ont recherché le même but, mais personne n'a réussi.
Le peuple juif peut, et va bientôt réussir au niveau universel, mais chaque membre du peuple juif a aussi un but au niveau particulier.

Il est IMPOSSIBLE d'accéder au niveau de bonté, de justice et d'honnêteté requis sans que nous laissions éclairer notre néchama en nous afin qu'elle jugule le néfèch.

  • Ce dernier est beaucoup trop mauvais pour qu'on puisse y arriver autrement.
  • Arrivez-vous à ne jamais vous mettre en colère ?
  • Êtes-vous vraiment humble ?
  • Ne mentez-vous vraiment jamais ?
  • Les actes de bonté que vous accomplissez sont-ils vraiment complètement désintéressés ?

Pour arriver à ces degrés (et il y en a beaucoup beaucoup d'autres), il faut une aide spéciale de D., et cela passe nécessairement par la néchama ; or, le SEUL moyen d'agrandir l'influence de la néchama sur notre néfèch passe par l'application scrupuleuse et minutieuse des mitsvot qui existent entre l'homme et D., c'est-à-dire entre autres :

Sans cela, NO CHANCE !

Donc le Rav qui vous dit que vous êtes un pécheur lorsque vous prenez la voiture pendant Chabbat a entièrement raison, vous pensez faire le bien mais néanmoins vous êtes dans l'erreur comme l'ont été des dizaines de religions et de modes de pensées avant vous, c'est dommage.

Analysez bien tout ce que j'ai dit, j'ai dû être très bref mais je traite ce sujet important dans plusieurs de mes cours, veuillez entre autres visionner les cours intitulés

Je serai très heureux que vous me réécriviez vos remarques.

Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Réagir sur Comment peut-on expliquer les souffrances qui touchent les

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  • Si vous avez plusieurs questions, merci de bien vouloir les regrouper dans une seule demande. Les questions intimes resteront anonymes, bien évidemment.
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