Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

65

Jours restants

Question de Nashi du Mardi 10 décembre 2013

Est il possible qu'hachem retarde notre zivoug si on fréquente les filles ?
,

Bonsoir rav,
 
Je sais que dans la Torah il est écrit qu'un garçon et une fille ne doivent pas se fréquenter jusqu'au mariage, mais j'ai une question :
  • Est il possible qu'Hachem refuse de nous donner ce que l'on veut pour ce péché ?

Je pourrais donc ne pas me marier par ce péché ?

  • J'ai beaucoup de mauvaises notes...
    Est ce que c'est a cause de ça que D.ieu ne veut pas me donner des bonnes dans certaine matière?

  • Je prie beaucoup pour des choses mais je ne les obtiens pas toujours...
    Et d'autres ne prient pas et ils ont... 
Pourquoi ?
Merci

,

Chalom,
 
  • Oui, Hachem peut retarder notre mariage à cause de péchés qu'on a fait entre garçon et fille, et c'est pourquoi il faut beaucoup faire téchouva sur ce sujet grave et important, et ainsi on efface ces péchés.
    Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas te marier à cause de ces péchés, cela veut dire que les péchés en général font que dans la vie les choses vont moins bien car D. nous aime et veut tout faire pour nous ; si on fait des péchés, on se branche un peu plus au mal, par cela on s'éloigne de D. et Il ne « peut plus » nous donner tout le bien qu'Il voulait nous octroyer.
Le meilleur moyen pour que les choses aillent mieux est donc de faire téchouva sur les péchés et de se rapprocher de D. en pratiquant Sa volonté.
 
A propos des péchés, il faut savoir qu'il y a des péchés plus graves et d'autres moins graves, les péchés sexuels sont les plus graves de la Torah ...
Il donc normal que lorsqu'on a fait des péchés sexuels, alors au niveau de la sexualité c'est-à-dire au niveau de la facilité de trouver son mazal, les choses deviennent plus compliquées.
Je ne dis pas qu'à cause de cela on ne peut pas se marier, je dis simplement que ca devient plus compliqué, plus difficile.
  • Si quelqu'un a des mauvaises notes, cela peut être aussi dû à cela, mais ce n'est pas certain, peut-être que la personne n'est pas tout à fait douée pour les études et qu'elle devrait soit faire autre chose, soit au contraire faire des efforts pour mieux préparer ses examens.

  • Pourquoi certaines personnes reçoivent tout alors qu'elles font des péchés alors que d'autres qui font la Torah ne reçoivent néanmoins pas tout le bien nécessaire ?
Il faut savoir que D. a Ses comptes et que nous ne les connaissons pas bien.
 
 
Lorsqu'une personne est très loin de D., alors Il ne veut plus lui donner une vie future après la mort, c'est pour cela qu'Il donne à cette personne le mérite de toutes les mitsvot qu'elle a fait dans ce monde.
Par contre, lorsque D. aime quelqu'un, Il veut lui donner l'essentiel de son mérite dans le monde à venir car il est infini et éternel ; par rapport à ce monde-là, notre petite vie sur terre n'a vraiment aucune importance.
C'est beaucoup beaucoup moins qu'un bonbon par rapport à un milliard d'euros.
 
Donc que fait D. ?
Il nettoie cette personne des péchés qu'elle a fait en la faisant souffrir et lui réserve beaucoup beaucoup de bien dans le monde à venir.
 
C'est l'un des comptes de D., il y en a beaucoup d'autres, par exemple il faut savoir que nous sommes des réincarnations et que quelques fois nous devons réparer des péchés qu'on a commis dans des réincarnations précédentes.
Si on était un tsadik dans une réincarnation passée, alors on a beaucoup de bienfaits dans cette vie même si on n'est pas forcément quelqu'un de bien, et vice-versa : peut-être que dans une réincarnation passée on était un mécréant et que maintenant on est tsadik mais on doit payer les péchés faits dans notre réincarnation précédente.
 
Il y a encore d'autres comptes mais le principe est le suivant :
 
D. est juste et on ne peut pas comprendre tous les tenants et aboutissants de Ses comptes, mais nous avons confiance en Lui car Il ne fait que ce qui est le meilleur pour nous.
 
Au revoir,
Rav Ron Chaya
 

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