Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

18

Jours restants

Question de Rehtse edoc du Jeudi 21 mars 2013

Pouvez-vous m'apporter des précisions concernant les codes dans la méguilat Esther ?
,

Chalom Rav,
 
Je viens de visionner votre cours sur Germamia et viens de comprendre que beaucoup de choses présentes dans le livre le Code D'Esther sont tirées de ce cours probablement !
 
Pourquoi se trouve un grand Tav plus loin dans la Meguila Esther au niveau de Vatichtov Esther?
Pourquoi à ce niveau là alors que le mal a été erradiqué deux fois (une fois à Pourim et une fois en 1946) ?
 
J'aurais une autre question :
Lorsque D... s'adresse à Esther et qu'elle Lui répond :
Qu'il soit permis aux Juifs, DANS SUSE, demain de pendre les dix fils..."
 
Y aurait-il une indication ou un lien à trouver avec Suse ?
Car sinon, pourquoi serait-ce mentionné aussi explicitement ?
En effet, selon vous, lorsqu'Esther fait cette demande, elle parle de 1946.
Alors pourquoi préciser Suse?
 
J'espère que mes questions ne vous importunent pas mais je suis réellement passionné par ce sujet et je ne trouve pas tout seul...

,

Chalom,
 
Voici les réponses à vos questions :
  1. Comme je l'explique dans mon cours, la lettre Tav représente les forces du mal, les 400 hommes qui sont venus avec Essav.
    La descendance d'Essav qui sera le support du mal le plus total est Amalek. Haman était un descendant d'Amalek.

    Il se peut que le Tav du mot « vatikhtov » (c'est-à-dire « elle écrivit ») de la Méguila vient nous indiquer qu'Esther a écrit dans la Méguila une information pour les générations à venir, les avertissant que la guerre avec Amalek n'est pas terminée, qu'il y aura encore d'autres tentatives d'Amalek de nous anéantir et d'autres Pourim, d'autres victoires des juifs les en empêchant, et qu'en fin de compte ce qui a commencé au Pourim de son époque, s'achèvera pas le fait que le peuple d'Israël verra la fin d'Amalek.

    « Puis la reine Esther écrivit avec Mordékhaï le juif avec force de loi la réalisation de cette seconde missive de Pourim ».

    On parle donc d'un désir que ce qui s'est passé ce Pourim se passe à nouveau dans le futur avec force de loi et qu'on voie la fin d'Amalek.
    Or pour avoir une force de loi permettant de vaincre Amalek il faut exercer sur lui la même force qu'il a lui-même. C'est un peu comme Avraham Avinou qui payera à Efron (valeur numérique 400) la somme de 400 shekels pour ôter à Efron toute puissance de maîtrise dans le caveau de Makhpéla.
    Idem lorsque le roi David part en guerre contre Amalek, il prendra avec lui 400 hommes, la puissance nécessaire pour détruire Amalek.
    Là aussi afin que cette missive qu'est la Méguila ait force de loi dans le futur et que dorénavant dans l'histoire ce soit Israël qui vainc Amalek, cette force de loi doit être d'une intensité de 400, c'est pourquoi le mot « vatikhtov » « elle écrivit », est écrit avec un Tav géant.

  2. « Suze » se dit en hébreu « Chouchane » ; ce mot provient de la racine chèch qui signifie six.
    La guerre avec Amalek durera pendant les 6 millénaires de ce monde.

    Ce n'est qu'à la fin qu'il sera détruit, comme il est écrit :

    « réchit goyim Amalek vé a'harito adé oved »
    « Amalek est le premier des peuples mais à la fin il disparaîtra ».

    Donc il est normal que la reine Esther demande au Roi (à D.ieu) qu'il soit permis dans Suze c'est à dire dans le olam hazé, dans ce monde de 6000 ans, de détruire déjà la puissance d'Amalek bien que sa fin totale n'aura lieu qu'à la fin des temps avant l'an 6000.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

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(Rabbenou Tsadok Hacohen de Loublin)