Réduction fiscale avant le 31 décembre 2019

Soutenir les actions du Rav Ron Chaya, acquérir un mérite éternel et profiter d’une grande déduction pour les impôts avant le 31 décembre* :

  • Plus de 80 nouveaux cours diffusés chaque mois

  • Plus de 1000 questions personnelles répondues chaque mois

  • plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur tous nos supports

⇒  Tout cela grâce à vous ! Aidez-nous à développer cette diffusion

* Reçu cerfa français pour défiscaliser jusqu'à 66% ou  Seif 56 israélien 


23

Jours restants

Question de Rauwolfia caffra du Jeudi 04 octobre 2012

Quelles ségoulot peut faire une femme enceinte ?
,

Bonjour Rav

  • Je voulais savoir quoi faire - à part les tefilot- comme segoulot lorsqu'on est enceinte

  • Et quoi faire quand on accouche bientôt (melave malka...) ?

  • Où trouver une liste de prières à réciter pour la femme enceinte/accouchement ?

Merci d avance

,

Chalom,

Tout ce que fait une femme enceinte à un impact sur l'embryon, donc essayez de vous sanctifier au maximum.
Tout est bon : Téhilim, étude, chiourim etc.

  • Il est écrit qu'une femme enceinte ne doit pas aller dans des endroits d'impureté et qu'elle évite de voir de mauvaises choses car cela a un impact sur la qualité spirituelle de son embryon.
    Il est écrit que le fœtus est sensible aux endroits mauvais et aux choses mauvaises que sa mère voit ; or, dans les cimetières, il y a beaucoup d'esprits impurs : de même, une femme enceinte évitera de voire des choses impures.
    Dans cette mesure, elle évitera d'aller dans des cimetières et de voir des choses interdites tels que des films (indépendamment du fait que de voir des films est interdit toute l'année…).

  • Si vous le désirez, vous pouvez prier pour avoir un garçon mais uniquement pendant les 40 jours après la conception ; après cela, ne priez plus à ce sujet.

Il est écrit dans le traité Nida, page 31a :

  • Durant les 3 premiers mois d'une grossesse, les relations sexuelles ne sont pas très bonnes, et pour la mère et pour l'embryon.
    De plus, durant les 3 premiers mois de la grossesse, le fœtus se trouve dans une situation fragile ; dans cette mesure, si cela n'est pas trop difficile, essayez de minimiser la fréquence des relations.

    Il va de soi que s'il y a un risque que cela fasse faire zéra lévatala à votre mari, alors il est clair qu'il ne faut pas faire attention à ce que je viens de dire.

  • Pendant les 3 mois suivants, 
    elle est bonne pour le fœtus mais pas bonne pour la femme ;

  • Et pendant les 3 derniers mois de la grossesse,
    elle est bonne pour les 2.

Il sera bien durant toute la grossesse de prier pour que l'accouchement se passe sans problèmes et que l'enfant naisse en bonne santé, etc.

  • Il est écrit dans les livres saints qu'il est bien de porter des rubis pour bien finir une grossesse.
    On peut voir une source de 'Hazal qui relate effectivement l'utilité du rubis pour préserver des fausses couches dans le commentaire sur la Torah de Rabbénou Ba'hayé sur Chémot parachat Tétsavé, chapitre 28 verset 15.
    Il cite clairement cette vertu du rubis.
    Inutile d'acheter une bague qui coute des fortunes.
    Il existe des petits rubis ne coutant pas plus d'un euro.
    Portez-le sur vous (on peut porter le rubis dans la poche, pas forcément sur la peau).

  • Il existe une ségoula marquée dans les livres antiques :
    Si on prend un fil rouge avec lequel on fait 7 fois le tour de la tombe de Ra’hel Imenou, puis qu’on entoure ce fil sur le ventre d’une femme enceinte, cela l’aide à bien finir sa grossesse.

  • Le Rav 'Hida, dans son livre « Avodat ha-Kodech », section « Sansen lé Ya'ir » cite des prières à faire pour la femme enceinte, lorsqu'elle rentre dans le 3ème mois, lorsqu'elle rentre dans le 9ème mois et lorsqu'elle accouche (Edition Michor, pp 288, 295 et 296).

