Dédier de l'étude de Torah avec MyLeava et Le Rav Ron Chaya / campagne d'urgence

Dédier de l’étude de Torah, est l'un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Chers internautes et amis

Tout au long de l’année, chacun d’entre-nous a plusieurs occasions pour tourner son coeur vers Hachem afin de lui faire une demande particulière.
L'anniversaire du décès d'un très proche, la recherche de son futur Mazal, la réussite d’un enfant, la guérison, l’alya en Israël  ou bien  la parnassa, autant de causes qui nous tiennent à coeur et dont l'on comprend bien que la réussite est avant tout dans les mains d’Hachem.

Des fois, pour être reçue, la prière doit être accompagnée d’un mérite.
Dédier de l’étude de Torah, est un des plus grands mérites que vous pouvez acquérir et qui profitera forcément à votre prière.

Comme vous le savez surement, la raison d'être de Leava est de diffuser l'étude de Torah pour les francophones à travers le site myleava.fr et les réseaux sociaux :

  • Plus de 80 nouveaux cours édités chaque mois
  • Plus de 1000 questions personnelles répondues par note vocale chaque mois
  • Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur tous nos supports (3 Sites internet - FB Twitter Youtube Whatsapp Instagram Newsletter)
  • Une chaîne Youtube avec déjà près de 3 millions de vues depuis janvier 2020
  • Une web-radio 24/24
  • Un service d'étude de Torah en Havrouta visio-conférence individuelle - 200 inscrits
  • Un site de prières partagées "prie pour moi"
  • L'installation de filtres pour appareils numériques
  • et depuis quelques mois un troisième site internet Leava pour vos yeux

 

L'ADN de Leava est "la gratuité de ces services" pour éliminer résolument un des moyens préférés du Yetser Hara pour refroidir un juif dans sa relation avec Hachem.

Le cadre de Leava, c'est une yéchiva au cœur de Jérusalem, qui accueille, chaque année, plusieurs dizaines d'étudiants francophones mais aussi des étudiants mariés (Avrekh) qui se consacrent pleinement à l'étude de la Torah.

De nombreux Rabbanim les encadrent sous la direction du Rav Ron Chaya.

Pourquoi cette campagne ?

Aujourd'hui, Je dois à nouveau vous solliciter pour prendre une part active à nos actions.
Les besoins sont tellement plus importants alors que l'on vit une crise jamais vue à ce jour. 
Et quoi de mieux que de vous proposer un projet gagnant-gagnant pour subventionner l'étude de Torah.
Vous gravez votre dédicace pour l’éternité et vous permettez à d'autres, qui n'ont peut-être pas encore pu le faire , de commencer ou de renforcer leur étude de Torah et de se rapprocher d’Hachem.
Certains reçoivent, parce que d’autres qui étaient receveurs, deviennent à leur tour des donneurs.
C'est le cycle de la vie qui mène notre monde vers la délivrance finale.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à continuer et augmenter nos actions de rapprochement dans le monde entier.
Plus de dépenses techniques, dépenses marketing et dépenses d'enseignement pour permettre de créer et diffuser plus de cours, répondre à plus de questions, offrir plus de cours particuliers ... diffuser la Torah francophone aux quatre coins du monde.

Vous pouvez devenir nos associés dans ce grand projet à travers plusieurs formules.
Les sommes récoltées seront consacrées à la diffusion de l'étude de Torah, en votre nom et pour votre mérite éternel.
Bien sûr, si vous êtes en France, vous pouvez recevoir un reçu Cerfa qui vous permettra de déduire jusqu'à 66% de votre don. Si vous êtes en Israël, vous pouvez recevoir un reçu fiscal de type 46.

Le mot du Rav

Aidez-nous, aidez Leava, aidez nos frères et sœurs qui n'ont pas eu encore la chance de se rapprocher d’Hachem.
Sans votre soutien, je ne peux rien faire. Vous êtes l'élément clé du succès de notre action.
Le temps presse et nous devons consacrer toutes nos forces et tous nos moyens à la diffusion du nom d’Hachem dans le monde.
Je bénis que vous puissiez multiplier à l’infini ces mitsvot et vos mérites, dans une vie de bonheur, de santé, et de Torah, qu’Hachem vous bénisse, vous et vos proches, avec toutes Ses berakhot dans toutes vos entreprises, qu’Il réalise tous vos souhaits pour le bien, qu'Il permette à ceux qui sont encore à l'étranger de faire leur Alya et qu’Il vous octroie Sa grande proximité, en espérant l’avènement du Machia’h biméra béyaménou, Amen !

Rav Ron Chaya

Rav Ron Chaya
 
 

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Jours restants

Question de Jean-Willy du Lundi 11 février 2013

Que fait-on si un choix se pose entre le néfech et le néfech de la néchama et non pas entre le néfech et la néchama ?
,

Bonjour Rav,

Dans vos cours vous dites que le véritable choix se fait entre le nefesh et la nechama mais qu'en ai t-il lorsqu'il faut choisir entre nefesh et le nefesh du néchama (les parties basses de la néchama) ?

  • Par quel procédé le roua'h decide de choisir ,est-ce que c'est par raisonnement ?

  • A part le libre arbitre quels sont les attributs du roua'h ?

  • Dans quelle partie du nefesh se situe , la musique, admirer un paysage, la lecture ?

Au revoir

,

Chalom Jean-Willy

Voici les réponses à tes questions :

  1. Je ne pense pas qu'il y ait des différences au niveau du choix lorsque une des alternatives se trouve dans le néfèch de la néchama ou dans le roua'h de la néchama dans la mesure où tous font partie de la néchama et que dans l'autre alternative on a une pulsion du néfèch, ce sera donc le roua'h qui choisira entre les deux.

  2. Le roua'h ne décide pas par un raisonnement, il est l'expression de la volonté.
    La volonté a le libre arbitre de choisir entre d'un coté la pulsion du néfèch qui s'exprime par un plaisir, d'habitude physique ou de spiritualité relativement basse, et entre, de l'autre coté la pulsion de la néchama qui est une expression de la vérité et qui donc pourra s'exprimer et par un raisonnement, car une vérité est toujours raisonnable, et aussi par une attirance vers elle.

  3. On considère que c'est le roua'h du roua'h qui est notre propre moi le plus essentiel.

  4. Dans la haute partie du néfèch.

    Comprend bien que le néfèch lui-même est subdivisé en néfèch-roua'h-néchama-'haya-yé'hida et chacune de ces entités est elle-même re-subdivisée en ces cinq parties etc., jusqu'à l'infini, donc des pulsions d'attirance vers la musique ou la beauté d'un paysage ou de certaines lectures (moins ces lectures seront spirituelles, plus le plaisir que nous aurons à les lire proviendra des parties basses de notre néfèch) proviennent donc des parties hautes du néfèch (à propos des lectures, je parle de livres profanes, mais s'il s'agit de lecture de livres saints, le plaisir ressenti à leur lecture proviendra de la néchama).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Réagir sur Que fait-on si un choix se pose entre le néfech et le

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