Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

70

Jours restants

Question de Jonathan du Mercredi 10 octobre 2012

Je viens d'une famille aisée peu pratiquante et j'ai une attirance inexplicable envers la religion. Par où commencer ?
,

Bonjour Rav Chaya,

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'éclaircissement.
Je suis vraiment attaché à ma religion mais sans vraiment la pratiquer, c'est à dire que je fait kippour je ne mange pas de porc, et j'essaie de suivre quelques règles.
J'ai un réel amour et un sentiment d'appartenance à la religion ; pourtant, j'ai l'impression d'être si prêt et tellement si loin, comme ça je passais a côté de quelque chose d'essentiel pour moi...

J'ai quelques questions à vous poser :

  1. Tout d abord si je veux faire techouva.
    Par où je dois commencer ?
    Quelles sont les démarches à suivre ?

  2. J'aimerais aussi savoir qu'est ce que la religion vous a apporté ?
    Comment en êtes-vous venu là ?
    Est-ce vraiment le bonheur ?

    Car aussi je suis dans une période charnière de ma vie.
    Je pense qu'il y a beaucoup de juifs dans mon cas qui ont se réel sentiment d'appartenance mais ne pratique pas parce qu'il est vrai que c est la simplicité.

  3. J'ai suivi plusieurs de vos cours et vous avez dis qu a partir de 30 ans il est dure de faire machine arrière.
    Aujourd'hui j ai 20 ans je poursuis des études pour gagner ma vie.
    J'ai aussi suivi votre cours sur la richesse et j ai trouvé ça intéressant car pour vous dire je viens d'une famille assez aisé.

    J'ai du mal à exprime mon attirance envers la religion et je pense que c est au fond de moi et je ne sais pas comment l'exprimer.

    Pour vous donner un exemple, ma famille n'est pas religieuse mais nous sommes vraiment attachée à nos traditions (Chabbat, Kippour, Pessa'h), est-ce pour autant que nous sommes pas de bon juif ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
J espère avoir de vos nouvelles.

,

Chalom,
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton mail car je me reconnais un peu dans tes dires.
 
Moi aussi je viens d'une famille du même type que la tienne, j'ai toujours eu cette attirance inexplicable pour le judaïsme, et je viens aussi d'une famille aisée.
 
Comprends la chose suivante :
 
  • Il y a en nous une partie qu'on peut appeler le corps, c'est-à-dire la partie spirituelle qui gère le corps, qui n'est pas du tout attirée par des notions telle que la vérité ou le sens de la vie, elle est attirée par les bonheurs de ce monde.

    Ces bonheurs sont tous des bonheurs éphémères, chaque fois qu'on a profité d'une certaine jouissance de ce monde, il ne reste plus rien.

  • De plus, d'habitude cela crée une dépendance qui nous attire à encore chercher le même type de jouissance.

  • Par contre, il y a une partie en nous qui est beaucoup plus haute, qu'on peut appeler l'âme, qui chez toi, il semblerait, est assez présente, qui nous pousse à rechercher la vérité, le vrai sens.

Il n'y a pas de plus grand bonheur à être dans la vérité, car c'est vraiment ainsi qu'on se réalise.

La définition de vérité est ce qui est.

  • Si je dis un mensonge, je dis une parole qui dans la réalité n'est pas, et dans cette mesure on peut appeler cela mensonge.
  • Par contre, quand je dis une phrase vraie, ça signifie qu'elle est adéquate à ce qu'il y a dans la réalité.

  • Donc la vérité est ce qui est vraiment réel, or nous voulons être vraiment, dans la vraie réalité, il n'y a pas plus grand bonheur à cela.
    Et c'est ce qu'amène la pratique de la religion, une réalisation de soi dans la vérité, une union avec D.ieu qui est la source de vérité, et bien sûr aussi en plus de tout cela, le bonheur, le vrai bonheur.

Tu te trouves aujourd'hui dans un moment de choix entre, comme tu dis, la simplicité dans le relatif mensonge, ou la vérité.
Choisir la vérité est toujours beaucoup plus difficile car Hachem veut que nous nous réalisions par nous-mêmes, et c'est qu'en fonction de l'effort que nous fournissons que nous devenons les vrais détenteurs du résultat de notre choix, que nous avons un mérite.

Donc mon conseil :

  • Il faut alimenter ton âme avec beaucoup d'information, donc mets toi à étudier le maximum de temps que tu peux, tout ce qui est Torah, dans tous les domaines, et puis après commence à pratiquer, plus tu pratiqueras, plus tu te rapprocheras de D.ieu, plus ton âme se réveillera en toi, t'éclairera de son éclairage divin, plus tu sentiras que tu es dans la vérité et que tu te réalises authentiquement.

Je suis très heureux de te répondre à toutes tes questions, si tu en as encore, n'hésite surtout pas à me réécrire.
Tiens-moi au courant s'il-te-plait.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

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