voila avec l'aide de D...
baroukh Hachem je vais bientôt me marier
Si D.. veut, le mariage est prévu pour fin aout, malgré que j'ai toujours été éduqué dans la tradition, j'ai toujours été chomer Chabbat, toujours mis mes tefilines.
Depuis quelque mois ma kala et moi nous nous sommes vraiment endurcis dans la Torah et les mitsvot,nous essayons de travailler sur chacune des nos midot avec un réél amour pour la Torah qui grâce à D. nous propulse en avant.
Il est important pour nous que nos témoins soient des témoins cachères
J'ai toujours voulu que mes 2 meilleurs amis d'enfance avec lesquels j'ai toujours grandi soit mes témoins ,ils ont tous les 2 grandi dans des familles religieuses, mais malheureusement eux on t un peu dévié du vrai chemin, malgré qu'ils soient conscient à l'intérieur d'eux qu'il sont complétement dans le faux ,et malgré beaucoup de discussion avec eux a cœur ouvert ou j'essaye de tous mon cœur de les réveiller et les pousser vers la vérité, les chosent n'avancent pas beaucoup (ceux qui est d'ailleurs incroyable car comment des personnes qui savent être sur le mauvais chemin y continu malgré tout à l'aveuglette...
Je n'arrive pas a comprendre).
Ma question est la suivante :
Un deux n'est pas chomer Chabbat ; il dit vouloir vraiment se rapprocher, mais a son rythme.
L'autre est plus ou moins chomer Chabbat, mais il a malheureusement des relations avec une fille arabe et donc baigne dans la relation interdite...
Je ne dis aucun de ces détails pour rabaisser leur personne ou faire pour une seul seconde le lachon hara c'est simplement pour que vous puissiez juger avec tout les paramètres les plus vrais....
Je sais que si malheureusement ils ne changent pas sur certains points d'après la halakha, ce sera problématique pour qu'ils soient témoins, mais est-ce qu'il vaut mieux qu'ils soient témoins, et leur éviter un mal au cœur ,ou prendre d'autres personnes en tant que témoins mais par cette action leur causer un mal au cœur (car je sais qu'ils seront blessés s'ils ne le sont pas )?
voila pour ma première question.
La deuxième question me concerne mon père : Il est Cohen et ma mère est convertis bien avant ma naissance ; je suis donc né 'hallal.
Ma fiancée est par sa mère juive, mais son père ne l'est pas.
Je sais que normalement, du point de vue de la halakha, il n'y aucun problème pour se marier, mais je voulais m'en assurer auprès de vous.
Autre petite question :
étant donner que je n'ai ni le droit de monter en tant que Cohen, ni le droit de faire birkat Cohanim, ni le droit de me marier avec une fille de Cohen, et qu'il est en de même pour mes descendants si D. veut, est-ce qu'il est préférable pour quelqu’un dans mon cas de changer son nom de famille ou de rajouter quelque chose au nom pour éviter qu'un des mes enfants ou petits-enfants montent par erreur en tant que Cohen si jamais 'has véchalom ils ne baignent pas dans la Torah et ne sont pas au courant des halakhot le concernant...
Et pour terminer j'aimerais dans la période juillet-aout beezrat Hachem si possible avant le mariage étudier dans une Yéshiva, qu'elle soit proche de la zone ou j'habite (Ramat Gan).
Que me conseillez-vous ?
Merci