Chalom Shlomo,
Voici les réponses à tes questions :
Des nouveaux mariés qui n'ont pas encore eu de relations ensembles ne pourront pas être en yi'houd si la femme est nida.
S'ils dorment dans la même chambre ou dans le même appartement (dans des chambres différentes), l'homme devra dormir avec deux hommes et la femme avec deux femmes.
Cela ne concerne que les heures où l'on dort.
Pendant le jour, ils n'auront pas le droit d'être en yi'houd, mais la garde d'un enfant ayant entre 6 et 9 ans suffira.
Certains avis disent qu'ils peuvent être en situation de yi'houd pendant les heures du jour.
S'ils habitent dans deux bâtiments différents séparés par un domaine public, ils peuvent dormir sans garde.
Si les deux solutions susmentionnées ne sont pas possibles on pourra autoriser de la façon suivante : la mère de la kala ou sa sœur viendra dormir avec la kala et ils fermeront leur chambre à clef, la mère ou la sœur restera en possession de la clef.
En cas de nécessité majeure et s'il n'y a vraiment pas d'autre solution, une autre femme que la mère ou la sœur dont le mari habite la ville pourra dormir avec la kala en fermant leur porte à clef comme susmentionné.
En cas de nécessité aussi, on pourra autoriser que le couple marié dorme dans la maison d'un autre couple de façon à ce que le mari dorme avec le marié et la femme dorme avec la mariée.
Durant les heures du jour, s'il est impossible d'avoir la garde d'un enfant, on pourra à la rigueur permettre au couple marié d'être dans la même maison si la porte de la maison n'est pas verrouillée, de façon à ce que des gens puissent y entrer à l'improviste, a priori on préférera que la porte reste grande ouverte.
On agira selon toutes les lois susmentionnées tant que la mariée n'aura pas été au mikvé.
Si une femme n'est pas en situation de yi'houd avec un homme, par le fait que son mari soit dans la ville, il n'y a aucun problème à ce qu'une troisième personne se joigne à eux, au contraire, le yi'houd d'un homme avec deux femmes est moins grave que le yi'houd d'un homme avec une seule femme.
On n'a pas le droit d'être en yi'houd avec une femme et sa sœur.
Certains avis autorisent d'être en yi'houd avec une femme et sa fille ou sa mère à condition que ce soit pour une période extrêmement courte.
En cas de nécessité, on pourra autoriser d'être en yi'houd avec une femme et son père, ou son frère, ou son fils (qui a plus de 6 ans) même pour une longue période.
Tant que vous n'êtes pas mariés tous les deux sous la ‘houpa, tu ne peux pas être son gardien, ni elle ta gardienne.
A propos de ta dernière question, si tu es à l'aise avec la mère de ta fiancée, tu ne peux pas t'isoler avec ta fiancée et sa mère car quand on est à l'aise avec une femme (libo guass bah) l'autorisation du mari qui est dans la ville n'est pas valable, par contre si tu n'es pas à l'aise avec elle, vu que son mari est gardien et est dans la ville, tu pourras t'isoler avec elle et ta fiancée.
Au revoir,
Rav Ron Chaya.