Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Jours restants

Question de Sarah du Lundi 02 avril 2012

Je me pose beaucoup de questions sur le libre-arbitre...
,

Chalom Rav,
Je me pose beaucoup de questions sur le libre arbitre.

Tous d'abord j'ai vu vos cours ce qui m'a avancer mais certaines questions restent sans réponses.

  1. Si D. est hors du temps et qu'Il sait déjà tout à l'avance, alors en réalité le libre arbitre est un choix de vie que l'on fait au moment présent mais qui est définie à l'avance ?

  2. Si D. a programmé toute notre destinée : époux, nombre d'enfant, santé, parnassa..
    Pourquoi nous avons 7 mazal et pourquoi on dis que 40 jours avant la formation du fœtus la fille de untel sera avec le fils de untel ?

    De dire que nous avons 7 mazal veut dire que nous avons 8 choix d'avenir avec la possibilité 'has vé-chalom de fuir son mazal donc ne pas se marier mais encore une fois D. prévois la vie et donc la destinée de chaque homme à l'avance et pourquoi dit on "ein mazal leisrael" ?

  3. A quoi sert il de prier pour la parnassa le mazal etc.. si tout est déja programmé ?
    Peut on demander à D. de changer ce qu'il a décider de notre sort en gros changer un décret ou alors cela était prévu d'être modifié ?

  4. J'ai cru comprendre grâce à vos cours que le seul choix donc libre arbitre que nous avons était celui de devenir un Tzadik ou un rasha.
    Par conséquent D. ne Sait pas dans quelle voie nous allons aller spirituellement et s'Il le Sait cela voudrai dire que nous sommes de simples acteurs jouant un scénario déja tout programmé ? 

Je vous avoue mon incertitude à ce sujet et vous demande de bien vouloir m'y répondre
Merci et 'Hag Samea'h

,

Chalom Sarah,

Voici les réponses à tes questions :

  1. D. sait tout à l'avance, mais comprends bien que le fait qu'Il sache ce que nous allons faire plus tard ne définie en rien ce que nous allons choisir.
    Nous sommes totalement libres de faire nos propres choix, D. a juste une sorte de « don » qui Lui permet de voir ce que nous allons choisir de faire.
    Mais au final, c'est nous qui choisissons de manière totale et absolue (bien sûr uniquement dans le cadre du combat qui existe entre le yetser hatov et le yetser hara, c'est-à-dire la néchama et le néfèch, autrement dit nous décidons d'être tsadik ou racha).

  2. Hachem programme notre destinée.
    Ce n'est pas forcément que ce programme a déjà été fixé lors de la création du monde, ‘Hazal nous dévoilent que 40 jours avant la formation du fœtus, Hachem programme que la fille d'untel sera mariée avec le fils d'untel.

    On m'a déjà parlé de cette notion de 7 mazal, mais je ne sais où cela est mentionné, à mon avis c'est une erreur.

    La notion de « Ein mazal lé-Israël » n'a rien à voir avec la notion du conjoint qui nous est destiné qu'on appelle aussi mazal.
    Pour plus de détails à ce sujet, consulte le cours intitulé « Le mazal ».

  3. Notre destinée, bien qu'elle soit fixée, n'a pas qu'une seule possibilité de réalisation.

    Cela peut être comparé avec une arborescence, chaque personne a une arborescence de choix personnelle, donc des options de destinée différentes. Elle ne pourra pas être modifiée.
    Mais chaque personne possède différents choix dans sa propre arborescence, et à chaque fois qu'elle aura un choix d'être tsadik ou racha, c'est-à-dire lorsqu'elle se trouvera à une intersection avec deux choix possibles, elle va s'engager dans une voie qui sera différente de l'autre, et cela aura un impact au niveau des choses sur lesquelles elle n'a pas d'emprise directe telles que la parnassa, le mazal (le conjoint), la santé etc.

    Par exemple, une personne se retrouve devant un plat non-cachère alors qu'elle est affamée.
    Cette épreuve était déjà prévue avant que la personne ne descende sur Terre, mais bien sûr il n'a pas été fixé si la personne surmonterait l'épreuve ou pas.
    Par contre, il a été fixé que dans le cas où elle maîtriserait son envie, elle aurait une bonne parnassa, elle serait bénie par Hachem, elle trouverait un excellent conjoint, elle serait en bonne santé etc.
    Mais il a aussi été déterminé par Hachem que dans le cas ou elle ne dominerait pas son envie, alors ce serait tout le contraire, D. nous en préserve.

    Donc les deux options existent, et les deux ont été fixés à l'avance, en cela est la destinée.
    La personne elle-même choisira entre ces deux options dans son libre-arbitre total (bien qu'Hachem sache à l'avance ce qu'elle choisira).

    Pour plus de détails sur le sujet, consulte les cours intitulés « Le but de la vie » 1 et 2.

    Parmi les intersections, c'est-à-dire les différentes options qui nous sont proposées dans la vie comme susmentionné, il y a aussi le pouvoir de la prière.

    Hachem a pu fixer dans la destinée de quelqu'un par exemple qu'il serait malade, mais Il a aussi décidé à l'avance que si cette personne prierait fort, alors elle guérirait, sinon non.
    Parfois, Hachem peut décider que la prière ne servira à rien car le décret, est irrévocable, néanmoins le mérite d'une prière n'est jamais perdu, ce mérite reste pour l'éternité.

    Et agav ...

  4. Non, c'est une erreur.
    D. connaît à l'avance la voie que nous allons prendre, mais Il ne nous influence pas pour autant dans ce choix, c'est nous-mêmes qui décidons.
    Écoute l'exemple de la voyante que je cite dans le cours intitulé « Si D. sait tout, où est mon libre-arbitre ? ».

Si une chose n'est toujours pas claire, n'hésite pas à me réécrire car ces choses sont un peu fines à saisir.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

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