Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Jours restants

Question de David du Jeudi 22 mars 2012

Qu'est-ce qui nous prouve qu'un sorcier n'aurait pas prédit l'avenir et ainsi rédigé toutes les prophéties ?
,

Kavod haRav,

Puis-je me permettre de poser une question sur cette magnifique démonstration dans la ''Preuve irréfutable" ?

  • Je suis d'accord de dire que toutes les prophéties se sont réalisées cependant dans la Torah même, il est mention de sorcellerie ou autres pratiques de "magies" alors qu'est-ce qui nous empêche de dire que la Torah a été écrite par un devin un homme qui aurait découvert ces techniques, qui aurait prédit certaines choses.

  • Je précise par ailleurs, que ce n'est simplement une suggestion et qu'elle ne remet surtout pas en compte ma émouna en Hachem

Merci pour toutes ces heures de Torah et pour une éventuelle réponse.

Chabbat Chalom

,

Chalom David,

J'ai deux réponses à te donner à ce sujet :

  1. Même si on admettait ‘has véchalom qu'un sorcier, un magicien ou un devin a prévu le futur grâce à un don de clairvoyance qui lui aurait permis d'écrire les prophéties de la Torah, cela ne change rien à notre obligation de la pratiquer.

    Effectivement, il aurait réussi à voir qu'il y avait deux scénarios possibles, le bon et le mauvais, et qu'en fonction de notre pratique de la Torah, le peuple d'Israël s'engagerait dans le bon ou le mauvais scénario de prophétie.

    Donc quoi qu'il en soit, notre survie et notre bien-être dépendent de la pratique de la Torah.
    Or, celle-ci nous dit de croire en Hachem donc la boucle est bouclée.

  2. La vraie démonstration de la vérité de la Torah n'est pas dans le cours « La preuve irréfutable », il y a une preuve encore plus grande que celle-ci que je cite dans le cours « La preuve » et dans le cours « La véracité de la Torah ».

    Il s'agit de maamad har Sinaï, c'est-à-dire du fait que 3 millions de juifs ont vu D. au mont Sinaï ; cette preuve est la preuve des preuves car comme le dit la Torah, aucun peuple n'a même pu ne serait-ce que raconter, et à plus forte raison vivre une telle expérience.

    Devarim chapitre 4 verset 32 et 33 :

    « De fait, interroge donc les premiers âges, qui ont précédé le tien, depuis le jour où D. créa l'homme sur la terre, et d'un bout du ciel jusqu'à l'autre, demande si rien d'aussi grand est encore arrivé, ou si l'on a ouï chose pareille !
    Quel peuple a entendu, comme tu l'as entendue, la voix de D. parlant du sein de la flamme, et a pu vivre ? »

    Verset 35 et 36 :

    « Toi, tu as été initié à cette connaissance : que l’Éternel seul est D., qu'il n'en est point d'autre.
    Du haut du ciel, Il t'a fait entendre Sa voix pour te discipliner ; sur la terre, Il t'a fait voir son feu imposant, et du milieu de ce feu tu as entendu Ses paroles ».

    Cela, aucun magicien ne peut le faire.

    A l'époque, les juifs connaissaient bien le monde de la sorcellerie et de la magie étant sortie d'Egypte, et tous ont reconnus qu'il s'agissait vraiment de la voix de D. et que Moché était Son envoyé.
    Or, Moché a ordonné dans la Torah (Devarim 13 versets 2 et suivants) :

    « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle ; quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé en disant : « Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les », tu n'écouteras pas les parles de ce prophète ou de ce visionnaire !
    Car l’Éternel, votre D., vous met à l'épreuve pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme.
    C'est l’Éternel, votre D., qu'il faut suivre, c'est Lui que vous devez craindre ; vous n'observerez que Ses préceptes, n'obéirez qu'à Sa voix ; à Lui votre culte, à Lui votre attachement !
    Pour ce prophète ou ce visionnaire, il sera mis à mort parce qu'il a prêché la révolte contre l’Éternel, votre D.,… ».

    Donc la réalisation d'une prophétie ou d'un miracle n'est pas un signe, elle n'est un signe que si elle va dans le sens de ce que dit la Torah, et pourquoi serait-elle un signe ?
    Uniquement parce que la Torah nous ordonne d'écouter un prophète qui nous dit de pratiquer la Torah et nous prouve qu'il est un vrai prophète au moyen de signes et de miracles.

    Mais si ce prophète, bien qu'il fasse des miracles ou des signes, nous engage à quitter la Torah, c'est la preuve qu'il est un faux prophète car la seule preuve que nous pouvons avoir de l'authenticité d'un prophète n'est pas le signe en lui-même mais le fait que la Torah nous ait ordonné de l'écouter.

    Et comment savons-nous que la Torah est vraie ?
    Parce que D. nous l'a ordonnée au mont Sinaï, chose infalsifiable.

J'espère que tu as bien compris ma démonstration, si une chose n'est pas claire n'hésite pas à me réécrire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

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