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Question de Zêta du Mardi 29 novembre 2011

Pourquoi Hachem nous mais à l'épreuve, et surtout dans des situations pareilles ?
,

Chalom,

Je suis entrain d'écouter un cours sur tomber dans le trou.

Vous dite que yi'houd, dans le cas ou je suis avec une personne mariée assour, mais je ne retombe pas dans le piège.
Pourquoi Hachem va me juger pour le faite que je me suis mis en situation dangereuse, mais c'est Lui qui me remet à l’épreuve pour voir si je rechute ou pas...*

C'est la même question que je vous aidéjà posé :
Pourquoi Hachem nous mais à l'épreuve, et surtout dans des situations pareilles ?
Cela s'adresse même à des rabanim.

Je excuse, mais là, je ne suis pas d'accord avec vous :
Il n'a pas à me juger sur le fait que je me suis mis dans cette situation, car "c'est Lui qui m'éprouve" !
Si je retombe, c'est sûr qu''il me jugera, mais j’espère avec miséricorde, mais pas sur Yi'houd...

Merci pour vos cours

,

Chalom,

Il y a ici une erreur d'information.

  • L'interdiction d'être en yi'houd n'est pas un décret dérabannan,
    ce n'est pas une barrière qui a été ajouté a posteriori, mais un interdit de la Torah au même titre que manger du porc,
    voire plus grave.

  • Hachem a interdit d'être en yi'houd avec une femme mariée,
    donc cette situation en elle-même est interdite.

  • Lorsqu'on se trouve dans cette situation, on se trouve déjà dans le trou ;
    il est vrai qu'on risque de tomber dans un trou encore plus profond mais il n'empêche qu'on se trouve déjà dans le trou.

J'espère avoir été clair.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Réagir sur Pourquoi Hachem nous mais à l'épreuve, et surtout dans des

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