Bonjour,
Je suis très étonnée et j'ai beaucoup de mal à accepter que des personnes réussissent dans tout ce qu'elles entreprennent alors qu'elles ne sont même pas croyante en HACHEM et disent tout haut que HACHEM n'existe pas car il y a beaucoup de souffrance sur cette terre.
Elles ne respectent presque rien, sauf le jeune de KIPPOUR et le ménage de Pâques...
Dans ma famille, mon frère est marié avec ce genre de personne.
Mais fin du mois d'août 2005, madame a quitté le foyer en disant qu'elle n'aimait plus mon frère.
Puis, nous avons appris plus tard par les enfants que madame fréquente un monsieur Christian non juif.
Deux années plus tard, mon frère me rapporte que madame revient vivre dans la maison. Quelques mois plus tard, madame repart de la maison et nous apprenons qu'elle a repris ses relations avec le monsieur Christian.
Madame a fait 4 fois les aller-retour entre le foyer et le Christian et mon frère à chaque retour était content de retrouver sa femme à la maison.
Nous avons perdu nos parents.
Nous(mon mari et moi) lui avons souvent dit plusieurs fois que les aller-retour de madame étaient malsaines et perturber les enfants mais il ne voulait rien comprendre, ni entendre. Je suis allée voir le Dayan de [...] pour lui expliquer la situation et monsieur le Dayan m'a affirmé que cela ne me regardait pas, que mon frère aimait sa femme et que les enfants étaient leurs enfants.
Puis pendant son 4ème retour au foyer, madame a eu une crise de colère à ROCH HACHANA de cette année.Et à YOM KIPPOUR, elle nous apprend qu'elle désire à nouveau quitter le foyer.(J'ai omis de vous dire que le divorce civil a été prononcé mais pas le Guet.)
La semaine dernière, mon frère apprend par son fils que madame depuis son dernier départ du foyer, vit maritalement avec un monsieur juif marocain cette fois et trés riche.
Ce nouveau monsieur demande à mon frère de ne pas ébruiter dans la communauté sa nouvelle union avec madame.
Madame a connu ce monsieur par l'intermédiaire de sa sœur et de son beau frère. Madame a une maman qui s'occupait du mikvé à [...].
Maman parait- il est contente de cette nouvelle union de sa fille ?
Je suis époustouflée de voir que madame trouve son bonheur aussi facilement(le nouveau monsieur aime beaucoup madame) alors que des jeunes filles de bonne moralité ont beaucoup de difficulté à trouver leur mazal et trainent de longues années.
Je m'excuse mais j'ai besoin d'explication , je suis pratiquante et croyante mais depuis cette nouvelle je suis très perturbée et triste et j'ai du mal à dormir.
Mon frère a été ébahi mais je crois qu'il a enfin compris que madame n'a pas de moralité et que tout est fini.
En effet, il avait beaucoup de mal à conclure car nos parents nous ont inculqué des valeurs juives comme le mariage c'est pour la vie ;.....Je m'excuse encore, je ne doute pas de la justice divine mais j'ai besoin d'être rassurer.
Pouvez vous aussi nous dire comment mon frère doit réagir.
Je vous remercie pour votre aide.
CHABBAT CHALOM RAV.