  • De plus, dans une autre partie de ce livre-là (section « Tsiporen Chamir »), le Rav écrit qu'il est bien de faire la peti'hat ha-hékhal pendant le 9ème mois.
    (ouverture de ‘l'armoire' où l'on range les Sefer Torah, les jours de lecture de la Torah).

  • Si tu peux te procurer cet excellent livre, tant mieux, sinon, lors de l'accouchement, que ton mari lise 12 fois le Téhilim 20.

  • La confiture d'étrog aide à déclencher l'accouchement d'une femme arrivée à son terme.
    (Également, il est bien, pour aider une femme à tomber enceinte, qu'elle mordre le pitom (la petite excroissance au sommet du fruit)). 
    A ce que je sache, elle doit le mordre et l’étrog doit être celui qu’on a utilisé pour la mitsva des arb’a minim pendant Souccot (mais je peux me tromper).
  • Il y a une ségoula pour la femme d'aller au mikvé le 9ème mois.
    Il y a aussi une ségoula que le mari aille au mikvé lors du début de l'accouchement, mais attention, si sa femme a besoin de lui, mieux vaut qu'il soit avec elle plutôt qu'au mikvé.

Et aussi :

  • Même pour une femme qui est en fin de grossesse il y a un danger de marcher sur un ongle.
    (mais il n’y a pas tellement d’ongles pas terre ; de plus si l’ongle a été bougé de l’endroit où il est tombé il devient inoffensif, et en plus ce n’est pas certain que les conséquences (fausse-couche) se produisent, juste un risque dans ce sens)

  • Durant l'accouchement, votre mari peut être présent ; il fera juste attention de ne pas voir les parties dévoilées de votre corps.
    Vous devenez nida dès les moments expliqués dans ce lien.

  • Il existe une ségoula qui marche très bien si le bébé est positionné en siège :

    • Pour cela, il vous faut allez, vous et votre mari à la source d'eau naturelle « Lifta », dans la vallée en bas de l'entrée de Jérusalem.
    • Buvez de l'eau de la source en faisant préalablement la Berakha « Chéhakol nihiya bidvaro ». 

    • Suite à quoi votre mari prendra directement avec sa bouche de l'eau de la source qu'il transvasera directement de sa bouche à la vôtre, et vous avalerez cette eau.

Tous mes vœux de bonne délivrance.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Et aussi agav ...

À voir aussi, des liens vers d'autres ségoulot utiles :

Réagir sur Quelles ségoulot peut faire une femme enceinte ?

Pour poser une question au Rav Ron CHAYA, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. D'ici quelques jours, si votre quetion a été retenue pour sa pertinence, une réponse sera Beli Neder disponible sur cette page.

  • Si vous avez plusieurs questions, merci de bien vouloir les regrouper dans une seule demande. Les questions intimes resteront anonymes, bien évidemment.
  • Pour recevoir une réponse du rav, veuillez bien vérifier l'email que vous entrerez.

J'ai déjà un compte Leava

Connexion

Dans la même catégorie

Bleuet, Dimanche 08 décembre 2019

Kvod HaRav, J’ai entendu que garder les cadeaux de ses ex pouvaient bloquer le Mazal. Est ce vrai ? Merci...

Jasmin, Lundi 02 décembre 2019

Boker tov Rav, Vous m'aviez convaincue lors d'un week end séminaire en 1996 de la divinité de la Torah, car comme vous le répétiez si bien "si toute cette Torah vient des hommes et pas de D.. alors moi bonjour Honolulu la plage les cocotiers!!" . Mon gros problème aujourd’hui est que, depuis presque 2 ans mariée, je me retrouve à ne pas pouvoir tomber enceinte car mon ovulation tombe pendant les שבעה נקיים soit bien avant mon ...

Ophrys, Dimanche 01 décembre 2019

Bonjour Rav, Depuis peu, j'ai un trouble visuel qui me gêne énormément. En effet je suis à la Yéchiva, et il devient très pénible de suivre sur la Guémara et autres livres... Je voudrais si cela était peut-être du à mes fautes passées avec mes yeux par hasard ? Auriez-vous des ségoulot pour la guérison et la santé des yeux ? Que puis je faire dans ma avodat Hachem de plus ? De particulier ?...

Pulsatille, Dimanche 10 novembre 2019

Chalom Rav, J'ai envie de faire que du collel ; que répondre aux gens qui me disent fait moitié collel, moitié travail ? Merci d'avance...

Jonc, Dimanche 10 novembre 2019

Chalom Rav J'ai une question pour savoir si fumer était permis ? Je voudrais des sources car mon ami veut arrêter mais à part lui dire que ça nuit à la sante, je sais pas quoi répondre (surtout que le Rav en classe a dit que le Rav Yts'hak Yossef permet 5 à 6 cigarettes par jour), et que même un Rav qui était malade à cause de la cigarette continue tout de même à fumer... Alors, c'est permis ? Et pour la ...

Cirse, Dimanche 27 octobre 2019

Bonjour Rav, Cette année à Kippour, j'ai prié dans une synagogue orthodoxe (je prie la bas toute l'année), mais cette fois-ci, j'ai été particulièrement choqué par les ventes mitsvot. Exemple : Ils précisaient que ce n'était pas en euros et disait la somme « 1200 shekels » en précisant la monnaie Plusieurs fois pendant les ventes, le préposé disait "Yéch li sr’houm ...

Hélianthème, Jeudi 24 octobre 2019

Bonjour Rav, Quelles sont les conséquences pour une femme nida qui va au cimetière ? Vous en remerciant d'avance. Cordialement...

Epiaire, Lundi 07 octobre 2019

Shalom Rav, Je suis désolé de vous poser cette question deux jours avant le jeun de kippour mais cela me travail beaucoup. Chaque année à partir de 14 ou 15h le jour de kippour, je commence à me sentir très mal, je suis obligé de rester au lit et il m'est impossible d'aller à la synagogue, je vois trouble, j'ai des vertiges, des nausées et parfois je vomis, il m'arrive de quasiment m'évanouir la dernière heure avant la ...

Naphtali, Mercredi 18 septembre 2019

Bonjour Rav, Question sur le הר הבית : La majorité des possekim ont dit qu'il est interdit d'y monter car on ne connaît pas les limites et donc crainte de karet. J'ai du mal à comprendre leur paroles car : Tout d'abord, cette punition est uniquement dans le Saint des Saint, et donc sa zone reste tout de même limite. De plus, même en étant très prudent sur les limites, il y a forcément une zone où c'est évident que ...

Hillel, Mercredi 18 septembre 2019

Kvod HaRav, Que pensez-vous des écoles public religieuses d'Israël pour l'éducation des enfants dans les voies de la Torah et des mitzvot ? Merci par avance Kol tov...

Leava, sur place... Et à emporter !

Newsletter

Les Incontournables

/files/img/2014/02/VISUEL-GUERMAMIA.jpg
/files/img/2013/12/VISUEL-PREUVE.jpg
/files/img/Blog/que-nous-reserve-le-daech-les-jours-a-venir.jpg
/files/img/2016/GEOPO1.png

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Annonces et Evènements

/files/img/2014/06/yad-hahessed-chiour-extra-court.jpg
/files/img/2014/06/havrouta-carroussel.jpg
/files/img/2014/06/Yechiva-en-video.jpg
/files/img/images/Affiche-WorldBrit-2015.jpg
/files/img/2016/new_bet_hamidrash_gavriel-avraham.jpg
/files/img/Titre1.PNG
/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/Seminaire2019-01.jpg

Faire un don

Avec votre soutien, vous permettez à Leava et la Yéchiva de diffuser et d'enseigner la Torah.

Leava recommande

/files/img/2014/11/Association-Vetaher-vaiselle.jpg
/files/img/2016/hahmey_tsarfat.jpg
/files/img/2015/03/femme-juive_300.jpg
/files/img/Blog/ner-naale-01-2016.jpg
/files/img/Blog/alya kalov/alya-kalov.jpg
/files/img/2016/caroussel-bayit.jpg
/files/img/2016/PLEYOETS.gif

/files/img/pubessaiEH450300.jpg
/files/img/YahalomhaTorahfinalise.jpg

Citation du jour

""Une personne humble parle avec douceur, évite les querelles et c’est un plaisir d’être en sa compagnie" "

(Ram’hal (Rabbi Moché Luzzatto) dans Messilat Yécharim)